Ghislain62 Posté(e) 5 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Bonsoir 29.4 C ici pas loin des 30 C, Arome avait raison ! et pas l'américain WRF qui voyait 31 C ciel très bleu et peu de vent - juste quelques cirrus aussi l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Coucou, après-midi et soirée à la plage aujourd'hui sous un grand soleil et de la chaleur surprenante, à priori les 30°C sont atteint sur la côte aussi avec encore actuellement de l'air encore bien chaud Présence non négligeable de poussières du Sahara dans le ciel donnant cet aspect bien bizarre au coucher de soleil! L'ambiance est juste magnifique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 5 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Ce que je préfère dans ces journées chaudes c'est la fin de journée, j'ai travaillé tard car c'était très agréable j'avais pas envie de rentrer et je suis plus tardive que matinale ^^, le calme enfin et juste les bruits des bêtes on en voit souvent le soir et d'ailleurs en repartant j'étais observée 🥰 J'ai diminué la photo car la qualité est vraiment affreuse (tel+zoom toujours) et je ne voulais pas les faire fuir, il me faut vraiment un nouvel objectif grrrr Ils sont restés là de longues minutes. Le temps était encore bien doux dans un ciel bien clair mais au loin il y avait l'air d'avoir un voile. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 6 septembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 31.2 atteint de 18.05 à 18.20 soit environ un peu plus de 2 heures avant le coucher du soleil (20.26). Je suis assez surpris de voir des Tx de ce niveau là se produire assez tardivement en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 septembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Bonjour 18,5° de Tn à Lille, 3ème nuit la plus chaude de l’année (après 18,6° le 10/06 et 21,5° le 19/08). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 6 septembre 2023 bonjour, 16,4°C de tn ce qui est assez remarquable étant situé en pleine campagne, le soleil est pale dans un ciel blanchatre synonyme de présence de sable, a voir jusque ou monteront les tx apres les 30,9°C de hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 6 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Bonjour, Pas de présence de poussière ici, c'est bleu de chez bleu sans nuance de "blanc" ! Tn 14,2°C et 24°C actuellement à 10h50 ! A voir pour les 30°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 6 septembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) 26.8 actuellement sous une absence totale de vent. Sur la photo sat, on voit une zone légèrement blanchâtre dans un flux du sud. Je présume qu'il s'agit du nuage de sable. Vous confirmez? Ce matin, plusieurs bancs de brouillard en campagne plaqué aux sols : ca ne dépassait pas les 1 mètres de haut Modifié 6 septembre 2023 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 6 septembre 2023 ce midi le bleu du ciel revient petit a petit, pas un brun de vent et une chaleur lourde avec un 30,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 6 septembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Hello, ciel blanchâtre ce matin effectivement (sable?) mais c'est de nouveau bien bleu depuis 11h ! Pas un seul nuage actuellement sous un 31.5°C dans mon jardin. ça donne vraiment pas envie de bosser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 6 septembre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Bonjour, 18.3°C de Tn pour ce matin, ce qui correspondrait à un seuil caniculaire ici. 32.5°C de Tx provisoire, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse vraiment plus chaud qu'hier mais on pourrait jouer avec les 33.0°C voire les dépasser si la hausse se poursuit jusque 17h ou plus tard. Modifié 6 septembre 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 6 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Ici on est a 29,5 ce qui colle aux prévisions qui avait vu une légère baisse (peut on appeler ça comme ça ) aujourd’hui. Ça continue de monter actu très lentement à voir si les 30 seront atteint mais je ne suis pas sure. Évidemment dans un ciel bien bleu. edit : et en effet la nuit a été très douce, 18 ici aussi. Modifié 6 septembre 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 6 septembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 En direction du nord-ouest, démarquation de teinte visible... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 6 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) La poussière ici c'est pas dans l'air mais au sol Le ciel, lui, reste d'un bleu azur digne de L'Andalousie ! 31,8°C actuellement. Demain direction Domburg (NL) pour 2 jours. La mer est proche de 20°C, ça devrait être agréable pour une dernière trempette. Tn : 14.2 °C Tx : 32.0 °C Sachant que la tx normale d'un 6 septembre frôle tout juste 20°C, cela fait 12°C d'anomalie ! Je me demande ce que penseraient les médias s'il y avait eu 8°C de tx... D'ailleurs cette norme de 20°C pour un début septembre est forcément vouée à monter en flèche, c'est quasi plis normal d'avoir 25-28°C en première quinzaine de septembre que 18-20, depuis une dizaine d'années déjà. Bonne fin de journée chaude Modifié 28 septembre 2023 par Juju4795 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 6 septembre 2023 bonjour pareil ici pour le ciel "sableux" ce matin mais çà s'est dégagé vers midi environ et ciel tout bleu depuis sinon un joli 30.9 C avec très peu de vent variable en direction j'ai trouvé cette journée un peu éprouvante par rapport à hier on respirait mal , il doit y avoir pas mal de pollution à l'ozone ou autres .. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Coucou,Belle chaleur avec un ciel dégagé heir et aujourd'hui Les coucher de soleils sont incroyables ces derniers temps et on distingue très nettement comme un filtre coloré devant le ciel traditionnellement bleu La température épaisseur encore fort robabblement les 30°C et sûrement plus en terrasse fiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 6 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Et bien ici 29,7 en max ahah 😄 j’ai l’impression que ça descend plus vite ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 6 septembre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Après une Tx de 32.9°C, méga carte "ICUtesque" ce soir, relevés tous effectués à 20h30 sur la carte : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Bonsoir Soleil chaud encore aujourd'hui et ciel toujours d'aspect brumeux, laiteux, quasiment pas un souffle de vent de la journée, même à la plage Tn 17°c, Tx de 27.5°c, un peu moins élevé qu'hier, mais franchement, avec le manque d'air, on ne voyait pas beaucoup de différence Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 23 minutes, AnthonyStorm a dit : Après une Tx de 32.9°C, méga carte "ICUtesque" ce soir, relevés tous effectués à 20h30 sur la carte : Terrible! Encore mieux avec la VP2 de Dury: et au passage 7°c de différence entre Saint Leu et Le Fossé Noyon. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 6 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 6 septembre 2023 effectivement obiwan la ligne de poussières etait encore bien visible ce soir, sinon 33,4°C en max cet aprem, actu 22,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 6 septembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Je suis en plein flirt depuis deux jours mais je n'arrive pas à conclure : 29,1 hier, 28,9 aujourd'hui. Il n'empêche, ça chauffe dur et les nuits sont lourdes. Allez, encore quelques jours à tenir. Surpris néanmoins que les sols, depuis le déluge de vendredi dernier reste humide sous le couvert végétal. Dans le même ordre idée, la rosée est très marquée au petit matin. Tn : 19,0°C Tx : 28,9°C Ta : 21,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Toujours un coucher de soleil avec un ciel presque voilé; un ciel bien bleu au dessus et au loin sans doute la fameuse poussière en question Modifié 6 septembre 2023 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 7 septembre 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2023 Hello chers amis du Nord, Je suis assez peu actif ces derniers jours (mes parents étant en vacances, et ayant une dizaine de jours devant moi avant la rentrée, je vis en horaire bien décalé, plutôt de nuit). Comme chez tout le monde, succession de journées assez chaudes avec toutes les Tx dépassant les 30°C. Le sable est en effet bien visible dans le ciel, donnant de très beaux couchers de Soleil. Les débuts de nuit et matinées sont par moments assez brumeux de façon locales, je pense aux coins ayant des prairies et champs. Mais le reste du temps, j'avoue assez avoir d'assez grosses difficultés à supporter ces chaleurs, d'ailleurs l'IRM a émis un code jaune sur quasiment tout le pays. J'ai eu du temps devant moi pour faire un tour des stations météo présentes dans le coin, malheureusement elles ne sont pas Staticables, il faudrait que j'entre en contact avec les proprios pour une amélioration de leur installation. Mais ne vous inquiétez pas, je suis en train de rédiger un dossier pour l'installation d'une sonde thermo/hygro dans la vallée de Lory, au sein de la commune d'Ham-sur-Heure. Vallée enfermée offrant un bon potentiel, visible au niveau des thermographies de nuit. En parlant de vallées, il est à souligner qu'aucune Tn égale ou inférieure à 0°C n'a été relevée en ce mois d'août dans les TAF Ardennais. Actu, Ta à 19,7°C, étant sur les hauteurs de ma localité, cela a du mal à descendre. Ciel parfaitement étoilé. Aucune précipitations depuis le 1er septembre. J'avoue avoir un dégout en voyant comment la météo se dégrade de façon internationale cette dernière semaine, Espagne, Grèce, facilité des systèmes tropicaux à s'intensifier ... J'espère qu'un certain calme s'amènera dans les prochaines semaines, mais j'ai bien peur d'un nouveau passage de palier dans les extrêmes climatiques suite au RC ... Bon courage à chacun pour ces prochaines jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 7 septembre 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 7 septembre 2023 Bonjour, 11° ce matin. Belle brume au sol dans le marais En ce qui concerne la rosée celle-ci persiste dans les zones ombragées jusque 15 heures environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés