Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

proposition de terrain pour installation Vp2 dept (05) ou limitrophe


romain05
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

 

tout est dans le titre , si jamais des personnes du coin des Hautes-Alpes ou voir limitrophe sont intéressées par un projet d'installation d'une Vp2 dans un endroit de leurs jardins , je suis dispo pour fournir la Vp2 + soit un weatherlink Live , soit une console vue + data logger IP !

 

sinon m'aider à partager vos techniques d'approches vis à vis des particuliers ou municipalités !

 

cordialement 

Romain

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, romain05 a dit :

Bonsoir !

 

tout est dans le titre , si jamais des personnes du coin des Hautes-Alpes ou voir limitrophe sont intéressées par un projet d'installation d'une Vp2 dans un endroit de leurs jardins , je suis dispo pour fournir la Vp2 + soit un weatherlink Live , soit une console vue + data logger IP !

 

sinon m'aider à partager vos techniques d'approches vis à vis des particuliers ou municipalités !

 

cordialement 

Romain

Slt , perso    j'envoie  mail  à la mairie de la commune que j'ai repéré , sinon le facebook de la mairie , sinon agriculteur/eleveur ,  sinon gites avec présence à l'année 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Slt , perso    j'envoie  mail  à la mairie de la commune que j'ai repéré , sinon le facebook de la mairie , sinon agriculteur/eleveur ,  sinon gites avec présence à l'année 

 

slt , et apparement tu as l'air d'avoir eu que des retours positifs au vu des nouvelles installations que tu as placé .

 

mais de quel manière tournes-tu t'es mail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, romain05 a dit :

 

slt , et apparement tu as l'air d'avoir eu que des retours positifs au vu des nouvelles installations que tu as placé .

 

mais de quel manière tournes-tu t'es mail ?

souvent c'est des petits villages donc les boites mails ne sont pas regardées ou pas la bonne , je préfère écrire plutot que de téléphoner car pour expliquer ma demande ce n'est pas facile , ils ne comprennent pas l'utilité de la chose . Actuellement ,je suis centré sur des lieux de montagnes méditerranéennes  plus sensibilisé aux inondations , mais comme souvent en tête de bassins ,ils n'ont pas les inondations des plaines . J'essaye de trouver des agriculteurs et ils se connaissent entre eux .

En plus , je ne leur fais rien payer ,tout est à ma charge , ce n'est pas gagné quand meme , il faut une box ,une personne résidente à l'année dans des coins reculés. 

Modifié par sylver19
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pense que viser les agriculteurs en se présentant directement sur l'exploitation est la meilleure solution (le contact direct passe mieux quel que soit l'interlocuteur).

Ils peuvent être intéressés par les relevés pour leur activité ou vous orienter vers un collègue plus ouvert sur le sujet.

De plus, l'installation est souvent optimale car les surfaces dégagées ne manquent généralement pas.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

terrain trouvé chez un agriculteur bien sympathique qui possède de bon terrain ! sur la Batie-Vieille un plateau à environ 6km à l'Est de Gap ,

sur le chemin de bon orage en été et surement un trou à froid !

 

quelques photos de l'emplacement , je pense que pour IC cela ne devrait pas posé de soucis !

 

 

 

Capture d’écran 2023-08-29 à 21.51.52.png

Capture d’écran 2023-08-29 à 21.55.16.png

  • J'aime 4
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Joli, Par contre il faudra peut être prévoir un repeteur sur le toit, 90m avec de la masse métallique au dessus c'est limite.

Celle installée avec @Bast35, il y avait dans les 60m avec juste une haie et c'était limite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hiigaraa a dit :

Joli, Par contre il faudra peut être prévoir un repeteur sur le toit, 90m avec de la masse métallique au dessus c'est limite.

Celle installée avec @Bast35, il y avait dans les 60m avec juste une haie et c'était limite.

 Oui je ne connais pas l’impact des panneaux solaires mais il n’y a que 2 murs en parpaings à traverser ! Après chez moi j’ai la même distance et avec plus de murs à traverser dont un de 50 cm d’épaisseur et je tourne entre 32 et 41 de puissance signal. Après je trouve que les consoles vue sont plus réceptives que les weatherlink live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je confirme pour en avoir fait l'expérience ces derniers jours. J'ai installé une VP2 éloignée d'environ 90 mètres de la connexion Internet avec une grange et une maison à traverser et le répéteur était plus que nécessaire. Attention aussi aux interférences éventuelles liées à l'alimentation électrique du parc à vaches, si jamais la clôture en est pourvue ; je parle aussi d'expérience ! En tout cas, le site est sympa. :) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, snowman43 a dit :

Intéressant ce plateau à 1000m d'altitude. Peut être un petit trou à froid comme tu l'as mentionné.

pour moi ,pour avoir du froid il faut de l'eau soit tourbière ,soit rivière ou ruisseau , puis combe assez fermée et hermétique aux vents de redoux potentiel abrité du vent surtout.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les thermographies ne révèlent pas un trou à froid (sur ce plateau, une seule zone apparaît un peu plus froide, au sud du village de Rambaud, vers le Brusq).

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

installation faite en ce jour ce matin ! aucun soucis de signal malgré les clôtures électriques et panneau solaire ! signal de -80 (-90 étant définit par Davis comme faible) 

 

inscription faite sur IC !

 

quelques photos 

 

ps : je n'avais pas d'anémomètre sous la main du coup il sera installé plus tard après commande 

 

 

IMG_0310.jpg

IMG_0311.jpg

IMG_0312.jpg

IMG_0313.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, romain05 a dit :

bonsoir !

 

installation faite en ce jour ce matin ! aucun soucis de signal malgré les clôtures électriques et panneau solaire ! signal de -80 (-90 étant définit par Davis comme faible) 

 

inscription faite sur IC !

 

quelques photos 

 

ps : je n'avais pas d'anémomètre sous la main du coup il sera installé plus tard après commande 

 

 

IMG_0310.jpg

IMG_0311.jpg

IMG_0312.jpg

IMG_0313.jpg

Slt , normal beau temps , sans vent ,air sec . Quand il pleuvra ,vent ,brouillard et hiver sans trop de soleil , je doute de la continuité du signal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt , normal beau temps , sans vent ,air sec . Quand il pleuvra ,vent ,brouillard et hiver sans trop de soleil , je doute de la continuité du signal .

 

oui ou pas ! au pire j'ai un répéteur sous le bras ! si je vois trop de coupure je l'installerai !

après un hiver sans trop de soleil ça n'existe pas dans les Alpes du sud !!

Modifié par romain05
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:49, sylver19 a dit :

souvent c'est des petits villages donc les boites mails ne sont pas regardées ou pas la bonne , je préfère écrire plutot que de téléphoner car pour expliquer ma demande ce n'est pas facile , ils ne comprennent pas l'utilité de la chose . Actuellement ,je suis centré sur des lieux de montagnes méditerranéennes  plus sensibilisé aux inondations , mais comme souvent en tête de bassins ,ils n'ont pas les inondations des plaines . J'essaye de trouver des agriculteurs et ils se connaissent entre eux .

En plus , je ne leur fais rien payer ,tout est à ma charge , ce n'est pas gagné quand meme , il faut une box ,une personne résidente à l'année dans des coins reculés. 

Bonjour,

Si jamais le village, ou un village proche, de Roche Saint Secret Beconne (baronnies) peut vous intéresser (pas vraiment de station référence par ici mais une climato intéressante il me semble), je dois pouvoir trouver un emplacement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Mk07 a dit :

Bonjour,

Si jamais le village, ou un village proche, de Roche Saint Secret Beconne (baronnies) peut vous intéresser (pas vraiment de station référence par ici mais une climato intéressante il me semble), je dois pouvoir trouver un emplacement...

Slt , moi c'est sur le MC , pas les Baronnies 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 22/08/2023 à 14:19, alsavosges a dit :

Je pense que viser les agriculteurs en se présentant directement sur l'exploitation est la meilleure solution (le contact direct passe mieux quel que soit l'interlocuteur).

Ils peuvent être intéressés par les relevés pour leur activité ou vous orienter vers un collègue plus ouvert sur le sujet.

De plus, l'installation est souvent optimale car les surfaces dégagées ne manquent généralement pas.

 

Quand tu demandes à un agriculteur, je pense qu'il serait honnête de l'informer qu'il existe un réseau de station météo spécialement réservé à eux (certes payant) à base de stations Davis spéciales:

https://sencrop.com/fr/

Je crois que ça fonctionne aussi par l'intermédiaire de la banque "Crédit Agricole" ?

 

J'ai bien compris que toi tu lui proposai une station (et le réseau IC) gratuitement, mais ce serait malhonnête de lui cacher la possibilité et le choix d'un autre réseau simplement pour qu'il accepte que tu mette ta station chez lui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, mm91 a dit :

Quand tu demandes à un agriculteur, je pense qu'il serait honnête de l'informer qu'il existe un réseau de station météo spécialement réservé à eux (certes payant) à base de stations Davis spéciales:

https://sencrop.com/fr/

Je crois que ça fonctionne aussi par l'intermédiaire de la banque "Crédit Agricole" ?

 

J'ai bien compris que toi tu lui proposai une station (et le réseau IC) gratuitement, mais ce serait malhonnête de lui cacher la possibilité et le choix d'un autre réseau simplement pour qu'il accepte que tu mette ta station chez lui.

 

Je ne suis pas commercial chez Sencrop, je ne vois pas pourquoi il faudrait présenter toutes les alternatives payantes, le but étant quand même d'obtenir une réponse positive.

Si tu expliques que c'est mieux ailleurs, ce n'est pas la peine de prospecter...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...