Milottier Posté(e) 2 mai 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Bonjour, Hier journée assez agréable à l'abri du vent avec une Tx de 17,2°C. Une averse entre 20h et 21h assez localisée avec un cumul de 3,1mm. Ce matin ciel partagé entre nuages (majoritaires) et quelques fugaces éclaircies. Tn de 7,8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 2 mai 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Bonjour, Week-end prolongé maussade à nouveau malheureusement avec des pluies chaque jour surtout en journée. Et alors que le ciel est totalement dégagé ce matin. Frustrant... On a terminé le mois à 134mm (513mm sur l'année dont 80% sur mars/avril) et 7mm sont tombés hier pour lancer mai. Plein soleil ce matin, il restait des bancs de brouillard bien denses tôt ce matin mais vite dissipés depuis. Tn à 8°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2023 Bonjour , Tn de 6,1 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 6,3 °C à Chélieu le Bas . Tn de 6,7 °C ici à la maison . Tn de 7,6 °C à Bizonnes . Tn de 7,7 °C au col de Rossatière . Actuellement le soleil joue à cache cache avec le stratus ( haut ) par 9,5 °C , du coup petite flambée ce matin , la derniere datait de dimanche matin , deux jours donc ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Ce matin le ciel reste complétement couvert. Un peu de vent 12.8° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2023 Re , Plein soleil depuis 11 h environ ici mais avec la bise à 16 km/h en vent moyen , le ressenti n'est pas agréable , çà ira mieux demain !🙂 Actu 13,6 °C . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 2 mai 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 2 mai 2023 Ce printemps 2023 fait de plus en plus penser au printemps 2013 (j'ai d'ailleurs déjà évoqué le fait que le mois d'avril avait été le moins ensoleillé depuis avril 2013) Mais le printemps 2013 avait été pire quand même, notamment au niveau des températures (cf les fameux records de froid en avril à Montpellier ) En 2013, le beau temps ne s'était durablement installé que mi-juin. Espérons quand même que ça viendra un peu plus vite cette année 😉 En attendant , journée pas désagréable, assez lumineuse 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) il y a une heure, Dionysos a dit : Mais le printemps 2013 avait été pire quand même, notamment au niveau des températures (cf les fameux records de froid en avril à Montpellier ) En 2013, le beau temps ne s'était durablement installé que mi-juin. * Espérons quand même que ça viendra un peu plus vite cette année 😉 Bonjour Dio 🙂 , Et bien moi j'espère tout le contraire , que la chaleur et grosse chaleur , les deux font la paire avec l'installation d'un beau temps durable vu le calendrier très avancé ne viendront qu'en Juin justement !😉 Les étés interminables de chez interminables , de quasiment 5 mois si je peux m'en passer au moins sur certaines années , j'espère au passage n'être pas trop gourmand mais je ne suis pas dupe non plus , la multiplication de ces scènarios est déjà là avec le réchauffement climatique malheureusement , si cela pouvait attendre un mois , je prendrais çà avec plaisir et aussi avec plaisir pour la Nature , oui je sais l'homme ne pense qu'a sa gueule , ne voit pas plus loin que le bout de son nez , et on le voit clairement avec l'actualité actuelle ! Souviens toi non pas l'été dernier , çà c'est le film , mais des étés de notre enfance , des étés normaux à l'époque quoi je précise , ou il n'était pas rare de faire des flambées en sommet de ce topic jusque mi -Juin alors que ces dernières années , on était plus proche de mettre la clim en route , doit t'on se réjouir de cela comme l'abruti lambda et penser barbecues et bronzette pendant 6 mois en Centre-Est ? Là plusieurs jours de beaux temps vont se suivre avec une température globalement de saison je précise ( sauf au pic ) avant une potentielle dégradation orageuse ce week-end ou aux environs du week-end qui ferait le plus grand bien à 3 semaines SEULEMENT de l'été météorologique ! Esperons déjà que cela se confirme et attendons aussi les modalités exactes il reste encore du temps , le grand beau temps durable pour certains ou interminable pour d'autres au choix de 2 , 3 ou 4 semaines de suite ( voire parfois plus ) pourrait attendre , sinon pour plus de sécurité sur un été complet , il te restera puisque tu en parle souvent et bien ... Montpellier 😁 , secteur que tu sembles apprécier voire vénérer ce que je respecte complètement attention , moi j'adore ce coin pour les vacances , le Graal même , par contre y vivre pas trop ou beaucoup moins dirais-je ! Mais le plus important qui te concerne , comme pour tout le monde ici je précise et moi le couillon dans le même tonneau évidemment est : On ne choisit rien en météo et fort heureusement ! . Modifié 2 mai 2023 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 2 mai 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonjour Dio 🙂 , Et bien moi j'espère tout le contraire , que la chaleur et grosse chaleur , les deux font la paire avec l'installation d'un beau temps durable vu le calendrier très avancé ne viendront qu'en Juin justement !😉 Les étés interminables de chez interminables , de quasiment 5 mois si je peux m'en passer au moins sur certaines années , j'espère au passage n'être pas trop gourmand mais je ne suis pas dupe non plus , la multiplication de ces scènarios est déjà là avec le réchauffement climatique malheureusement , si cela pouvait attendre un mois , je prendrais çà avec plaisir et aussi avec plaisir pour la Nature , oui je sais l'homme ne pense qu'a sa gueule , ne voit pas plus loin que le bout de son nez , et on le voit clairement avec l'actualité actuelle ! Souviens toi non pas l'été dernier , çà c'est le film , mais des étés de notre enfance , des étés normaux à l'époque quoi je précise , ou il n'était pas rare de faire des flambées en sommet de ce topic jusque mi -Juin alors que ces dernières années , on était plus proche de mettre la clim en route , doit t'on se réjouir de cela comme l'abruti lambda et penser barbecues et bronzette pendant 6 mois en Centre-Est ? Là plusieurs jours de beaux temps vont se suivre avec une température globalement de saison je précise ( sauf au pic ) avant une potentielle dégradation orageuse ce week-end ou aux environs du week-end qui ferait le plus grand bien à 3 semaines SEULEMENT de l'été météorologique ! Esperons déjà que cela se confirme et attendons aussi les modalités exactes il reste encore du temps , le grand beau temps durable pour certains ou interminable pour d'autres au choix de 2 , 3 ou 4 semaines de suite ( voire parfois plus ) pourrait attendre , sinon pour plus de sécurité sur un été complet , il te restera puisque tu en parle souvent et bien ... Montpellier 😁 , secteur que tu sembles apprécier voire vénérer ce que je respecte complètement attention , moi j'adore ce coin pour les vacances , le Graal même , par contre y vivre pas trop ou beaucoup moins dirais-je ! Mais le plus important qui te concerne , comme pour tout le monde ici je précise et moi le couillon dans le même tonneau évidemment est : On ne choisit rien en météo et fort heureusement ! . Salut, C'est vrai que j'ai évoqué parfois Montpellier sur ce topic, mais ça doit représenter 1% de mes posts, pas plus en pourcentage que ceux où gael13 évoque Aix en Provence 😉 Je cite cette ville comme archétype du climat méditerranéen "pur" (je pourrais prendre Marseille, mais je trouve que Montpellier est une ville plus belle et plus agréable, question de goût ...) Comme toi, j'ai connu "le climat d'autrefois", qui avait indéniablement ses bons côtés (moins de moustiques en été, par exemple, peut-être aussi moins de pollution, même si c'est moins sûr ...) Je ne dis pas qu'une canicule c'est forcément très agréable, surtout quand ça s'éternise, mais je te mentirais si je te disais que je regrette les été "pourris" de mon enfance ... (je pense notamment à la série 1977-1982) L'idéal pour moi, c'est l"entre-deux : un été globalement bien ensoleillé, avec un orage de temps en temps pour la végétation et des températures chaudes sans trop d'excès (< 35° ) Mais je te rejoins bien sur un point : il faut prendre ce que le ciel nous donne 😉 Edit : en fait, l'idéal en été , c'était les étés méditerranéens d'avant le RC ... 😉 (pas les étés méditerranéens actuels , devenus trop chauds, sur les tx mais aussi et surtout les tn) Modifié 2 mai 2023 par Dionysos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Indécrotable ce stratus... soleil à Romans. Ici ciel tjr couvert... 19.4° 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 mai 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 mai 2023 Temps agréable sur Chavagneux, point de stratus ici. Tx en cours de 20.1°. Tn de 9.3°. Le cumul d'avril n'aura rien de bien marquant avec 62.8mm. Les précipitations ont été globalement faibles mais très bien réparties et régulières. Le jardin a grandement apprécié. Tnn de -1;1° et txx de 24.5°. Mois raisonnablement frais mais ça change des séries de mois excédentaires. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 mai 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 7 heures, Couennetine73 a dit : Bonjour, Week-end prolongé maussade à nouveau malheureusement avec des pluies chaque jour surtout en journée. Et alors que le ciel est totalement dégagé ce matin. Frustrant... On a terminé le mois à 134mm (513mm sur l'année dont 80% sur mars/avril) et 7mm sont tombés hier pour lancer mai. Plein soleil ce matin, il restait des bancs de brouillard bien denses tôt ce matin mais vite dissipés depuis. Tn à 8°C. Salut, Comme dirait un célèbre intervenant sur le site, on choisit rien en météo, fort heureusement ! Je reconnais toutefois que les derniers week-ends et celui à venir sont 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Toujours et toujours le ciel gris ce soir à l’est et on esquisse le ciel bleu à l’ouest. Tx de 19.7 , ça se voit au radar ce stratus figé le long des contreforts et vallée de l’Isère.. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 mai 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Ciel se dégageant au fil des heures avec une température qui a réussi à dépasser 20°C (Tx 20.1°C) Ce matin la mini a été de 7.8°C Contrairement @ricos encore aucune tonte ici ! Bon en même temps j'aurai pu plusieurs fois mais comme il y a des ruches de partout dans le hameau je tonds le moins possible, afin que les abeilles et autres insectes en profites (bon les tiques aussi ...) 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 mai 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) 10.5°C / 22.8°C pour les extrêmes sur Sassenage. Le soleil a mis un peu de temps à s'imposer, mais a fini par le faire passé le début/milieu d'après-midi sous l'action de la bise. Bise qui était d'ailleurs fort désagréable avant que le soleil s'impose, avec d'assez fortes rafales sur Seyssinet, proche de l'axe de la soufflante. Ce soir, Ta de 19.9°C, sous une bise en atténuation. Dedans, on passe légèrement au dessus des 20°C désormais, largement suffisant pour ma part et même déjà trop la nuit dans la chambre. Celà fait deux semaines qu'il n'y a plus de chauffage. Modifié 2 mai 2023 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 2 mai 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) Bonjour, Extrêmes thermiques de 7.4°C/22.4°C ici. Matinée bien nuageuse puis le ciel s'est bien dégagé au fil des heures. Actu il fait encore 16.4°C. Les pluies de la journée d'hier ont déposé 6.2 mm pour ce premier jour de Mai. En déplacement ce jour sur Lyon où le temps était bien venteux surtout à partir de l'Isle d'Abeau. (Cc à nos amis lyonnais au passage 👋) Le mois d'Avril quant à lui comptabilise 125.8 mm au total. T moyenne : 11.6°C Tnn : -0.5°C / Tnx : 13.8°C Txn : 8.9°C / Txx : 26.1°C En intérieur, on se stabilise à 20°C les journées un peu fraîches comme hier et on grimpe à 21/22°C les jours un peu plus doux comme aujourd'hui. Modifié 2 mai 2023 par snow73 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 mai 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) 7.5°/20.2° vs 9.1°/20° pour les normales. Le brouillard présent par endroits au lever du jour a cédé la place à des nuages bas mais passé 10h le soleil a percé alors que le pluviomètre venait de basculer un auget de rosée et de fines goutelles du brouillard. Le soleil a du composer avec quelques nuages passant rapidement avec la bise jusqu'à 37km/h Ce soir la bise souffle toujours un peu jusqu'à 17km/h alors que le ciel est totalement étoilé, il fait 13°. Modifié 2 mai 2023 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 tx de 19.7° TN de 10° 10° actu.. ras 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 mai 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, Hier journée partagée en 2, entre une matinée majoritairement couverte et une après-midi très bien ensoleillée, agréable au soleil et à l'abri du vent. Tx de 18,6°C. Ce matin le ciel est bien dégagé, petite fraîcheur matinale avec une Tn de 5,6°C. Le soleil se lève sur ma station à 7h10 ces jours, sur la colline en face avant 7h : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, Plein soleil avec une petite fraîcheur matinale Tn 4,8 degrés à St-Siméon et 4,3 degrés à Villefontaine. On devrait gagner quelques degrés cet après-midi par rapport aux Tx d’hier ( 19,0 degrés à St-Siméon et 19,3 degrés à Villefontaine ). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 3 mai 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Bonjour, A quelques collines plus au sud de chez @Milottier 🖐️, même ambiance, grand soleil, pas un nuage et petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 4,6° (6h24), la Ta affiche 9,3° (8h00). Je vais aller faire une petite sortie trail à la fraîche histoire de profiter des conditions. Bonne journée. Laurent Modifié 3 mai 2023 par wanwan69 oubli politesse 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Bonjour , Bise toute la nuit ici en colline mais pas en bas sous une nuit claire de partout évidemment . Tn de 2,5 °C à Chélieu le Bas . Tn de 4,5 °C au col de Rossatière . Tn de 4,9 °C à Bizonnes . Tn de 6,1 °C ici à la maison . Tn de 7,5 °C en sommet de Terres-Froides . Actu grand beau temps et 10,9 °C . . Modifié 3 mai 2023 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 mai 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 mai 2023 Contrairement à hier matin, le ciel de ce début de journée est totalement dégagé, pas le moindre nuage ni banc de brume visible. Minimale plutôt fraîche 6.2° vs 9.1° de normale, bise légère jusqu'à 6km/h. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 mai 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, +8°C ce matin, temps splendide ! Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 mai 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 mai 2023 Grand bleu et fraîcheur, tn de 5.7°. Déjà 10.7° actu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 3 mai 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, Bien ensoleillé hier même si des cumulus ont apporté des zones d'ombre fréquentes dans l'après-midi. Tx à 22°C. Ce matin, plein soleil et petite fraicheur avec une Tn à 5,7°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés