Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Perpignan Lamballe
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

Gros cumul de pluie dans le nord des Côtes-d'Armor sous une averse qui dure depuis plus d'une heure, avec par exemple près de 60 mm à Saint-Glen (22).

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-glen/000FN.html

 

65.2 mm exactement avec une intensité maximale en 1h de 151.6 mm/h : orage fort très localisé

3 mm seulement sur la ville de Lamballe-Armor située à 16 kms

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00041/juin/2023/lamballe.html

color_nord_ouest_1006202318h50.jpg

color_nord_ouest_1006202319h00.jpg

Modifié par Huggo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Il y a 5 heures, Huggo a dit :

orage fort très localisé

Nous en aurions bien pris un peu.....

Le dernier arrosage ici, c’était le 15 mai avec 1,2mm........

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Hier journée la plus chaude de l'année chez moi

Tn 15,1°C

Tx 27.0°C à la faveur du ciel dégagé pendant 4-5 heures l'après midi (25.4°C à Caen à 20 km qui a du rester sous un ciel plus bouché)

 

L'inverse d'avant hier ou Caen avait eu 29.1 et moi 24.3.

 

Un sol légèrement mouillé au réveil, premières gouttes depuis le 15 mai (il y a 27 jours) mais hélas pas de véritables pluies puisque 0,2 mm seulement !

 

Aujourd'hui ciel gris,  un peu de vent

Tn 15,8°C

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,2 mm ici entre vendredi et samedi. Moins que certain d'entre vous et plus que d'autres d'entre vous. Au moins ça va reverdir un peu et ma cuve qui était vide s'est rempli un peu. A voir s'il y a des prochaines pluies la semaine prochaine ? Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, 19°C avec un ciel gris.

1,2 mm de puis vendredi, autant dire que cela n'a même pas rabattu la poussière.

Il faut remonter au 12 mai pour avoir plus de 1 mm sur une journée (2,6 mm). Le dernier jour de pluie remonte au 8 mai (13,5 mm) : autant dire que les sols sont archi secs et les maïs végètent.

Pour Martine, pas de problème ici, on est serein quand on met son linge dehors

Bon dimanche

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

J'étais à Angers hier: grosse chaleur humide avec une pluie tropicale à un moment. La ville était entourée d'énormes enclumes nuageuses.

Ici, il n'y a pas eu de pluie ce samedi et les 13 mm tombés sont bien insuffisants. Actuellement, chaleur humide avec 50% de ciel bleu et 50% de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 4 heures, Yoann C a dit :

Toujours pas d'eau ici. La dernière pluie remonte au 15 mai et vu les prévisions ça craint un peu.

Tout est passé à ton NE ce matin.

Asnelles 7.6mm et ici 8.2mm inespérés, la nature respire très légèrement.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 5 heures, adriano50 a dit :

...

 

Un sol légèrement mouillé au réveil, premières gouttes depuis le 15 mai (il y a 27 jours) mais hélas pas de véritables pluies puisque 0,2 mm seulement !

 

 

Finalement il a plu un peu ce midi, le total arrive à ... 1 mm dans la journée, mieux que rien mais pas terrible vu les 8 prochains jours surement secs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée sans soleil ou presque mais hélas sans pluie.

Les plantes commencent à montrer des signes de stress alors que la semaine s'annonce bien estivale.

Au moins, c'est tout bon pour l'Armada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire au fermier quand il viendra 😊. J 'avoue que je préfère cela comme voisins que des immeubles. 😉.

Sinon, toujours du soleil ☀️, 17°.

Bonne soirée. 🥰

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Brouillard ce matin en partant de chez moi en Mayenne, plus ou moins dense entre chez moi et Rennes. Bien gris sur Rennes. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil sur Auray, seul quelques nuages d'altitude. Il fait 17,5°C, après une tn de 14,3°C.

Toujours doux sur la côte, puisque dans les terres, le thermo est passé sous la barre de 10°C loc, avec par exemple 9,5°C à Berné.

 

Par ailleurs, le cumul final de cette séquence orageuse est de 50 mm à Kernascléden, dont 43 mm tombé jeudi. L'effet est immédiat sur la végétation (herbe et cultures notamment).

La moyenne pour un mois de juin est de 65 mm ici.

Modifié par Romain56
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Et ,oui,le brouillard vient d'arriver,je ne vois plus la petite colline 😊.

Du coup tu ne vois pas tes copines 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...