Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis = une marque rétrograde ? AVIS

bianconero
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonjour,

Sur le forum partenaire d'Infoclimat, MNW pour le citer, une campagne 2023 de comparaison d'abris météo a démarré sous l'égide du c.d. respondable validation du réseau en question
Vous trouverez le fil de discussion ici :
https://forum.meteonetwork.it/strumenti-meteo/173617-confronto-schermi-solari-stazioni-meteo-primavera-estate-2023-a-11.html

Synthétiquement, il apparaît à la lecture des derniers tests réalisés en local que l'abri passif normalisé Davis continuerait la "descente aux enfers" dans ses performances rapport à ses auters concurrents en liste (commme le Metsheild Pro Barani, le Rad14 Metspec ou encore le Comet) ...

Avec en prime, excusez du peu, un avis portant invitation à la firme US de revoir (comme c'est prévu ?) sa copie au risque de devoir perdre une importante part de marché et surtout la confiance aux yeux d'amateurs avertis et passionnés un peu + "exigents"", Ndr  

Qu'en pensez-vous ?

Le débat reste ouvert 😇 à vos commentaires

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Je pense que nous avons déjà eu ce débat sur ce forum et on va pas refaire le même ! Si pour toi l'abris davis est dépassé , suffit de ne pas acheter ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 23 minutes, 970hPa a dit :

Je pense que nous avons déjà eu ce débat sur ce forum et on va pas refaire le même ! Si pour toi l'abris davis est dépassé , suffit de ne pas acheter ;) 

hmm c'est pas faux mais je ne faisais pas référence au "commercial" ... je pensais plutôt à d'autres utilisateurs qui auraient pu (ou sont en train de tester) sur leurs emplacements d'autres alternatives comparées au Davis
et pourraient éventuellement nous faire remonter les résultats de leurs tests ! CQFD

ps/ et si tu te référes expressémement au test de l'abri "peint en noir" ... effectivement je te suis on va vite oublier 😆....

Modifié par bianconero

Bonjour, 

Que des concurrents arrivent à faire mieux que l'abri classique de DAVIS et que DAVIS soit en perte de vitesse, ce sont des faits qu'on ne peut nier à mon avis. 
Mais de là à redistribuer les parts du marché je n'y crois pas du tout, l'abri classique reste un très bon abri qui arrive à supporter bien des choses MEME SI on avait constaté en Mai-Juin 2018 sur notre VP2 d'Amiens-Dury qu'il semblait avoir de petites complications (sans trop de conséquences) par vent très très faible voire 0km/h, contrairement à l'abri 7714 qui résiste parfaitement.

Mais pour moi, pas moyen de redistribuer toutes les cartes juste pour ça, surtout quand on connaît les tarifs pratiqués par Barani, notamment. 
Et puis, ceux qui trouvent insuffisant l'abri classique peuvent justement basculer vers le 7714 sur lequel je n'ai jamais vu de vraie faiblesse en particulier. 

Cela étant dit, pourquoi ne pas proposer l'abri 7714 sur des VP2 neuves, vu qu'il semble meilleur ? C'est une interrogation que je me suis toujours faite. Je crois qu'il y a l'aspect de la ventilation active mais bon, il y a toujours moyen de revoir légèrement la copie pour avoir une ventilation active sur un 7714.. A part si je me trompe quelque part. 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit :

Je crois qu'il y a l'aspect de la ventilation active mais bon, il y a toujours moyen de revoir légèrement la copie pour avoir une ventilation active sur un 7714.. A part si je me trompe quelque part. 

Il faudrait surtout supprimer la ventilation active Davis car elle n'est pas du tout fiable.

• J'aime 3

il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

Il faudrait surtout supprimer la ventilation active Davis car elle n'est pas du tout fiable.

Je n'en suis pas plus fan si ça peut te rassurer, surtout que je privilégie les abris sans ventilation, mais je sais que certains clients prennent le modèle avec la ventilation active donc... 
Enfin quoi qu'il arrive ventilation active ou pas, DAVIS a tous les moyens du monde de faire un pack VP2 avec un abri 7714 à la place du classique. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 18/04/2023 à 16:53, alsavosges a dit :

À moins de remplacer le ventilateur Davis d'origine, batterie et panneau solaire par un "brushless" branché à un adaptateur secteur...

il y a une heure, Mitrale a dit :

À moins de remplacer le ventilateur Davis d'origine, batterie et panneau solaire par un "brushless" branché à un adaptateur secteur...

perso je ne comprends pourquoi mettre un abri ventilé alors que ceux des organismes pro comme Météo France ne le sont pas !! 

il y a 23 minutes, bianconero a dit :

surtout qu'on remarquera bien que le 7714 surchauffe à chaque pointe de radiation....  😃

Pour le coup, je n'ai, mais alors jamais observé ça en 4 ans et demi de relevés avec des abris 7714. Certes, je n'ai jamais eu d'autres sondes et abris à côté pour comparer, mais la propreté considérable des données de ma VP2 à Dury (80) par rapport à la MF de Glisy est incontestable même dans des situations vraiment peu venteuses et un rayonnement fort. 

D'ailleurs mes données VP2 sont totalement comparables à ce que l'ancien poste de MF, qui était sur la même zone mais qui a été fermé en 2007, relevait, avec des écarts identiques à Glisy. 
Donc je n'ai rien à dire (de négatif) sur la fiabilité du 7714... 

Modifié par AnthonyStorm

il y a une heure, bianconero a dit :

surtout qu'on remarquera bien que le 7714 surchauffe à chaque pointe de radiation....  😃

7714-PRO2.jpg

je veux pas dire mais le Barani suit également les pics de radiations !! 

Il y a 2 heures, bianconero a dit :

[...]

https://meteodrenthe.nl/grafieken?graph=temp

Sur MeteoNetwork, juste les réflexions personnelles de Mauro (pas une position officielle allant, par exemple, vers un refus des stations Davis sur leur réseau).

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, romain05 a dit :

perso je ne comprends pourquoi mettre un abri ventilé alors que ceux des organismes pro comme Météo France ne le sont pas !! 

C'est pour éviter à ceux comme moi qui ont fait l'erreur d'en acheter un de devoir le jeter. 😂

J'ai investi dans un 7714 pour abriter les sondes destinées à autre application... 😉

Modifié par Mitrale
  • Haha 1

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a une heure, Thundik81 a dit :

https://meteodrenthe.nl/grafieken?graph=temp

Sur MeteoNetwork, juste les réflexions personnelles de Mauro (pas une position officielle allant, par exemple, vers un refus des stations Davis sur leur réseau).

Oui il s'agit bien du setup perso de Derek (NL) il est actuellement "associé" avec un autre ami PT dans le cadre d'un projet commun ... pour le reste, ses propos n'engagent que lui mais ayant eu l'honneur (si je puis m'expriemr ainsi) de le "connaitre" LOL et je peux tout simplement dire qu'il est très enclin à la discussion hautaine et n'accepte pas les critiques aussi pertinentes soient-elles ... acec ce dernier = débat contradictoire impossible donc speech: “To be, or not to be, that is the question” 😚

Modifié par bianconero

il y a 19 minutes, bianconero a dit :

Oui il s'agit bien du setup perso de Derek (NL) il est actuellement "associé" avec un autre ami PT dans le cadre d'un projet commun ... pour le reste, ses propos n'engagent que lui mais ayant eu l'honneur (si je puis m'expriemr ainsi) de le "connaitre" LOL et je peux tout simplement dire qu'il est très enclin à la discussion hautaine et n'accepte pas les critiques aussi pertinentes soient-elles ... acec ce dernier = débat contradictoire impossible donc speech: “To be, or not to be, that is the question” 😚

Deux choses totalement différentes : les comparaisons de Derek Bulthuis (de @toby, d'Ivano Gravante, de Mauro Serenello, ...) et une position officielle de MeteoNetwork (Mauro insiste suffisamment sur ce point -point de vue personnel).

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

oui le susnommé"Serenello" gère sa team comme il l'entend c'est pas le débat 😆

juste préciser qu'il est enclin à ne pas accepter les critiques (en particulier de @Toby)

je ne rentrerai pas sur les détails HS ! le screnn joint résuamit bien l'ambiance d'à côté :(-

pour les comparaisons, ndr on a viré sur un autre rive cqfd ...

https://sensormeteo.com/

en cours de perfectionnement

photo_2023-04-20_14-52-55.jpg

Modifié par bianconero

il y a 16 minutes, bianconero a dit :

oui le susnommé"Serenello" gère sa team comme il l'entend c'est pas le débat 😆

juste préciser qu'il est enclin à ne pas accepter les critiques (en particulier de @Toby)

je ne rentrerai pas sur les détails HS ! le screnn joint résuamit bien l'ambiance d'à côté :(-

pour les comparaisons, ndr on a viré sur un autre rive cqfd ...

https://sensormeteo.com/

en cours de perfectionnement

photo_2023-04-20_14-52-55.jpg

Outre induire en erreur sur de nombreux points dans ton message initial, tu ne parles jamais des sites de mesure (classe) : on ne peut comparer que ce qui est comparable !

J'avais regardé il y a longtemps différents sites (Ortelle, Rimini, chez Toby ou chez toi) : cela explique parfois les mesures ;)

• Surprise 1

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

tu ne compares jamais des pommes avec des poires c'est la seule chose certaine

quand le coeur t'en dis jettes aussi un oeil sur le setup de Serenello LOL ... on joue TOUS dans le domaine de l'amateurisme ....

très certainement un doute sur le sens de la discussion et du titre aussi ("campagne de comparasion des abris") ....

sur ce, sans avoir envie de te "farcir" x. pages de discussion, il a toujours été discuté des faiblesses de la part de Davis comparé aux autres competitor CQFD

"(...) non c'è innovazione, non c'è più ricerca se non per scopi puramente di profitto, prodotti oramai vetusti, con prestazioni non più al passo di quanto si può ottenere da marchi concorrenti, i punti a favore di Davis si stanno nettamente riducendo"

google translate est ton ami pour la traduc'

notion de libre arbitre philosophiquement parlant

Hello everyone, my name is Mauro Serenello and I am the validation manager in the MeteoNetwork network.

Important premise, I have no will or interest in being an active part in this forum, but the fact of having been directly mentioned forced me to register in order to have the right to reply, once this post has been published, the Administator can proceed with the cancellation of the account.

I was quoted directly and by surname by one of your users who reported here sentences and contents expressed by me in the MeteoNetwork forum, a forum in which this user is no longer registered and in which his station is no longer among those registered by his choice.

I apologize for writing in English but it is more comfortable for me, albeit approximate,  French is not a language with which I am familiar.

Regarding the content, I just want to reiterate that what I expressed about Davis and the considerations that emerged after the tests on the passive version of the Vantage Pro 2 are personal considerations that have nothing to do with my position within our Association.

Davis is in our network, he will continue to be there and I hope more will be added, obviously this emphasizes an important aspect, which concerns the installation which, as always, is an integral part in the evaluation phases, and Davis in version passive requires positioning in the open field, on the roof and in any case in conditions of good natural ventilation, the lack of attention in this phase would lead to an anomalous growth of the measurement uncertainty as regards the temperature parameter which would make, in certain periods of the year the unreliable data.

It is not my intention to respond further on this topic but I strongly invite anyone to avoid offensive and appreciative phrases towards me, in case I will contact your Board to provide some information that I consider confidential.

Thank you for the hospitality and I wish everyone a good continuation.

Mauro Serenello

Validation manager
MeteoNetwork

• Merci 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1

Il y a 19 heures, bianconero a dit :

non si confrontano mai le mele con le pere, questa è l'unica cosa certa

quando ne hai voglia dai un'occhiata anche al setup di Serenello LOL... giochiamo TUTTI in campo amatoriale....

sicuramente un dubbio sul senso della discussione e anche sul titolo ("campagna confronto rifugi")....

su questo, senza volerti "imbottire" x. pagine di discussione, si è sempre discusso dei punti deboli di Davis rispetto agli altri concorrenti CQFD

"(...) non c'è innovazione, non c'è più ricerca se non per scopi puramente di profitto, prodotti oramai vetusti, con prestazioni non più al passo di quanto si può ottenere da marchi concorrenti, i punti a favore di Davis si stanno nettamente riducendo"

google translate è tuo amico per la traduzione

concetto di libero arbitrio filosoficamente parlando

votre cohérence est également très douteuse, vous avez des doutes sur les pommes et les poires sur les positions, sur le titre du message, mais en tout cas vous écrivez et publiez là où le message est présent, arrêtez-vous un instant et décidez soit l'un soit le autre,

wx forum.png

linea meteo.png

• Haha 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Moi j'ai entendu parlé d'éjaculation rétrograde mais cela fait en aucun cas le lien avec la marque  Davis .

Allez je redeviens sérieux , pour ma part étant dans l'association ROMMA   , j'ai remarqué tests à l'appui des différences de relevés du aux abris et simplement en restant dans la marque Davis je précise , sans même donc comparer avec les marques concurrentes .

Je m'explique , entre le 7714  , l'abri VP2 classique , l'abri VP2 classique depuis peu ou prou  2018  qui tend à rayonner trop en étant neuf ( le problème se solutionne en très grande partie avec le temps par des coupelles se salissant à l'intérieur   ) , l'abri ventilé de jour ( le kit ) et l'abri ventilée 24/24 .

L'abri 24/24 souvent décrié ici et  à tort pour la qualité de ses mesures  , c'est le meilleur , le seul  qui mesure la véritable température de l'air et donc les vrais extrêmes par sa  grande réactivité du au renouvellement constant de l'air dans la chambre   , mais à raison et clairement  pour sa conception usine à gaz  , son entretien onéreux et des pannes de ventilation (  le ventilateur est souvent à bout de souffle à 2 ans et parfois même la première année ) pouvant apporter une grosse surchauffe  .

Pour cela je  déconseille d'ailleurs fortement une ventilation  24/24 sur un site hors de son jardin  , ou là  , à disposition  , à portée de fusil donc ,  on se rend tout de suite compte d'une éventuelle panne et de la jolie surchauffe qui va avec à n'en pas douter !

D'ailleurs Bianconero plus haut critique  le 7714 mais les abris MF sont de moins bonnes qualités par vent très faible ou nul  , doit t'on pour autant ne plus tenir compte des stations MF ? Je ne pense pas pour ma part  , tout le contraire même surtout que coté archives , on ne  trouvera pas plus lointain ! 

Pour en revenir à nos moutons , rien qu'avec cette jolie brochette de différences chez Davis , on à déjà des écarts qui en moyenne restent tolérables par nivellement oui ,  mais sur certaines rares  journées estivales atteignent le degré  , voire parfois un poil plus  .

Ajouter à cela les sondes qui elles aussi peuvent faire la différence , en terme d'étalonnages  , de réactivité  , et de dérives dans le temps , ce dernier point est loin d'être à négliger et trop souvent mis de coté d'ailleurs  !

Bref sur un réseau comme ROMMA , on accepte  en matos que la VP2  ou des sondes d'une  certaine qualité dans les mesures  ( Netatmo , OY , Dragino , Hobo .... )  le tout  dans un abri 7714  (  la Vue surchauffant trop à notre gout  ,  le degré y est souvent remarqué et même plus par soleil bas ) .

Et  pourtant , pourtant ,  on semble à ce que je sache assez tatillon pour valider les emplacements , les emplacements au passage qui sont eux aussi très importants pour des relevés optimums et qui évoluent parfois ne l'oublions pas dans le temps ( végétation , constructions sans qu'on le sache forcement  ensuite )  , on peut donc avoir du 0,3 à 0,4 °C  sans souci et même très rarement  1 degré sur certaines journées très très peu ventées notamment .

Est ce pour autant que nous ne sommes pas satisfait de notre réseau , tout le contraire même je dirais , l'important est d'avoir des  emplacements les plus anciens possible avec du matériel identique pour dans le temps avoir une base climatologique sérieuse  , rigoureuse et qui fera référence dans un futur proche ( mais pas que  ! ) au changement de climat que nous sommes en train de subir  , et encore subir est un grand mot car l'homme accélère bien  le processus à mon avis  , mais là c'est un tout autre débat !

Au passage ce que je déplore  le plus chez Davis ( mais pas que malheureusement  ! )  , c'est l'explosion des tarifs  ,  parfois +  200 euros en 9 mois sur une ensemble de capteurs et W-live ou encore 50 euros sur un pyranomètre  , en passant par  30 euros sur un 7714  et la liste n'est malheureusement pas exhaustive  !

Bonne journée !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va en rester là, 0 intérêt... Et y'en a qui vont finir en preview parce que ce n'est pas la première fois.

• Merci 1
  • Songeur 1
  • Solidaire 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...