Tormenta Posté(e) 19 août 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 19 août 2023 Comme beaucoup les pluies ont fait baisser la température plus bas que la nuit précédente. Il est tombé 2mm. A l'arrière le soleil est vite revenu, même le plein soleil d'ailleurs c'était complètement bleu à un moment, contraste saisissant avec le matin gris et pluvieux, d'ailleurs au loin ou les pluies s'évacuait c'était bien noir. Le max a été de 25.2, bien moins chaud qu'hier mais un ressenti toujours estival donc c'est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 août 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 20 août 2023 (modifié) Coucou, Avant hier la lourdeur était épouvantable absolument 😮 Hier à 5h du matin, 23°C, quasiment 100% d'humidité et 35°C en machine humide! Heureusement un léger vent d'ouest est arrivé avec de l'air moins pénible dans la matinée Aujourd'hui fraîcheur agréable au matin avec des température pour hier correcte sans plus Coucher de soleil hier: Modifié 20 août 2023 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 20 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 20 août 2023 Voici mon graph : Tn de 20.7 pour la période nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 août 2023 Bonjour, Temps ensoleillé et beaucoup plus agréable ce matin, avec une tn de 16,4°C qui a permis à l'appartement de perdre un peu de chaleur (et surtout l'humidité...). Par contre ça chauffe quand même avec 24,4°C en ce moment et un humidex de 31. C'est pas incroyable mais il va bientôt être temps de fermer la fenêtre ! Des plaques de grisaille sont présentes plus à l'est avec du brouillard et des nuages bas, les températures restent collées à 18-19°C là-bas, signe quand même que l'humidité ces derniers jours a été très importante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 20 août 2023 Salut, Soleil et pas trop chaud par ici: il fait 25,7°c à la VP2 de Dury, td 18°c c'est supportable. Je vous propose 4 vues depuis le mon toit (ça reste la ville c'est pas toujours très sexy mais j'aime les vues en hauteur). Bon dimanche à tous! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 août 2023 (modifié) J'aime bien tes vues moi ! C'est fort dégagé, en temps d'averses tu peux les voir venir de loin ! On approche des 30°C ici avec une température de 29,5°C. Il ne fait pas autant insupportable que les jours précédents mais avec un td à 19°C et une Hr de 55%, l'humidex est quand même de 37. Côté ciel, pas mal de cumulus mais le soleil garde sa place dans tout ça. D'ici mercredi, je me demande si je vais atteindre 30°C, car après la chute semble indéniable... A noter que ce mois d'août accuse actuellement un excédent de 1,4°C ici, sans compter aujourd'hui. Va en falloir de la fraîcheur pour compenser ça d'ici le 31 ! A tantôt pour la tx définitive. Modifié 20 août 2023 par Juju4795 Correcteur toujours aussi énervant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 août 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 août 2023 Bonsoir Belle journée d'été, chaude et sans excès, un monde de fou à la plage, ça va bouchonner sur les routes du retour Tx de 23.4°c de mon côté, grâce au vent marin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 20 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 20 août 2023 Température moins élevé qu'hier mais insuffisant pour faire tomber celle en intérieure. Photo il y a quelques minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 août 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 20 août 2023 Coucou, Belle journée bien agréable avec des nuages un peu nombreux par moment et une certaine lourdeur, le coucher de soleil était magnifique! Un petit visiteur ce soir: Davantage de photo sur ma page si vous voulez https://www.facebook.com/meteoduNPDC/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonjour, Hier tx 29,7°C mais le 30 était à portée de mains, dommage, un peu trop de nuages vers 16h. Nuit douce quand même mais rien à voir avec ce qui se passe plus au sud (et tant mieux, on est fin août quand même) avec 17,6°C pour le moment à 5h30. La tn devrait logiquement tourner autour de 16,5°C d'ici 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 21 août 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 21 août 2023 Visibilité réduite. Brume automnale déjà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2023 (modifié) Grand bleu ce matin ici, pas la trace du moindre nuage. Il fait très agréable ! Tn 16,4°C et 21,1°C en ce moment. Le pied et loin des très fortes chaleurs du sud et l'est L'air est un peu moins humide et on le sent, 78% d'humidité relative en ce moment, ce qui est assez normal vu l'heure. Sinon effectivement plus à l'ouest c'est du brouillard et nuages bas d'automne, de quoi nous rappeler qu'on s'en approche... Bonne journée ! Modifié 21 août 2023 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août 2023 D'ordinaire j'aurais été un peu déçu de passer à côté des 35°C, mais ici j'en suis clairement satisfait. Pas besoin de cette chaleur écrasante pour se sentir pleinement en été. 28°C ici, un beau soleil et 2-3 cumulus qui se battent en duel. Il fait chaud mais c'est supportable. Évidemment pour les stats j'aurais apprécié quelques 30°C de plus (ça reste envisageable jusque jeudi inclus) mais ici on vit dehors, les chiens courent dans le jardin et demain je devrai même tondre car la pelouse est de nouveau ultra haute ! Quand même une grosse pensée à ceux qui souffrent de cette énième canicule et si certains d'entre eux viennent se perdre sur le topic Nord, bon courage à vous ! Les vacances dans le nord restent possible, faut bien choisir quel nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 août 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonjour après quelques jours passés dans le Périgord par 30- 35 C supportables car secs, nous voila revenus chez nous avec 23.9 C cette apm et comme c'est agréable ! là bas les prévisions les prochains jours sont de 38 C ce lundi puis 40C puis 41 puis 42 C jeudi, autant dire que nous avons filé vers le Nord sans regrets!! ☺️ sinon cette c'est une ciel tout bleu ici avec un vent variable en force et en direction de dominante Ouest ce matin il y avait des stratus venus de la mer mais qui se sont très vite désagrégés bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 août 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonsoir. Données du jour : Bien loin des conditions ultra-caniculaires de la moitié Sud du pays et j'en suis bien content. Il fait beau, chaud, vent faible, ça suffit largement. J'ai dû arroser hier soir, une première depuis bien longtemps. Tn : 14,9°C Tx : 23,9°C Ta : 20,3°C Bonne soirée m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 21 août 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 21 août 2023 Oui ici c’est des journées estivales très agréable avec hier une petite pointe à un peu plus de 30 mais les nuages était assez présents donc ça a pas duré et plutôt tourné autour de 28/29 n’empêchant pas une agréable impression. en revanche aujourd’hui c’est du grand bleu et autour de 28 degrés. Un beau temps d’été comme j’aime 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 21 août 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonsoir, Il est clair qu'en terme de ressenti il est bien mieux d'avoir du 28°C que les 39-41°C qu'il y a en ce moment chez nos amis du Sud-Est... Ici, on s'en sort avec un 26.0°C tout rond en Tx, la brise marine non loin a permis d'éviter d'avoir une chaleur qui vient nous étouffer donc c'était plutôt pas mal, même si en ville, comme d'habitude cette température suffit à avoir bien chaud quand on est au soleil, en raison de l'absence de vent. Léger brouillard ce matin qui a été très passager, l'altitude de ce dernier est très vite remonté sur les hauteurs, laissant place donc rapidement à de la grisaille plutôt qu'à du brouillard. Tn de 14.5°C là-dedans. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 août 2023 Merlimont Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonsoir Ces fameux stratus sont restés tenaces jusque vers midi, d'après ma femme et il a fait très beau l'après midi j'ai fait un aller retour en train à Paris aujourd'hui et pareil, je n'étais pas du tout mécontent de rentrer, j'ai du mal à supporter Paris quand il fait chaud !! Tx de 22°c chez moi Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 21 août 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2023 Hello, Ici aussi bien belle journée d'été mais dans les bâtiments si pas de possibilité de faire circuler de l'air, ça devient très difficile à supporter. Quelques nuages apparus en cours d'aprèm, et c'est tout. Tx à 25,3°C, Ta à 20,4°C. Je viens à peine de remarquer(ou du moins j'avais oublié le post passé) mais la sonde de @Babarskaja installée du côté de Laon depuis le 15 août est bien impressionnante au niveau de sa baisse et de sa démarcation vis à vis de la station de Chivy-lès-Étouvelles , ce jour elle pourrait être à même à concurrencer nos TAF Ardennais 😅. Chapeau pour la trouvaille 👏. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 22 août 2023 Il y a 9 heures, Thotor76 a dit : Hello, Ici aussi bien belle journée d'été mais dans les bâtiments si pas de possibilité de faire circuler de l'air, ça devient très difficile à supporter. Quelques nuages apparus en cours d'aprèm, et c'est tout. Tx à 25,3°C, Ta à 20,4°C. Je viens à peine de remarquer(ou du moins j'avais oublié le post passé) mais la sonde de @Babarskaja installée du côté de Laon depuis le 15 août est bien impressionnante au niveau de sa baisse et de sa démarcation vis à vis de la station de Chivy-lès-Étouvelles , ce jour elle pourrait être à même à concurrencer nos TAF Ardennais 😅. Chapeau pour la trouvaille 👏. Belle soirée. Cette Tourbière (acide,elles ne doivent même pas être une poignée dans les HdF) a en effet une réputation de poids lourd,au même titre que La Cailleuse dans la forêt de Montmorency. Historiquement il y avait également une station accrochée au coteau du Mont des Veaux à quelques centaines de mètres. L'écart pouvait facilement dépasser 10°c et Quand j'avais localisé les TAF ardennais sur la carte de TAF de France,j avais remarqué qu'ils sont toujours dans des fonds de vallon plats et humides. Même chose dans le MC (Moulin de Courbet,Lachapelle Graillouse etc). Je ne sais pas si les communautés à sphaignes y sont aussi présentes mais cette flore particulière, une mousse sans racine imbibée d'eau, est en partie responsable de ces excès thermiques singuliers. Une piste que j'avais exploré pour dénicher des TAF: localiser les tourbières acides. Si possible orientées NO,le plus en altitude possible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 22 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 22 août 2023 En direct sur la métropole : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 22 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 22 août 2023 Le ciel va à l'encontre des prévisions : formation rapide d'une couverture nuageuse mais le temps est très agréable dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 août 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2023 Bonjour un ciel pommelé de nuages moyens mais aussi des éclaircies présentes depuis 9 h - un ciel bleu avant sans nuages bas - j'ai l'impression que les nuages moyens se morcellent assez vite il faisait frais tôt ce matin avec 13.9 C mais 18 C à 9 h 45 - le vent est très faible de SW bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 22 août 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2023 Hello, Nuit relativement fraîche ici, Tn à 13,0°C. Actu, Ta à 20,2°C avec un ciel parfaitement dégagé et depuis 1 petite heure tend à se couvrir d'un voile d'altitude aussi. Descendu en Tn jusque 6,9°C à Butgenbach. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 août 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2023 Bonsoir finalement 24.8 C° avec un soleil dominant entrecoupé de jolis passages de nuages moyens sans conséquences finalement un peu de vent par moment sans plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés