Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Le brouillard avait quasiment disparu ce matin mais pas la chaleur. Après hier, deuxième gros pic de chaleur ici en attendant ceux de samedi et de dimanche avec des records possibles (33,0°C à battre chez moi). Les nuits (et les chambres) restent lourdes.

 

Tn : 16,5°C

Tx : 31,5°C

Ta : 23,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ambiance assez étrange cet aprem en Zélande avec un temps poisseux et brumeux à partir de 12h sur la côte, plutôt 14h ailleurs. Sur la route du retour, il y avait quasiment du brouillard jusqu'au port d'Anvers avant de retrouver une plus grande clarté. Les températures sur la route du retour ne sont jamais passées en-dessous de 20°C, et même 25°C sur le "Ring" (le périphérique) de Bruxelles vers 21h30 !

 

L'humidité n'était pas folle à ce point mais l'ambiance était particulière. 

 

Chez moi, tx 31.7°C (toujours stable en fait entre 31 et 32°C) et 20°C actuellement. 

 

Middelburg :

mm7z1j.jpg

 

mcppvl.jpg

 

ihz2ga.jpg

 

Et sur la côte, l'après-midi :

i0cc32.jpg

 

j'avais sincèrement l'impression que du brouillard se formait.. 

bcr44h.jpg

 

Le bateau du hollandais volant ^^ (pour ceux qui ont la ref, en tout cas celle à laquelle je pense ^^)

 

wls9rn.jpg

 

Ainsi s'achève mon escapade aux Pays-Bas. Retour au bercail pour la suite de cette canicule automnale !

 

Bonne soirée !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette douce nuit caniculaire... Et même tropicale à l'heure de ma publication. 
Il fait 20.7°C la température n'a pas encore baissé sous les 20 cette nuit. 
Elle devrait quand même y passer d'ici la Tn. 

image.thumb.png.4a5139b0c29b994546e6407d5dff5006.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Tn 16.6°C et 22.1°C sous un ciel bien évidemment tout bleu (sans le moindre cirrus ici). Probablement 32°C !

 

Bonne journée !

 

EDIT : mes impressions que le brouillard allait tomber sur la route hier soir aux PB s'est assez bien confirmée, avec une tartine de nuages bas sur le centre du pays. Rien de tout ça chez nous !

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'arrive sur Lille dans moins d'une heure, on attend 33 degrés au maximum aujourd'hui + demain, ça fera 6 TX consécutives supérieures à 30, épisode inédit pour septembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

il fait un peu plus chaud qu'hier avec 27.9 C ce midi chez moi ( 27.1 C hier ) - le taux d'humidité est de 67 %

cette nuit une Tn de 17.8 C

c'est fou ce qu'il y a de rosée encore présente dans la pelouse qui est trempée ce midi encore et plein de champignons à l'ombre des arbustes et du pommier

vent nul

çà promet pour cette après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Record de Tn mensuel battu la nuit passée à Saint-Quentin:

Ici aussi les Tn sont élevées, Tn à 16,9°C, Ta à 29,8°C avec un léger voile présent.

 

Si vous souhaitez vous rafraîchir, comme d'habitude venir dans les TAF Ardennais où la nuit on tourne entre 5°C et 9°C en Tn. On est même descendu à Butgenbach à 1,8°C de Tn.

 

Belle aprèm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut, 

 

Déjà 32,2°C à 13h35 à Forceville, les 34°C semblent atteignables cet après-midi ici et les 35°C sont jouables à Amiens !

Malheureusement la VP2 ne transmet plus sur Infoclimat/Météociel, plusieurs villages (dont Forceville) sont privés d'internet et de téléphone fixe depuis le 24 août suite à un vol de câble. Retour à la normale au plus tard le 29 septembre ... 

Modifié par Emilien80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chaud, 31 à 32° à 13h30, sûrement des Tx de 33° voire un peu plus.

Arome envoie du 35° demain dans le Pas de Calais (Arras, Lillers/Bethune).. 34° à Calais.. ça sent la pluie de records mensuels si c’est le cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

32,7 a 14h15 la chaleur est bien montée d’un cran ici par rapport au début de semaine déjà hier (rappel je n’ai quasi pas atteint les 30 à part mardi de justesse entre lundi et jeudi). Ça cogne dehors !

 

demain retour aux sources je vais dans l’Oise pour un repas brocante entre amis toute la journée je vais cuire 🔥 car déjà c’est sur qu’on peu rajouter au moins 1 degré qu’ici c’est en ville (Compiègne enfin à côté Margny les Compiègne mais c’est pareil). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour ici (ou ichi 😜), 

Plus de 33 degrés à Douai (59), plus de 32 degrés à Roubaix, c'est dire le potentiel...

Lille-Lesquin un petit peu en retrait. 

J'ai l'impression que c'est le facteur humidité qui va freiner l'envolée 🤔

Il y avait le jour du record de Lesquin le 15/09/2020 un taux d'humidité de 31% à 14h, puis 25% en fin d'après-midi.

Aujourd'hui il y a quand même 45% d'humidité à 14h...

33,1°C à battre pour la 2e place. 

Une semaine impressionnante en tout cas 🌡️😬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Des nuages ici, qui n'avancent pas bien vite, évidemment. On se rapproche de la txx de l'année sans l'atteindre (32.7 °C)

 

Il fait étouffant au soleil, l'humidex dépasse 40.

 

Tn : 16.6 °C

Tx : 32.3 °C

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment nouveau record mensuel à Lillers (62) avec 33,5° (33,3° en 2020).

L’humidex dépasse les 39 dans toute la région..

 

Et un joli 35° à Douai..

 

edit : 33,9° à Lille, 2ème plus haute valeur atteinte en septembre..

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages d’altitude se sont formés sur place et vont stopper la hausse du mercure sur Lille/Douai/Roubaix (entre 34 et 35° de Tx sur ces secteurs).

 

rdv demain qui est vu plus chaud encore 

IMG_0575.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...