Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir 

 

29.4 C ici pas loin des 30 C, Arome avait raison ! et pas l'américain WRF qui voyait 31 C

 

ciel très bleu et peu de vent - juste quelques cirrus aussi l'après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Coucou, après-midi et soirée à la plage aujourd'hui sous un grand soleil et de la chaleur surprenante, à priori les 30°C sont atteint sur la côte aussi avec encore actuellement de l'air encore bien chaud 

Présence non négligeable de poussières du Sahara dans le ciel donnant cet aspect bien bizarre au coucher de soleil!

L'ambiance est juste magnifique 

20230905_195813.thumb.jpg.7bafbd859703a79ed42a8e1c15558194.jpg

 

20230905_203056.thumb.jpg.2bf887123249e5685586540afaaf44f6.jpg

 

20230905_200700.thumb.jpg.8402f07b3de86f6b616497804d5554d6.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ce que je préfère dans ces journées chaudes c'est la fin de journée, j'ai travaillé tard car c'était très agréable j'avais pas envie de rentrer et je suis plus tardive que matinale ^^, le calme enfin et juste les bruits des bêtes on en voit souvent le soir et d'ailleurs en repartant j'étais observée :D 🥰

 

IMG_7765.jpg.5a7cb6800739a3355ef127fb97a5f862.jpg

 

IMG_7763.jpg.db8adeb3e65935ebf342c3a86ec47ccc.jpg

 

J'ai diminué la photo car la qualité est vraiment affreuse (tel+zoom toujours) et je ne voulais pas les faire fuir, il me faut vraiment un nouvel objectif grrrr

Ils sont restés là de longues minutes.

 

Le temps était encore bien doux dans un ciel bien clair mais au loin il y avait l'air d'avoir un voile.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

31.2 atteint de 18.05 à 18.20 soit environ un peu plus de 2 heures avant le coucher du soleil (20.26). Je suis assez surpris de voir des Tx de ce niveau là se produire assez tardivement en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

16,4°C de tn ce qui est assez remarquable étant situé en pleine campagne,

le soleil est pale dans un ciel blanchatre synonyme de présence de sable,

a voir jusque ou monteront les tx apres les 30,9°C de hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Pas de présence de poussière ici, c'est bleu de chez bleu sans nuance de "blanc" ! Tn 14,2°C et 24°C actuellement à 10h50 !

 

A voir pour les 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

26.8 actuellement sous une absence totale de vent. Sur la photo sat, on voit une zone légèrement blanchâtre dans un flux du sud. Je présume qu'il s'agit du nuage de sable. Vous confirmez?

 

Ce matin, plusieurs bancs de brouillard en campagne plaqué aux sols : ca ne dépassait pas les 1 mètres de haut

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello, ciel blanchâtre ce matin effectivement (sable?) mais c'est de nouveau bien bleu depuis 11h ! :)
Pas un seul nuage actuellement sous un 31.5°C dans mon jardin. ça donne vraiment pas envie de bosser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

18.3°C de Tn pour ce matin, ce qui correspondrait à un seuil caniculaire ici. 
32.5°C de Tx provisoire, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse vraiment plus chaud qu'hier mais on pourrait jouer avec les 33.0°C voire les dépasser si la hausse se poursuit jusque 17h ou plus tard. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici on est a 29,5 ce qui colle aux prévisions qui avait vu une légère baisse (peut on appeler ça comme ça xD ) aujourd’hui. Ça continue de monter actu très lentement à voir si les 30 seront atteint mais je ne suis pas sure. Évidemment dans un ciel bien bleu. 
 

edit : et en effet la nuit a été très douce, 18 ici aussi. 

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La poussière ici c'est pas dans l'air mais au sol :ph34r:

dbcl2k.jpg

 

Le ciel, lui, reste d'un bleu azur digne de L'Andalousie ! 

31,8°C actuellement.

Demain direction Domburg (NL) pour 2 jours. La mer est proche de 20°C, ça devrait être agréable pour une dernière trempette.

 

Tn : 14.2 °C

Tx : 32.0 °C

 

Sachant que la tx normale d'un 6 septembre frôle tout juste 20°C, cela fait 12°C d'anomalie ! Je me demande ce que penseraient les médias s'il y avait eu 8°C de tx...

D'ailleurs cette norme de 20°C pour un début septembre est forcément vouée à monter en flèche, c'est quasi plis normal d'avoir 25-28°C en première quinzaine de septembre que 18-20, depuis une dizaine d'années déjà. 

 

Bonne fin de journée chaude 

Modifié par Juju4795
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

pareil ici pour le ciel "sableux" ce matin mais çà s'est dégagé vers midi environ et ciel tout bleu depuis

 

sinon un joli 30.9 C avec très peu de vent variable en direction

j'ai trouvé cette journée un peu éprouvante par rapport à hier

on respirait mal , il doit y avoir pas mal de pollution à l'ozone ou autres ..

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,Belle chaleur avec un ciel dégagé heir et aujourd'hui 

Les coucher de soleils sont incroyables ces derniers temps et on distingue très nettement comme un filtre coloré devant le ciel traditionnellement bleu

La température épaisseur encore fort robabblement les 30°C et sûrement plus en terrasse fiou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Soleil chaud encore aujourd'hui et ciel toujours d'aspect brumeux, laiteux, quasiment pas un souffle de vent de la journée, même à la plage

Tn 17°c, Tx de 27.5°c, un peu moins élevé qu'hier, mais franchement, avec le manque d'air, on ne voyait pas beaucoup de différence

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AnthonyStorm a dit :

Après une Tx de 32.9°C, méga carte "ICUtesque" ce soir, relevés tous effectués à 20h30 sur la carte : 

 

image.thumb.png.cd39f221b30393ad88a92a82f2eea2fd.png

 

Terrible!

Encore mieux avec la VP2 de Dury:

temperature_2023-9-6_18Z_infoclimat_fr.png.bceee7482d67d2546a7f39018905e227.png

 

et au passage 7°c de différence entre Saint Leu et Le Fossé Noyon.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Je suis en plein flirt depuis deux jours mais je n'arrive pas à conclure : 29,1 hier, 28,9 aujourd'hui. Il n'empêche, ça chauffe dur et les nuits sont lourdes. Allez, encore quelques jours à tenir. Surpris néanmoins que les sols, depuis le déluge de vendredi dernier reste humide sous le couvert végétal. Dans le même ordre idée, la rosée est très marquée au petit matin.

 

Tn : 19,0°C

Tx : 28,9°C

Ta : 21,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un coucher de soleil avec un ciel presque voilé; un ciel bien bleu au dessus et au loin sans doute la fameuse poussière en question

 

20230906_201540.thumb.jpg.042cb35a6a9c4f3e86cff441bb517de3.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello chers amis du Nord,

 

Je suis assez peu actif ces derniers jours (mes parents étant en vacances, et ayant une dizaine de jours devant moi avant la rentrée, je vis en horaire bien décalé, plutôt de nuit). Comme chez tout le monde, succession de journées assez chaudes avec toutes les Tx dépassant les 30°C. Le sable est en effet bien visible dans le ciel, donnant de très beaux couchers de Soleil.

Les débuts de nuit et matinées sont par moments assez brumeux de façon locales, je pense aux coins ayant des prairies et champs. Mais le reste du temps, j'avoue assez avoir d'assez grosses difficultés à supporter ces chaleurs, d'ailleurs l'IRM a émis un code jaune sur quasiment tout le pays.

 

J'ai eu du temps devant moi pour faire un tour des stations météo présentes dans le coin, malheureusement elles ne sont pas Staticables, il faudrait que j'entre en contact avec les proprios pour une amélioration de leur installation. Mais ne vous inquiétez pas, je suis en train de rédiger un dossier pour l'installation d'une sonde thermo/hygro dans la vallée de Lory, au sein de la commune d'Ham-sur-Heure. Vallée enfermée offrant un bon potentiel, visible au niveau des thermographies de nuit. En parlant de vallées, il est à souligner qu'aucune Tn égale ou inférieure à 0°C n'a été relevée en ce mois d'août dans les TAF Ardennais.

 

Actu, Ta à 19,7°C, étant sur les hauteurs de ma localité, cela a du mal à descendre. Ciel parfaitement étoilé. Aucune précipitations depuis le 1er septembre. J'avoue avoir un dégout en voyant comment la météo se dégrade de façon internationale cette dernière semaine, Espagne, Grèce, facilité des systèmes tropicaux à s'intensifier ... J'espère qu'un certain calme s'amènera dans les prochaines semaines, mais j'ai bien peur d'un nouveau passage de palier dans les extrêmes climatiques suite au RC ...

 

Bon courage à chacun pour ces prochaines jours.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

11° ce matin.  Belle brume au sol dans le marais

En ce qui concerne la rosée celle-ci persiste dans les zones ombragées jusque 15 heures environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...