Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique arcus sur Le Havre :   Alban Lh    M.Lagy   Vince.hdy.

Du beau spectacle cette nuit, comme ici juste devant la pointe du Roc à Granville.

Quelques photos de ce matin, ne m'en voulez pas pour la qualité réalisé au smartphone. Dans le 76.

Images postées

Bonsoir

Le ciel s'est couvert dans l'après-midi avec quelques gouttes puis de la pluie fine vers 18h

0,8mm

Pas de vent

Max:24,7 °     Min: 16,6 °

5h40 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise
Le 03/08/2023 à 05:36, matairea98731 a dit :

La station Davis de St Malo au Mole des noires a une girouette qui est bloquée sur son axe de rotation complet. La direction du vent est restée identique (157°) pendant plusieurs heures de vent modéré à fort de 7h du matin à 2h du matin...

Je ne sais pas qui s'occupe de la surveillance de cette station mais je le signale ici. (Region Bretagne) Je suis passé voir il y a plusieurs mois (je suis originaire de St Malo) et la girouette bloque sur un élément du mat. 

image.png.260441228a7904d9dbd18c865ae8bae9.png

Voici quelques photos de cette station située sur le phare du môle des noires à St Malo. On voit bien que la girouette est très proche du mat (qui est un paratonnerre !) 🤔 j'ai envoyé un message au propriétaire de cette station. Si un modérateur technicien peut faire quelque chose... 

IMG_20230818_103324.jpg

IMG_20230818_103314.jpg

IMG_20230818_103716.jpg

IMG_20230818_103648.jpg

IMG_20230818_103246.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matairea98731 a dit :

La station Davis de St Malo au Mole des noires a une girouette qui est bloquée sur son axe de rotation complet

Bizarre !

C'est un bon emplacement, facilement accessible. Pas comme la mienne sur le toit........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, quel journée ; après les orages de ce matin beau temps malgré un voile nuageux assez dense et une Tx de 29.6°C par vent de SE et une humidité élevée de près de 80%.
Ce soir temps faiblement pluvieux et encore 26°C et un vent nul.

 

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies jusqu'à la mi-journée dans une ambiance bien lourde si bien que Tx 27.9°C à 13h30

Puis ça s'est couvert plus franchement en cours d'après-midi mais seulement quelques gouttes qui n'ont même pas fait basculer l'auget, et il fait encore bien doux Ta 22.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour la Bretagne, les modèles sont uniquement d'accord pour mardi prochain pour un envahissent général d'une masse d'air de 15°C a 850hpa avec plus de 30°C au sol bien loin des scénarios du début de semaine qui voyaient une masse d'air de 20°C voire plus...

 

Tout de même une Tx de 29,4°C hier et aujourd'hui mais avec un ressenti atour des 31°C/32°C avec cette humidité. 🥵 Même si 0mm.

Tn de 19,7°C aujourd'hui et actu 22,4°C tropicale...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après-midi pluvieuse ... avec une pause de 18h à 20h et passage d'un second front vers 20h30/21h accompagné de bonnes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

  le ciel est couvert ici après un début de matinée totalement dégagé. La température est douce 19°. Cet été en  Basse-Normandie ne sera pas à marquer dans les annales, on l'oubliera sans trop de soucis 😄.

 

Bonne journée à tous 👍😎.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sauf dans le village d’Asterix

Grand beau temps avec quelques cumulus pour meubler

Vent modéré de sud pour les voileux

24,1° 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Soleil également dans le sud du Finistère !

22°C. Largué par Paimpol ! 😮

 

Edit: Sensation estivale très limite en bord de mer. Vent désagréable et à peine 21°C. Pas trop de monde sur la plage du coup.

De ce petit coin de Bretagne, on est loin d'imaginer que 49 départements sont en vigilance canicule. Et pourtant !

 

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant

Nous étions dans les grosses chaleurs et patatras vers 16h la température est tombée, un nuage est passé, l'humidité a grimpé en flèche.....

image.png.35c487f1da3542b20aefb65e4a49e2f9.png

image.png.8f3b350b1b0bca0277567fce020b16b9.png

image.png.9e3102b14fe9c2d285ac6802b138ab9f.png

Max:25,3 °       Min:16,8 °

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas mal de brouillard ce matin, on voit bien que les sols sont plus humides cet été que l'an dernier où le brouillard était absent à la "fraîche" du matin .

 

Tn 14.9°C Ta 16.2°C

 

Notre région a la chance d'échapper à la canicule, mais ça ne se produira pas tous les étés, on en eu un bon exemple en été 2022 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mitigé ce matin ... alternance de périodes ensoleillées avec des passages bien nuageux. 21 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

12° thermomètre de voiture au parking du Mt st Michel à 7 heures, et seulement 21° à 14 heures sur place ombragée. Les 9° de Fontenermont ce matin dans le Calvados sont tout à fait plausibles, j'ai senti dans les herbus que j'étais encore en deçà de la température du parking.

Joli coup de MF qui avait osé sortir ces 12° hier et joue hardi dans la région en ne donnant pas 30° (ou à la rigueur mercredi) : la Normandie sortirait victorieuse de la canicule haut la main, heureusement que le peu de vent vient du large grâce à un différentiel thermique en notre faveur (on est encore plus loin du dôme de chaleur en Manche qu'à la côte, ce qui draine l'air frais du large par brises même amorphes).

Pas encore vu plus de 31° (deux fois) cette année par ici, c'est pas tous les ans désormais qu'un été se fait sans passer par les 35 (ou alors ce sera en septembre...), on est véritablement privilégiés.

Modifié par bruno50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen belle journée ,Tx : 27.3°C comme hier mais vers 17h00 le vent NO est arrivé pour avoir 24°C à 18h30 . Il fait 21°C sur les cotes  . Ciel bleu .

La canicule ce n'est pas pour le NO . 🤢

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore une journée très agréable, quelques passages nuageux sans conséquence

Max: 22,1 °     Min: 14,3 °

Légère brise de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée d'été sur Brest, avec Tn douce de 16.4° et Tx agréable de 23.1°.

Vent relativement faible et journée majoritairement ensoleillée. Une belle semaine s'annonce avec température agréable.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...