Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023


martine50

Messages recommandés

Armagedon,là,vraiment c'est dingue 🤪,allez je t'envoie le soleil et la douceur ,actuellement,24° et du vent,c'est top pour le barbecue  pas besoin de souffler..😇.

Bon appétit.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Toujours un franc et beau soleil depuis pas mal de semaines (hier un peu de nuages bas le matin.

Toutefois, pas de surchauffe.

Actuellement, 22°c, pas plus, car le vent nous accompagne encore aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les normands. 

Un peu de chaleur de Moncontour 86. 😎

Ce matin a 8 h il faisait 20 degrés. Actu 27,(hier max 31)on mange dehors tous les jours a l'abri du parasol 😁

Je suis venu le week-end dernier a cherbourg. Quel horreur les 12 degrés et le vent. C'est vraiment pour voir les petits enfants. 😇

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.3° de Tmax à Brest-Guipavas, du au vent qui est passé au SE (qui dans le coin fait souvent montrer la température). Bien au-delà des 25° prévu.

Belle période ensoleillée ce midi, mais le voile nuageux commence à être plus imposant actuellement.

Des averses orageuses devraient arriver d’ici la fin de l’après-midi.

 

 

Edit: mise à jour de la Tx à 29.3°

Modifié par kivouar
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plusieurs averses en cours de formation sur le sud du Morbihan, forte pluie sur Hennebont ouest en ce moment, quelques accumulations d'eau dans les points bas. L'ambiance est lourde et orageuse.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il pleut ! (pays bigouden) ... c'est pas le déluge, certes, mais il y a quand même des gouttes qui tombent.

 

Petite rando de 9km avant la pluie ce matin. Oui, 9km, c'est une petite rando (40km ce n'est pas une PETITE rando, c'est une GROSSE rando)

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca dépend si les 9km, c'est sur du plat ou pas.

30° ici avec finalement du soleil, malgré la présence de voile nuageux au sud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

En Mayenne (oui je précise), 17,4 de Tn et déjà 27,3°C de Tx, Tx qui peut encore augmenter... Du vent, toujours. Ciel bleu avec juste quelques cirrus.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus de 6 mm à Kernascléden en quelques minutes, mettant fin à 29j sans pluie.

 

EDIT :

18,1 mm à Ploerdut et 21 mm (a corriger au SPIEA) à Kernascléden, sous de fortes pluies en ce moment.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici ça reste bien faible mais cette odeur de pluie😁. A noter ce matin plus de 20°c à 6h, pas mal pour début juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une maximale à 30,3°, c'est couvert et bien sombre au sud. Vu le radar, ca risque de nous frôler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

41 mm à Kernascleden au dernier relevé à 18h, il en est de même dans le SPIEA. Clairement inespéré ce cumul pour cette journée après tant de jour sans pluie. L'épisode pourrai s'avérer important si arôme se trouve être dans la réalité pour demain.

 

Édit : cumul final de 43 mm au SPIEA.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite pluie fine, sans orage! C'est quoi cette "dégradation" moisie ? 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr qu'ici ce n'est pas la dégradation orageuse du siècle, c'est surtout demain que ce devrait être plus musclé : wait and see !:dodgy:

 

Après quasiment trois semaines de "mistral breton", aujourd'hui "autan breton" au point qu'il était impossible de déjeuner dehors malgré la chaleur !

 

Le vent s'est calmé avec l'arrivée du temps couvert dans une ambiance bien lourde et comme @Romain56 a tout pris  😄 seulement 0.4 mm au pluvio avec l'odeur caractéristique sur terrain chaud et sec , et plus rien à attendre même si le temps reste couvert et sombre, l'arrosage tant attendu n'est pas encore pour aujourd'hui !

 

Tx 29.2°C Ta 20.3°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orage sur la côte morbihannaise, avec des pluies modérées à fortes et une activité foudre plutôt faible.

C'est passé sur Auray, en ce moment il pleut faiblement.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

2 mm ici. Le tonnerre gronde vers le sud (Redon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage à l'instant avec de la forte pluie, 8 mm en 10 min environ, ENFIN !

Un éclair a dû toucher la ligne téléphonique de l'adsl car j'ai entendu un "clac!" et plus de connexion adsl.

 

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Le pluie a débuté entre Quimper et Douarnenez il y a un peu plus d'une heure (2mm). Ca tombe doucement mais bien. Hier il y a eu une grosse averse qui a laissée plus de 4 mm vers 14h (total pluie hier : 5,2mm). Changement d'ambiance, j'espère des orages et de la bonne pluie pour les sols qui commençaient à être très secs avec la végétation qui souffrait de plus en plus. Ca devrait s'activer sérieusement cet après-midi si les modèles ont vu juste.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Ici ça a grondé avant d'arriver,  et 2 secondes avant que mon APN soit prêt un beau nuage sol vers Campénéac , et après plus rien :ph34r: , juste une ondée !

 

RR 3.8 mm depuis ce matin, un petit arrosage quoi pour enlever la poussière pour l'instant  !

 

Tn 17.7°C Ta 18.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modérée du côté de Kernascléden depuis le début de la matinée. Avec 7 mm supplémentaires, le cumul depuis hier est désormais de 50 mm.

Alors que mon frère situé à 4 km au sud de la station de Kernascléden, relève 23 mm depuis hier. Et au nord de la commune un agriculteur relève 20 mm. Disparités très importantes.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...