Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2023


Pyram

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Pour chez moi la carte de @Mica correspond assez bien, cet orangé qui correspond a 70 a 100 mm (76,6mm de cumul)

 

A part ça belle journée ensoleillée ici avec un Tx de 28,4°c, le leger mistral qui cale ce soir a bien aidé a supporter le soleil.

 

Bonne soirée.

Modifié par Pyram
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce qu'il vient de me tomber dessus à Belleville-en-Beaujolais. 

Merci pour les photos !! (Plus de coeur à distribuer aujourd'hui...). Toujours en limite ici, sous une pluie qui se renforce quelque peu. Structure impressionnante à l'arrière de la cellule

D’autres spécimens de grêlons comme ici à Gières à proximité immédiate de Grenoble :     Lola Malvoisin.

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ca piquait ce matin sur le vélo pour aller au travail : 12.1° de Tn vs 15.8° de normale, ça suait au retour : 28.4° de Tx vs 28.2° de normale sous le soleil et des nuages devenus depuis très envahissant.

8h50 de soleil vs 11h hier. 

 

Globalement ce mois de Juillet a été plus chaud que la moyenne des 21 derniers sans excès trop marqués :

25 jours de chaleur vs 23 de normale,

dont 11 de forte chaleur vs 10 de normale et vs 17 en 2022,

dont 3 jours de très forte chaleur vs 1 de normale et  vs 3 en 2022.

Il a été un peu moins arrosé mais régulièrement sur les 2 dernières décades.

Juillet2023.thumb.jpg.0d606f50b07e59420017387f288c5eb6.jpg

 

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 5 heures, Cedski a dit :

Pour Grenoble 49.5mm SMH et 58mm à la station CEA c'et complètement cohérent. :D

Ca ne me semble pas non plus énorme, on reste sous les normales.

 

Bonsoir !

 

Contrairement au mois dernier, je suis parfaitement raccord avec le CEA cette fois, avec 57.5 mm sur Sassenage.

 

Ce qui est marrant, c'est que les RR n'ont pourtant pas été distribuées de la même manière, ou du moins pas scrupuleusement.

 

Par ailleurs, extrêmes de 14.3°C / 30.3°C sur Sassenage. Ce matin et une nouvelle fois, Tn parfaitement identique avec le CEA et SMH, mais toujours un peu plus frais sur la Poya par contre (14.0°C ce matin).

 

Retour de la forte chaleur donc pour ce jour, avec un plein soleil toute la journée durant.

 

Ce soir, Ta de 25.4°C à 20h08.

 

Une recrudescence de moustiques ces temps-ci après le petit shot d'humidité. Il y en a de partout, sur Sassenage notamment !

 

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps ensoleillé avec qques cirrus ici jusqu'en fin d'après-midi mais depuis, le ciel s'est nettement ennuagé. Après une matinée bien fraîche, il a fait chaud cette après-midi mais c'est une chaleur qui reste très supportable grâce à la présente d'un peu de vent.

 

70 mm de pluie pour le mois de juillet sur ma position, tout pile dans la plage 70-100 mm de la carte de @Mica, mais mon cumul est certainement sous-estimé à cause de l'orage du 15 (vent violent + grêle).

 

À Varennes ce jour : Tn 11,7°C / Tx 26,9°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Une recrudescence de moustiques ces temps-ci après le petit shot d'humidité. Il y en a de partout, sur Sassenage notamment !

 

Oui, moi aussi,  j'avais été jusque là relativement épargné cet été, surtout comparé à l'été 2022 ...

Mais depuis quelques jours ça devient plus compliqué. 😕

 

Belle journée du matin au soir,  tx 29,4°

Saint-Geoirs termine le mois avec 326h d'insolation

Si on y ajoute les 293h de juin, cet été météorologique est clairement dans la fourchette haute de l'ensoleillement estival, pour l'instant (mais pas aux niveaux record de 2003 et 2022, néanmoins)

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Une très belle journée !

 

Tx de 23,4 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 25,6 °C ici .

Tx de 26,1 °C à Bizonnes .

Tx de 26,7 °C au col de Rossatière .

Tx de 26,7 °C à Chélieu le Bas .

 

L'ETP est de 4,9 mm pour un total définitif de 152,4 mm  ce mois pour de  l'autre coté  30 mm de RR ( 20 mm ces 30 derniers jours ) !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

@Mica la partie marron (100mm) sur ta carte coté vercors correspond à Herbouilly / St Martin en Vercors / Corrençon si j'me trompe pas , y'a pas de stations?

Y'a St Julien en Vercors sur Romma qui cumule 55mm mais c'est déja + au Nord.

Et la zone marron au centre nord de la Drôme c'est Romans Ouest/St Paul ? , y'a pas de Netatmo ? @stormi26 si tu en connais ?

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

 

T de 19,4 °C  .

 

 

Pascal ( bonsoir )  ,  montre nous ta lune :D  avec ton matos de pro .

 

Merci .

 

21h30 : téléphone en mode nuit ,  il dezoome naturellement et obligatoirement :

 

Screenshot_20230731-212639_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T correcte également encore ce soir. 19.3°C à 22h26 sur Sassenage. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...