Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Comme quasiment chaque année, après la saison (très) humide, on a droit à l'épisode pseudo-méditerranéen ensoleillé, avec du mistral vent fort d'est. Les températures dépassent les 20° l'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OK, OK ... te fâche pas 😂

Bonjour,    Temps gris, un peu de vent et même un peu de bruine ce matin.  Tx de 15,2°C à la faveur d'une courte éclaircie ce midi.  Ta de 13,7°C. Bon premier mai à tous, je v

J'ai relu 3 fois ... "petite marche" et "40 km" ... 🧐🧐🧐 quand tu fais une marche qui n'est pas "petite", c'est 100km ? 😀 Dire qu'avec mes 9km hier, j'étais satisfait 😉   Pour ce qui est

Images postées

Bonsoir

 

Et oui une journée de mistral breton de plus, quelques stratocumulus plus nombreux en mileu de journée, sinon le soliel a encore été prédominant sous ce mistral gagnant !

 

Comme on dit il n'y a pas photo pour savoir d'où vient le vent en ce mois de mai:

 

 

 

graphique_infoclimat_fr.png.755a6b81077614af87194b6d6104bb10.png

Tn 10.4°C Tx 21.7°C Ta 19.5°C

 

 

Sinon goutte froide bien visible sur l'image SAT colorisée masse d'air/vapeur d'eau sur le SO du pays cet après-midi:

sat_InPixio.png.068ea152dfbf223ae659f52856760dfd.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nouveau eu une perte de transmission des données d'insolation sur la station de Brest-Guipavas (sur infoclimat et météo ciel). 

 

Cela fait 10j que c'est grand soleil sur Brest, après une première dizaine de mai pas terrible dans le coin.

 

Mai étant le moi le plus ensoleillé de l'année, même si les températures étaient de saison, une trentaine d'heures d'ensoleillement en 10j +70mm de pluie, le ressenti était a raison "pourri" dans le nord Finistère.

 

Toujours ce vent de NE, et pas d'interruption de cette synoptique pour la semaine à venir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Voir le message de @martine50et vous saurez le temps qu'il fait ici 😇.

Température maximale plus élevée tout de même : 21,8°C.

Quelques nuages d'altitude par moment et , cela va sans dire, beaucoup de vent tant et si bien qu'il a fallu enlever la bâche des tunnels pour éviter les dégâts.

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 23 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,ciel couvert,11°,vent léger.

Bonne journée.🥰

Bonjour, voir le message de Martine et vous saurez le temps qu'il fait ici.

Bonne journée

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Idem que mes voisins de la Manche, soleil bien présent, le vent aussi et 17,5°C. 

 

Bonne journée !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,moi,je dirai vent de démon 😇, et non d 'amont ,mais à Bricquecbec  ,on n'a pas le même langage 😁,soleil et 16°.

Bonne soirée.🥰

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Couvert ce matin puis ciel dégagé PM

Mais le vent d'ENE lui n'a pas molli et toujours aussi désagréable....

Max:15,4 °        Min:12,1 °

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grosse différence avec les jours précédents ... il fait chaud déjà (22°C) et le vent est beaucoup plus faible ... (contraste important également avec les côtes nord de la bretagne)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, ollpat a dit :

16,2 °C

 

En général nous avons 6° de différence 

 

OK, OK ... te fâche pas 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a donc fallu attendre le 27 mai pour avoir le premier jour de chaleur de l'année, grâce au mistral breton de NE qui s'est fait moins prégnant aujourd'hui enfin !

 

Ce matin ciel d'un bleu limpide, puis quelques cumulus de beau temps dans l'après-midi avec un ciel devenant également plus laiteux .

 

Tn 10.4°C Tx 25.2°C Ta 21.2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le seuil de chaleur fut atteint sur le sud du Morbihan, mais pas ici, avec 24,1°C à Kernascleden. A voir demain, mais le vent se fera possiblement plus insistant demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...