romain05 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 Bonsoir !  tout est dans le titre , si jamais des personnes du coin des Hautes-Alpes ou voir limitrophe sont intĂ©ressĂ©es par un projet d'installation d'une Vp2 dans un endroit de leurs jardins , je suis dispo pour fournir la Vp2 + soit un weatherlink Live , soit une console vue + data logger IP !  sinon m'aider Ă partager vos techniques d'approches vis Ă vis des particuliers ou municipalitĂ©s !  cordialement Romain 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 il y a 2 minutes, romain05 a dit : Bonsoir !  tout est dans le titre , si jamais des personnes du coin des Hautes-Alpes ou voir limitrophe sont intĂ©ressĂ©es par un projet d'installation d'une Vp2 dans un endroit de leurs jardins , je suis dispo pour fournir la Vp2 + soit un weatherlink Live , soit une console vue + data logger IP !  sinon m'aider Ă partager vos techniques d'approches vis Ă vis des particuliers ou municipalitĂ©s !  cordialement Romain Slt , perso  j'envoie mail à la mairie de la commune que j'ai repĂ©rĂ© , sinon le facebook de la mairie , sinon agriculteur/eleveur , sinon gites avec prĂ©sence Ă l'annĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 il y a 1 minute, sylver19 a dit : Slt , perso  j'envoie mail à la mairie de la commune que j'ai repĂ©rĂ© , sinon le facebook de la mairie , sinon agriculteur/eleveur , sinon gites avec prĂ©sence Ă l'annĂ©e  slt , et apparement tu as l'air d'avoir eu que des retours positifs au vu des nouvelles installations que tu as placĂ© .  mais de quel maniĂšre tournes-tu t'es mail ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, romain05 a dit :  slt , et apparement tu as l'air d'avoir eu que des retours positifs au vu des nouvelles installations que tu as placĂ© .  mais de quel maniĂšre tournes-tu t'es mail ? souvent c'est des petits villages donc les boites mails ne sont pas regardĂ©es ou pas la bonne , je prĂ©fĂšre Ă©crire plutot que de tĂ©lĂ©phoner car pour expliquer ma demande ce n'est pas facile , ils ne comprennent pas l'utilitĂ© de la chose . Actuellement ,je suis centrĂ© sur des lieux de montagnes mĂ©diterranĂ©ennes plus sensibilisĂ© aux inondations , mais comme souvent en tĂȘte de bassins ,ils n'ont pas les inondations des plaines . J'essaye de trouver des agriculteurs et ils se connaissent entre eux . En plus , je ne leur fais rien payer ,tout est Ă ma charge , ce n'est pas gagnĂ© quand meme , il faut une box ,une personne rĂ©sidente Ă l'annĂ©e dans des coins reculĂ©s. ModifiĂ© 21 aoĂ»t 2023 par sylver19 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2023 Je pense que viser les agriculteurs en se prĂ©sentant directement sur l'exploitation est la meilleure solution (le contact direct passe mieux quel que soit l'interlocuteur). Ils peuvent ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par les relevĂ©s pour leur activitĂ© ou vous orienter vers un collĂšgue plus ouvert sur le sujet. De plus, l'installation est souvent optimale car les surfaces dĂ©gagĂ©es ne manquent gĂ©nĂ©ralement pas. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Bonsoir,  terrain trouvĂ© chez un agriculteur bien sympathique qui possĂšde de bon terrain ! sur la Batie-Vieille un plateau Ă environ 6km Ă l'Est de Gap , sur le chemin de bon orage en Ă©tĂ© et surement un trou Ă froid !  quelques photos de l'emplacement , je pense que pour IC cela ne devrait pas posĂ© de soucis !    4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Ăa semble bon  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hiigaraa PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Joli, Par contre il faudra peut ĂȘtre prĂ©voir un repeteur sur le toit, 90m avec de la masse mĂ©tallique au dessus c'est limite. Celle installĂ©e avec @Bast35, il y avait dans les 60m avec juste une haie et c'Ă©tait limite. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 il y a 38 minutes, Hiigaraa a dit : Joli, Par contre il faudra peut ĂȘtre prĂ©voir un repeteur sur le toit, 90m avec de la masse mĂ©tallique au dessus c'est limite. Celle installĂ©e avec @Bast35, il y avait dans les 60m avec juste une haie et c'Ă©tait limite.  Oui je ne connais pas lâimpact des panneaux solaires mais il nây a que 2 murs en parpaings Ă traverser ! AprĂšs chez moi jâai la mĂȘme distance et avec plus de murs Ă traverser dont un de 50 cm dâĂ©paisseur et je tourne entre 32 et 41 de puissance signal. AprĂšs je trouve que les consoles vue sont plus rĂ©ceptives que les weatherlink live! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Count PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Je confirme pour en avoir fait l'expĂ©rience ces derniers jours. J'ai installĂ© une VP2 Ă©loignĂ©e d'environ 90 mĂštres de la connexion Internet avec une grange et une maison Ă traverser et le rĂ©pĂ©teur Ă©tait plus que nĂ©cessaire. Attention aussi aux interfĂ©rences Ă©ventuelles liĂ©es Ă l'alimentation Ă©lectrique du parc Ă vaches, si jamais la clĂŽture en est pourvue ; je parle aussi d'expĂ©rience ! En tout cas, le site est sympa.  3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snowman43 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Le Puy en Velay Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 @romain05est ce que tu pourrais pointer la station sur une carte IGN topographique ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 il y a 15 minutes, snowman43 a dit : @romain05est ce que tu pourrais pointer la station sur une carte IGN topographique ?  plus ou moins zoomer ? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snowman43 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Le Puy en Velay Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 IntĂ©ressant ce plateau Ă 1000m d'altitude. Peut ĂȘtre un petit trou Ă froid comme tu l'as mentionnĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 il y a 2 minutes, snowman43 a dit : IntĂ©ressant ce plateau Ă 1000m d'altitude. Peut ĂȘtre un petit trou Ă froid comme tu l'as mentionnĂ©. pour moi ,pour avoir du froid il faut de l'eau soit tourbiĂšre ,soit riviĂšre ou ruisseau , puis combe assez fermĂ©e et hermĂ©tique aux vents de redoux potentiel abritĂ© du vent surtout. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2023 Les thermographies ne rĂ©vĂšlent pas un trou Ă froid (sur ce plateau, une seule zone apparaĂźt un peu plus froide, au sud du village de Rambaud, vers le Brusq). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2023 bonsoir !  installation faite en ce jour ce matin ! aucun soucis de signal malgrĂ© les clĂŽtures Ă©lectriques et panneau solaire ! signal de -80 (-90 Ă©tant dĂ©finit par Davis comme faible)  inscription faite sur IC !  quelques photos  ps : je n'avais pas d'anĂ©momĂštre sous la main du coup il sera installĂ© plus tard aprĂšs commande   3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2023 il y a 9 minutes, romain05 a dit : bonsoir !  installation faite en ce jour ce matin ! aucun soucis de signal malgrĂ© les clĂŽtures Ă©lectriques et panneau solaire ! signal de -80 (-90 Ă©tant dĂ©finit par Davis comme faible)  inscription faite sur IC !  quelques photos  ps : je n'avais pas d'anĂ©momĂštre sous la main du coup il sera installĂ© plus tard aprĂšs commande   Slt , normal beau temps , sans vent ,air sec . Quand il pleuvra ,vent ,brouillard et hiver sans trop de soleil , je doute de la continuitĂ© du signal . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Eygliers (05) Auteur Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2023 (modifiĂ©) il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt , normal beau temps , sans vent ,air sec . Quand il pleuvra ,vent ,brouillard et hiver sans trop de soleil , je doute de la continuitĂ© du signal .  oui ou pas ! au pire j'ai un rĂ©pĂ©teur sous le bras ! si je vois trop de coupure je l'installerai ! aprĂšs un hiver sans trop de soleil ça n'existe pas dans les Alpes du sud !! ModifiĂ© 7 septembre 2023 par romain05 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snowman43 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Superbe installation, bravo ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mk07 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Le 21/08/2023 Ă 22:49, sylver19 a dit : souvent c'est des petits villages donc les boites mails ne sont pas regardĂ©es ou pas la bonne , je prĂ©fĂšre Ă©crire plutot que de tĂ©lĂ©phoner car pour expliquer ma demande ce n'est pas facile , ils ne comprennent pas l'utilitĂ© de la chose . Actuellement ,je suis centrĂ© sur des lieux de montagnes mĂ©diterranĂ©ennes plus sensibilisĂ© aux inondations , mais comme souvent en tĂȘte de bassins ,ils n'ont pas les inondations des plaines . J'essaye de trouver des agriculteurs et ils se connaissent entre eux . En plus , je ne leur fais rien payer ,tout est Ă ma charge , ce n'est pas gagnĂ© quand meme , il faut une box ,une personne rĂ©sidente Ă l'annĂ©e dans des coins reculĂ©s. Bonjour, Si jamais le village, ou un village proche, de Roche Saint Secret Beconne (baronnies) peut vous intĂ©resser (pas vraiment de station rĂ©fĂ©rence par ici mais une climato intĂ©ressante il me semble), je dois pouvoir trouver un emplacement... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Il y a 2 heures, Mk07 a dit : Bonjour, Si jamais le village, ou un village proche, de Roche Saint Secret Beconne (baronnies) peut vous intĂ©resser (pas vraiment de station rĂ©fĂ©rence par ici mais une climato intĂ©ressante il me semble), je dois pouvoir trouver un emplacement... Slt , moi c'est sur le MC , pas les Baronnies đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mk07 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2023 il y a 44 minutes, sylver19 a dit : Slt , moi c'est sur le MC , pas les Baronnies đ Ok, dĂ©solĂ©... Tu sais si quelqu'un s'intĂ©resse au coin ? đ€đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2023 il y a 54 minutes, Mk07 a dit : Ok, dĂ©solĂ©... Tu sais si quelqu'un s'intĂ©resse au coin ? đ€đ @romain05 peut etre? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 19 septembre 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 19 septembre 2023 Le 22/08/2023 Ă 14:19, alsavosges a dit : Je pense que viser les agriculteurs en se prĂ©sentant directement sur l'exploitation est la meilleure solution (le contact direct passe mieux quel que soit l'interlocuteur). Ils peuvent ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par les relevĂ©s pour leur activitĂ© ou vous orienter vers un collĂšgue plus ouvert sur le sujet. De plus, l'installation est souvent optimale car les surfaces dĂ©gagĂ©es ne manquent gĂ©nĂ©ralement pas.  Quand tu demandes Ă un agriculteur, je pense qu'il serait honnĂȘte de l'informer qu'il existe un rĂ©seau de station mĂ©tĂ©o spĂ©cialement rĂ©servĂ© Ă eux (certes payant) Ă base de stations Davis spĂ©ciales: https://sencrop.com/fr/ Je crois que ça fonctionne aussi par l'intermĂ©diaire de la banque "CrĂ©dit Agricole" ?  J'ai bien compris que toi tu lui proposai une station (et le rĂ©seau IC) gratuitement, mais ce serait malhonnĂȘte de lui cacher la possibilitĂ© et le choix d'un autre rĂ©seau simplement pour qu'il accepte que tu mette ta station chez lui.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 19 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 19 septembre 2023 il y a 3 minutes, mm91 a dit : Quand tu demandes Ă un agriculteur, je pense qu'il serait honnĂȘte de l'informer qu'il existe un rĂ©seau de station mĂ©tĂ©o spĂ©cialement rĂ©servĂ© Ă eux (certes payant) Ă base de stations Davis spĂ©ciales: https://sencrop.com/fr/ Je crois que ça fonctionne aussi par l'intermĂ©diaire de la banque "CrĂ©dit Agricole" ?  J'ai bien compris que toi tu lui proposai une station (et le rĂ©seau IC) gratuitement, mais ce serait malhonnĂȘte de lui cacher la possibilitĂ© et le choix d'un autre rĂ©seau simplement pour qu'il accepte que tu mette ta station chez lui.  Je ne suis pas commercial chez Sencrop, je ne vois pas pourquoi il faudrait prĂ©senter toutes les alternatives payantes, le but Ă©tant quand mĂȘme d'obtenir une rĂ©ponse positive. Si tu expliques que c'est mieux ailleurs, ce n'est pas la peine de prospecter... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés