Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 5 minutes, boubou07 a dit :

 

je te rassures, jamais avec des 26


Pourtant, 26 ça rentre dans la fourchette !

  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

On est censé jouer la station mystère pour la manche, ou bien on peut la proposer en plus de sa station ?

 

Vous jouez une station de votre choix OU la station mystère ;)

Mais pas les 2 :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 image.thumb.png.1058bab350a9d5e0329168283e27a9b3.png

 

Il est temps de lancer officiellement la saison 12 ! :) 

Les fondamentaux restent, à savoir : même barême, même émotion, et même objectif : réussir vos mises, vous emparer de la première place du classement général et devenir roi des prévisionnistes.

En 3 ans et demi, seulement 26 joueurs ont pu goûté à ce privilège royal.

Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins.

 

Une course contre la montre démarre pour vous...

 

Outre le plaisir de devenir roi, semaine après semaine, en étant n°1 du classement...

Il faudra dépoter sévère pour parvenir à la barre des 50 points à l'issue de la saison, et débloquer un deuxième boost pour la saison suivante.

Il faudra être encore bien plus malin pour vous hisser au delà des 100 points, et brandir en premier le sceptre d'or, un nouveau joker ultra puissant.

Le compte à rebours démarre. Vous avez jusqu'à la fin de l'été indien, pour grapiller le maximum de points.

Bonne chance aux anciens comme aux nouveaux. Voici la première manche sous vos yeux. Avec un twist inédit.

Nous partons dans le Grand Ouest, face aux grandes marées et à l'appel du large.

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(2).thumb.png.09529916dbd2a891c3cb541286917688.png

 

Et vous pouvez sur cette manche, si vous préférez, vous laisser tenter par LA station mystère. 

 

De mon côté, maitre du jeu oblige, je ne pourrai la miser... Et voici quelques indices sur son emplacement exact... Ce twist est uniquement pour les audacieux, les courageux et les casses-cous 😄

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(3).thumb.png.6587ee5ae1f7f696f8b6699e0788c7e8.png

 

Côté barème, rien ne change, récapitulatif ici...

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(6).thumb.png.5fcbf035dee361ea80a2086eec6b6e6f.png

 

 

Modifié par greg13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

C est trop bien fait l indice, en plus en vers... Greg tu nous surprendras toujours 

Moi avec la grange ovale je pense à fort boyard, mais ça doit pas être ça 😅

 

(ps: c est pas une vraie grange, y'a même pas la poulie pour monter le foin) 

 

Je confirme que ce n'est pas Fort Boyard :D 

 

Fort Boyard : pourquoi verra-t-on moins Olivier Minne cette année ? - TV  ACTU by AlloCiné

 

Mais merci de jouer le jeu pour trouver les indices... 

Si vous souhaitez sortir du cadre des stations classiques...

Cette option "Mystère" vous est proposée :D 

La station mystère peut être jouée jusqu'au dimanche, soit à J-2 avant la fin de la manche.

Je la révèle le lundi, pour que chacun puisse se mordre les doigts (ou pas) de l'avoir snobé...

Puis le mardi, on fait les comptes :D 

 

Je rappelle que vous pouvez pronostiquer soit une station classique de votre choix (dans l'un des départements valides de la manche) soit la station mystère et pas les 2 :) (On est pas chez mémé)

Bonnes stratégies !

13 semaines pour monter jusqu'aux sommets !

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1802125609_Remollon(1280360px)(2).thumb.png.d3ff12697f5f938a0a8820cf076a2796.png

 

13 semaines, c'est long et court à la fois ! S'installer sur le trône, graver son nom dans la légende de ce jeu météo, brandir en fin de saison le sceptre d'or... 

Autant de challenges qui vont parsemer cette douzième saison. 

Quel est le rythme de croisière (en termes de points) pour accomplir tel ou tel objectif ? 

Il est temps d'éclaircir vos esprits... pour partir à la quête de la royauté !

 

Best Kaamelott GIFs | Gfycat

 

Gardez en tête cette petite équation... 

 

Pour devenir roi et être n°1 du classement, rien ne change, il faut engranger + de points que vos adversaires, en gardant un œil sur le rétroviseur ! :D 

 

Pour parvenir à franchir la barre des 50 points d'ici la fin de la saison au classement général, il vous faudrait cumuler en moyenne...  3,85 points par manche ! ;) 

Pour vous hisser jusqu'au palier des 100 points d'ici la fin de la saison au classement général, il vous faudrait engranger en moyenne... 7,69 points par manche ! :D 

 

Petit tableau récapitulatif : 

 

 

  Rythme de croisière - 50 pts Rythme de croisière - 100 pts
Semaine 1 3,85 7,69
Semaine 2 7,7 15,4
Semaine 3 11,55 23,11
Semaine 4 15,4 30,82
Semaine 5 19,25 38,53
Semaine 6 23,1 46,24
Semaine 7 26,95 53,95
Semaine 8 30,8 61,66
Semaine 9 34,65 69,37
Semaine 10 38,5 77,08
Semaine 11 42,35 84,79
Semaine 12 46,2 92,5
Semaine 13 50,05 100,21

 

 

Et vous quel sera votre objectif ? La royauté ? Le palier d'argent (50 points) ou le palier d'or (100 points) ?

 

Remollon(1280360px)(5).thumb.png.907b2abd10bb3cedfb6ff970cd3862ea.png

 

Pendant cette saison 12, vous pouvez miser des stations classiques de votre choix, dans la zone du jeu établie.

 

Mais la petite saveur en plus, c'est l'arrivée de stations mystères, sur certaines manches, qui peuvent rapporter des points supplémentaires (1 point bonus pour cette manche inaugurale de la saison 12). Chaque station mystère peut être seulement misée du mercredi (j-6) au dimanche (j-2), et sera révélée le lundi, veille du dénouement de la fourchette.

 

Dilemme : vous pouvez jouer soit une station classique, soit LA station mystère.

 

Alors que faire ?

 

Surveillez bien les indices, décortiquez bien CHAQUE mot, et si vous sentez que votre coeur penche pour l'inconnu, vous pouvez vous ruer vers la Station Mystère, en croisant les doigts pour qu'elle soit généreuse en retour et reconnaissante :D 

 

Bonne chance à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Bon c'est bien beau la station mystère mais moi j'y comprends quedal aux hiéroglyphes @greg13, j'ai déjà eu la moyenne au BAC de français il y a 2 ans, faut pas trop m'en demander non plus :ph34r:

Modifié par matheo7125
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matheo7125 a dit :

Bon c'est bien beau la station mystère mais moi j'y comprends queldal aux hiéroglyphes @greg13, j'ai déjà eu la moyenne au BAC de français il y a 2 ans, faut pas trop m'en demander non plus :ph34r:

 

Bah commande le Menu Classique et pas Mystère 😛 Y'au peut être un ROYAL cheese à l'arrivée qui sait :D 

 

Commande facilement en 3 étapes au McDrive®

Modifié par greg13
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Palaja11 a dit :

Je pense que j'étais là au tout tout début du jeu. J'avais même été un roi très furtif.

Je veux bien participer à cette nouvelle saison 🙂

 

 

 

Très heureux de te voir de retour :) 

 

Il y a 3 heures, aln75 a dit :

 

Moi aussi, j'étais là au tout début et j'en profite pour participer à nouveau.

 

Trop cool ! Bonne mise !

Station classique ou station mystère, à vous de jouer :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements !

J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hivernophiles, orageophiles... voilà voilà...

Bref je suis juste dingue de trône !!

 

ba4192da2c6450bb6712c1c8327b634f.gif

 

J'espère ouvrir le balle de la saison 12 parce que je sais que je suis face à un expert du mercredi 00h01, ça se jouera peut-être au dixième de seconde près n'est ce pas @Fanfoe63 :ph34r:

Je lance Nérac dans l'arène qui est tout proche de l'Occitanie mais bien en Nouvelle-Aquitaine dans le Lot-et-Garonne -_-

Bon l'horaire je pense vous avez compris mais on sait jamais, MERCREDI 00H01 et avec un BOOST (évidemment)

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ... on est pas là pour rigoler alors je m'y jette !

C'est parti mon kiki 9_9

 

syjeter3Drole28.gif.df0517a0a2452648f3c8b519326eec75.gif

 

Direction Vouzan (16) parce que j'adore les Vouzanais, les Vouzanaises et leur pineau :P

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vouzan/STATIC0011.html#

 

On est mercredi 00h01 et je joue mon premier BOOST !!!!!!!!!!!!!!!

Et avec le Tout Pile je serai presque à 50 pts ...

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je ne sais pas si je serai présent sur toute la durée (c'est un peu plus compliqué l'été) mais je repars certainement en bonne compagnie.

et je vais la jouer finaud sur ce premier round....

Mont-de-Marsan (Landes - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

en ne jouant pas les 2 dernières fourchettes j'ai eu du bol de rester dans les 12 alors je joue mon premier BOOST

mercredi 0h00

 

J'ai pas tout lu des nouvelles règles mais on fera avec.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, matheo7125 a dit :

J'espère ouvrir le balle de la saison 12 parce que je sais que je suis face à un expert du mercredi 00h01, ça se jouera peut-être au dixième de seconde près n'est ce pas @Fanfoe63 :ph34r:

 

 

Oui mais moi je suis à 00h01, pas toi :D

  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je joue Cazaux - La Teste de Buch : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cazaux-la-teste-de-buch/07502.html

 

En espérant que ça ne provoque pas un incendie du même type que l'année dernière...

 

On est mercredi, 00h13.

 

Je reste dans le sud hein, c'est l'ouest mais il ne faut pas pousser non plus... :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette nouvelle saison,

 

Nouvelle recette, à l'ancienne, 😁,  je joue cette manche, en sachant que je serai absent les 3 prochaines, pas d'internet là ou je serai, pas grave, je reprendrai là où vous en serez 🦍

Pour rentrer avec le TP qui me sacrera, je pose mon missel à La Chapelle-Montreuil (Vienne - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat et je booste le bazard:

On est mercredi, il est 6h29

 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui osera tenter LA station mystère ce mercredi ? 

 

Pour rappel, avec une bonne mise et 1 boost, celle-ci peut vous rapporter 10+7+1 = 18 points :)

 

Idéal pour chiper quasi à coup sûr la première place, en misant sur l'audace et l'inconnu. 

 

Cette station du quart Sud-Ouest saura-t-elle vous toucher en plein coeur ? 

Suspense ! :) 

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(3).thumb.png.6587ee5ae1f7f696f8b6699e0788c7e8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boubou07 a dit :

et si la station mystère fait un TP ? on gagne quoi ?

ça me plait bien moi, la station mystère.

d'autant que j'aime bien batifoler dans les granges...

 

Bah si la station mystère plante un 24,5°c mardi prochain, on gagne un Tout Pile :D 

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 12 heures, boubou07 a dit :

 

je te rassures, jamais avec des 26

 

Même ceux qui on connus le 07 enfant ?

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Guère convaincu mais comme ce soir je suis en montagne je ne suis pas sûr d’avoir du réseau je joue maintenant.

 

C’est parti donc pour Bordeaux. Je sais pas si c’est la station mystère mais avec une Txm de 27,7 je pense pas 😅

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html?
 

Mercredi à 11h17 avec le boost !

Modifié par jeb04
Oubli du boost
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je me donne jusqu'à ce soir pour lire et comprendre les règles déjà.

je reviens vers vous dès que j'ai pané quelque chose.

(ha mince suis pas là ce soir, faut que je pense à jouer avant de partir...)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je me donne jusqu'à ce soir pour lire et comprendre les règles déjà.

je reviens vers vous dès que j'ai pané quelque chose.

(ha mince suis pas là ce soir, faut que je pense à jouer avant de partir...)

 

Je te les résume en 2 lignes

La saison durera 13 semaines. 

Il y a la possibilité de jouer une station mystère à la place d'une station classique. 

😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SolarLight a dit :

Pas envie de chercher, je joue la station mystère

 

Kaamelott Arthur GIF - Kaamelott Arthur Peur - Discover & Share GIFs

 

Mets quand même la date et l'heure à laquelle tu as prise cette lourde décision, pour notre greffier @Fanfoe63 😛 

La Station Mystère te remercie de croire en elle. Qu'on l'apprécie par flemmardise ou réel intérêt, elle saura (on l'espère) ne pas te décevoir :D 

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Non mais vous êtes chauds ! Déjà un paquet de joueurs :)

 

Je pense avoir trouvé la station mystère mais j'ai peur qu'elle soit un peu fraîche :/

 

Je pars donc à Castels https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html

Mercredi à 13h26

Pas trop le choix que de jouer mon premier boost

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...