Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique arcus sur Le Havre :   Alban Lh    M.Lagy   Vince.hdy.

Du beau spectacle cette nuit, comme ici juste devant la pointe du Roc à Granville.

Quelques photos de ce matin, ne m'en voulez pas pour la qualité réalisé au smartphone. Dans le 76.

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une Tn de 6,3°C à Flers ce matin, de 6,7°C à Almenêches.
Ça sent l'automne !
Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai été surpris par les précipitations soutenues. Je ne m'y attendais pas.
Après deux averses soutenues dimanche, c'est quand même 11,7 mm qui sont tombés.
Hier, de modestes averses ont laissé 0,4 mm.
Ça fait quand même 112,7 mm pour ce mois d'août.
Depuis 2000, ce sera la 7ème fois que ce mois dépasse le seuil des 100 mm. Le record est de 152 mm en 2015.
Il ne devrait pas être battu.

J'étais mercredi dernier, à Pordic, en baie de St-Brieuc pour les obsèques d'une tante dans ma famille bretonne.
J'en ai profité pour passer à la pointe de Pordic.
A l'ouest du côté de Binic et de St-Quay, temps superbe.


IMG_6730-Copie.thumb.jpg.66cd0857543b341288474eedfab2f990.jpg

 

IMG_6731-Copie.thumb.jpg.4e40c3917dabd1aaf883136a74fa0877.jpg

 

A l'est, une ligne d'averses touchait Erquy, Pléneuf-Val-André à l'est de la baie. Les photos ont été prises dans la même minute. On ne dirait pas !

IMG_6729-Copie.thumb.jpg.551f1e1f7c524be3ce36b1850b17a784.jpg


 

Sinon, chez moi, la récolte de tomates est à jeter : mildiou !

Normal, vu l'été que nous avons subi.
 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour.

Température.
Ta: 16.3°C  Tx: 18.8°C(13:15)  Tn: 9.8°C(5:00)  Tm: 13.4°C
Humidex Maxi (index de chaleur): 20.9

Pluviométrie.
Aujourd’hui: 0 mm
Débit max: 0 mm/h

Dernière pluie depuis le 28.08.2023 10:30

Soit 1 Jours 7h sans pluie.

Ce mois: 98.5 mm
Cette année: 561.6 mm

Vent.
Rafales Maxi: 24.8 km/h

A bientôt.

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,nous aussi plus de tomates,plus de raisins,pommes de terre .....  c'est désespérant enfin,il y a pire ,!!!Actuellement,bruine,12°.Bon,je vais préparer les valises pour partir enfin en vacances,merci  Docteur,pour un peu je l'aurai embrassé 😇.

Bonne soirée .🥰

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Fin de matinée presque agréable avec un ciel qui n'était pas trop gris et quelques trouées de ciel bleu.

Malheureusement, cela s'est ennuagé au fil de l'après-midi pour finir avec de la bruine (parfois dense) vers 19h.

Quand nuages trop nombreux, nuages toujours faire ça 😛

 

 

Bonnes vacances @martine50 !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonne vacances @martine50! Que ce repos bien mérité te fasse recouvrir la santé !

14,9°C par ici: température minimale en cours. Il a plu un peu cette nuit car la route est mouillée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,je suis contente ,il y a du soleil super ,mon linge va sécher 😇,par contre ,je suis allée sur la météo à Marseillan ,weeh end plutôt pluvieux voir orages !!!Ils vont nous accusés d'avoir emmener la pluie ...😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,après-midi,corect,comme je  sais que vous attendez !!!

et bien oui ,mon linge a séché 😁,Bon,pour le temps à Marseillan ,ça a l'air d'être un peu moins fort,je vous dirais  .

Actuellement,soleil,15°

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour.
Température.
Ta:15.5°C(20:16) Tx:19.3°C(16:20)  Tn:12.6°C(3:10)  Tm:14.9°C
Humidex Maxi (index de chaleur): 19.7
Pluviométrie.
Aujourd’hui: 0.7 mm
Débit max: 2.0 mm/h
 Dernière pluie depuis le 30.08.2023 05:35
Soit 12 h 44 mn sans pluie.
Ce mois: 88.3 mm
Cette année: 562.3 mm
Vent.
Rafales Maxi: 33.8 km/h (16:25)
A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Journée agréable avec de très belles éclaircies tout au long de l'après-midi. Température un peu juste: 20°C de max.

La plage, qui, par endroit, se réduisait à ... pas grand chose ... en raison d'un coefficient de 95, a retrouvé un peu de fréquentation.

 

Maintenant, il bruine. Mais comme il fait nuit et qu'on est au lit avec une bouillotte et une verveine, c'est pas bien grave 😝

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 11 heures, skye a dit :

Journée agréable avec de très belles éclaircies tout au long de l'après-midi. Température un peu juste: 20°C de max.

La plage, qui, par endroit, se réduisait à ... pas grand chose ... en raison d'un coefficient de 95, a retrouvé un peu de fréquentation.

 

Maintenant, il bruine. Mais comme il fait nuit et qu'on est au lit avec une bouillotte et une verveine, c'est pas bien grave 😝

Je pensais la même chose à l'instant :14°, pluie fine, vent faible et encore frais pour cette dernière journée de l'été météo, il faut vraiment être un calculateur météo pour envisager de nous faire crever de chaud le lundi de la rentrée dans ces conditions😋...Ça va faire un méchant choc thermique par ici, le plongeon plein sud-ouest avec effet rétro de cette inoffensive dépression!

 

Une grande marée le 1er avec arrivée du calme plat, une décote massive dès le 2, la malédiction des grandes marées de septembre continue, ne pas oublier de photographier ce soir et jusqu'à demain matin dernier délai les lames monstrueuses de plusieurs dizaines de centimètres, voire un demi-mètre, qui accompagneront le flot pourtant impressionnant par ailleurs de cette première vraie grande marée d'automne depuis trois ans. Avant celle de la st Michel, une deuxième chance pour conjurer le sort statistique de l'équinoxe d'automne. On n'aura pas tous les ans les deux grandes marées de septembre autour d'un week end, alors si la météo voulait bien faire un effort minimal...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

Ce matin, il bruine avec une température de 13,6°C. Sensation automnale, vive les plaids et la verveine :D

 

Bonne journée !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 52 minutes, armagedon a dit :

Oui 4 mm ce matin avec de la bruine et une sensation automnale. 

Mais pour l instant je résiste et garde le t shirt 

 

1 mm de bruine depuis ce matin... Je garde le t-shirt aussi mais avec un gilet par dessus ! 🤣

Ta de 17,8°C.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Comme hier, la journée est plutôt nuageuse mais avec quelques éclaircies. Il est tombé 1 ou 2 mm cette nuit et on a dépassé 23° hier (ou avant-hier, je ne sais plus).

Il fait 22,8° actuellement.

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,en effet,matinée automnale ,début après-midi bruine et vers 16h soleil !!!Fait attention armagedon de ne pas attraper froid 😇,comme tu peux voir Dark** est raisonnable 😊.

Les valises sont presque terminées 😁

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement matinée bien automnale avec crachin, mais après une petite averse en début d'après-midi l'atmosphère est devenue nettement plus agréable et bien radoucie avec de larges éclaircies .

 

Tn 13.4°C Tx 24.3°C Ta 20.8°C RR 1.4 mm

 

De bonnes averses voire orageuses vers la forêt d'Andaines circulent sur la Basse Normandie :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

A vos marques, prêts? PARTEZ! et c'est le départ de @martine50 vers les vacances!

1 malheureux mm au fond du pluviomètre avec la bruine du matin; une petite averse l'après midi a donné surtout de bonnes raffales qui ont couché les plants de tomates.

Modifié par Louis 64
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de l'été météo dans une ambiance automnale avec 3,2mm.

Bilan du mois d'août :

49,2mm (+20%) c'est un été plutôt pluvieux avec 86mm (+76%) de juillet.

Txm 24,2°C (-0,3°C) et dire qu'en juin la Txm est de 26,5°C (+4,3°C)

Tnm 13,6°C (0°C)

Tm 18,1°C (-0,2°C)

Tx > 30°C : 3 (max 30,4°C le 10/08)

Tx < 20°C : 2 (mini 19,1°C le 03/08)

Tn < 10°C : 1 (7,7°C le 07/08)

Tnx 19,7°C le 18/08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...