Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 24 juillet au 30 juillet 2023 - Prévisions météo semaine 30

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

C'est ironique j'imagine ?

Heureusement que l'échéance du topic c'est le 30 juillet (pas d'excès thermique jusque là), parce qu'après ça part dans les tous les sens, ici au nord de la Loire :

image.png.91f9bf1540ddadf15076542eea6602bc.png

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Il y a 3 heures, Mercur01 a dit :

Il semblerait que la fin de ce Topic soit synonyme d’un retour à un temps très estival voir de fortes chaleurs. Début août pourrait être très  chaud…  

image.gif

Y a pas un problème là? tu affirmes que la fin de ce Topic soit synonyme d’un retour à un temps très estival voir de fortes chaleurs et tu postes une cartes de températures à 850 hpa qui signifie le contraire. Poste au moins une carte synoptique/isobarique à 500 hpa pour démontrer ce que tu veux expliquer. Après je ne vais pas te donner forcément tord car il y a en effet des scénarios qui voient la hausse du champs de pression par le sud ouest du continent européen faisant dévier le courant perturbé + au nord. Mais ça part tellement dans tous les sens à cette échéance avec l'arrivée temporaire d'un temps chaud et sec, l'arrivée + durable d'un temps chaud et sec, la poursuite d'un flux d'ouest perturbé.... et Edel l'a bien démontré avec son diagramme où ca part dans tous les sens. Il faut juste surveiller cela.

• J'aime 6
  • Merci 1

Le bulletin de la semaine 30 vient d'être publié : prévisions pour la semaine et introduction de l'intelligence artificielle pour nos modèles numériques.

https://www.infoclimat.fr/actualites/bim/13581/bulletin-de-la-semaine-30-previsions-et-ia.html

• J'aime 6
  • Merci 8