Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐮𝐫𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 🏆 Votre jeu météo en mode tournoi ! ⚽


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Va falloir s'attendre à un match équilibré à mon avis, le Sud-Ouest et la vallée du Rhône jusqu'en PACA (y compris le Gard et l'Hérault) ça peut se jouer à pas grand chose pour dépasser la fourchette

moi je me verrai plus dans les gradins. bières, chips, tout ça...  puis je me ballade en vendant des tee-shirt @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace 

A l'heure actuelle...      Un golaverage de -6... Mais ça peut encore évoluer à la marge...  Vous le savez, le moindre pot cassé et c'est du malus 🫣😁 Le petit poucet qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 22 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Peut être pas moi x) 

Ma stratégie de jouer tôt, se payera peut être paR 2-3 pots cassés hélas ^^

D'ailleurs, autre question : je viens de voir que l'une de mes stations est HS depuis hier 21h, il se passe quoi dans cas de figure ? Pas de pts ? Pts pénalité quand même ? 

 

 

Hélas confirmation des 2-3 pots cassés 🥲 Bravo à Stormi 😁

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Hélas confirmation des 2-3 pots cassés 🥲 Bravo à Stormi 😁

 

3 pots cassés, 3 stations dans la fourchette = -3 +3 = 0 🫣

Mais tu restes en course par un trou de souris, à suivre les prochaines semaines, certains feront peut être moins bien... 

Y a un ticket pour le match numéro 6 :)

 

Quant à @stormi26 c'est un jackpot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle... 

 

20230911_165906_0000.thumb.png.ccde26b090a74dd23dd582488f42a652.png

 

Un golaverage de -6... Mais ça peut encore évoluer à la marge... 

Vous le savez, le moindre pot cassé et c'est du malus 🫣😁

Le petit poucet qui vient à bout du roi des rois... quel démarrage ! 

 

@Le Bossue d'Alsace : comment expliques tu ce camouflet ?

@stormi26 : comment expliques-tu cette réussite aussi large ?

 

Direction les 1/4 de finale pour notre joueur dromois...

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Hélas confirmation des 2-3 pots cassés 🥲 Bravo à Stormi 😁

 

Merci...

 

Après j'ai eu de la chance sur la perturbation qui est passé en Lozère :

 

seamonkey_nHZTKb98yR.png.987c77958c86a4534ade72981c7d6216.png

 

Sinon ça aurais été limite haut sur les Tx en Lozère. Même après la perturbation, la température est remonté en flèche...

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour une Fourchette 26 à 29° !

 

@Le Bossue d'Alsace => 0 pts

29,2° ARC-SOUS-CICON : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon/000ED.html

HS     LA CHAUX : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux/000B0.html

29,5° LA CHAUD-VILLAGE : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux-village/STATIC0109.html

27,8° RAMONCHAMP-MILLE-ETANGS : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ramonchamp-mille-etangs/000VO.html

28,4° NIEDERBRONN-LES-BAINS, GRAND WINTERSBERG : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-grand-wintersberg/STATIC0128.html

29,5° GOLDBACH-ALTENBACH : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html

28,3° LAUTENBACHZELL : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lautenbachzell/000T3.html

 

@stormi26 => 6 pts

26,9° SAINT-AMANS https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-amans/000K8.html

26,8° SAINT-SYMPHORIEN - VERRIÈRES : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-symphorien-verrieres/00049.html

26,9° LANS-EN-VERCORS - LES BRUYÈRES : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lans-en-vercors-les-bruyeres/000T0.html

27,4° LA-CHAPELLE-EN-VERCORS - COMBE-DE-L'OSCENCE : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html

27,2° LAMOURA :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lamoura/000XP.html

27,1° SELONNET - VILLAGE : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/selonnet-village/00011.html

 

Franchement y'a du niveau des 2 côtés !

Impressionnant @stormi26 👍

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

C'est sûr que je démarre bien, j'ai une victoire contre le meilleur joueur de la fourchette, à l'inverse du pronostique du 2ème meilleur joueur de la fourchette 😇

 

-->[]

 

A noter, presque un TP à la Combe de l'Oscence, qui avait d'ailleurs fait un TP hier.

Les Mille étangs et Lamoura pas loin du TP aussi.

Modifié par stormi26
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agenda des confrontations a été mise à jour : https://docs.google.com/document/d/1kJWsMSmu7vBAaE72_jJvo0Yu_80gbquDgpPr2yzk8lk/edit

 

@stormi26 valide son billet pour les 1/4 de finale, le 23 octobre prochain

@Le Bossue d'Alsace n'est statistiquement pas encore éliminé... Il faudrait néanmoins que les 4 prochains perdants perdent avec un golavérage de -7... 

 

Sait-on jamais :D 

 

Bravo en tout cas pour cette belle première !

 

Place au Match n°2 lundi prochain, avec une fourchette de tx comprise entre 24 et 27°c

Pour le prochain match, sur le papier, Pingouin est favori... mais rien n'est joué ! :D 

Le Cassoulet affrontera le Gratin Dauphinois ! 😛 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 8 heures, greg13 a dit :

A l'heure actuelle... 

 

20230911_165906_0000.thumb.png.ccde26b090a74dd23dd582488f42a652.png

 

Un golaverage de -6... Mais ça peut encore évoluer à la marge... 

Vous le savez, le moindre pot cassé et c'est du malus 🫣😁

Le petit poucet qui vient à bout du roi des rois... quel démarrage ! 

 

@Le Bossue d'Alsace : comment expliques tu ce camouflet ?

@stormi26 : comment expliques-tu cette réussite aussi large ?

 

Direction les 1/4 de finale pour notre joueur dromois...

 

Difficile de trouver une explication sur le pourquoi du comment : mais probablement, un mauvais choix en terme de stratégie x) 

J'ai voulu jouer "tôt" pour qu'en cas d'égalité, je puisse l'emporter à la précocité de la mise (et j'avais peur que le décalage horaire me soit défavorable et que je joue "trop tard" le dimanche, 10h le matin ici étant 16h en France). Je savais qu'en jouant samedi soir, c'était au risque d'avoir quelques pots cassés : hélas 0,5° C de trop auront suffit pour sortir 3 stations sur les 7 stations jouées, dont une qui est tombée hélas en panne pour ne rien arranger : un demi degré de moins et je réussissais mon coup avec un 6-6 et une victoire en ayant joué en premier : mais avec des SI on refait le monde héhé. Encore une fois, bien joué à Stormi et son sans faute : comme quoi, rien n'est fait d'avance et c'est bien tout le charme de ce genre de jeu :D 

Subsiste un maigre espoir pour que je revienne dans la course mais en étant réaliste, c'est très peu probable ! Wait and see et bonne chance / réflexion à toutes et à tous pour les prochains matchs 😁 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

L'agenda des confrontations a été mise à jour : https://docs.google.com/document/d/1kJWsMSmu7vBAaE72_jJvo0Yu_80gbquDgpPr2yzk8lk/edit

 

@stormi26 valide son billet pour les 1/4 de finale, le 23 octobre prochain

@Le Bossue d'Alsace n'est statistiquement pas encore éliminé... Il faudrait néanmoins que les 4 prochains perdants perdent avec un golavérage de -7... 

 

Sait-on jamais :D 

 

Bravo en tout cas pour cette belle première !

 

Place au Match n°2 lundi prochain, avec une fourchette de tx comprise entre 24 et 27°c

Pour le prochain match, sur le papier, Pingouin est favori... mais rien n'est joué ! :D 

Le Cassoulet affrontera le Gratin Dauphinois ! 😛 

 

On est en Ligue des champions 🏆

C'est donc TFC (L1) - Grenoble Foot 38 (L2) :P

 

Dans cette confrontation, le mot d'ordre sera de respecter l'adversaire, et d'essayer de trouver la faille dans le bloc bas. Mais attention aux phases de transition.

 

Bon il est 2h du matin, j'arrête de dire des conneries :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ScoreFullTimeFootballFacebookPost(1).thumb.png.a62bcf8417cfbbede3bd3a5e4e2818f1.png

 

 

Après le casse du siècle opéré par @stormi26 ce lundi, nous continuons la compétition de prévisions météo avec deux habitués : @Pingouin avec 8 sacres au compteur du jeu parallèle de la Fourchette, et @AntoA, nouveau venu en 2023 dans le jeu, qui se frottera ici à un concurrent de taille. 

 

Alors, quelles stratégies adopteront-ils ?

Joueront-ils petit bras, ou jetteront-ils toutes leurs forces dans la bataille ? (1 à 7 stations à miser...)

Qui du Dauphiné ou de la Haute-Garonne aura un représentant en Quart de Finale ? 

 

Fourchette de tx comprise entre 24 et 27°c

Bonne chance à tous !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je soutient bien évidemment @AntoA du Dauphiné ^_^

S'il gagne, il y aura 3 Dauphinois sur 5 en 1/4 de final.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 12 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Difficile de trouver une explication sur le pourquoi du comment : mais probablement, un mauvais choix en terme de stratégie x) 

J'ai voulu jouer "tôt" pour qu'en cas d'égalité, je puisse l'emporter à la précocité de la mise (et j'avais peur que le décalage horaire me soit défavorable et que je joue "trop tard" le dimanche, 10h le matin ici étant 16h en France). Je savais qu'en jouant samedi soir, c'était au risque d'avoir quelques pots cassés : hélas 0,5° C de trop auront suffit pour sortir 3 stations sur les 7 stations jouées, dont une qui est tombée hélas en panne pour ne rien arranger : un demi degré de moins et je réussissais mon coup avec un 6-6 et une victoire en ayant joué en premier : mais avec des SI on refait le monde héhé. Encore une fois, bien joué à Stormi et son sans faute : comme quoi, rien n'est fait d'avance et c'est bien tout le charme de ce genre de jeu :D 

Subsiste un maigre espoir pour que je revienne dans la course mais en étant réaliste, c'est très peu probable ! Wait and see et bonne chance / réflexion à toutes et à tous pour les prochains matchs 😁 

 

Honnêtement quand j'ai vu que tu avait joué  le samedi soir, je n'ai pas compris pourquoi, surtout que je n'avais pas vu la règle en cas d'égalité 😅

Solidaire aussi pour la station en panne, ce n'est vraiment pas de chance... Je n'aurais pas été content si j'avais eu ça (après, je pense qu'elle aurais dépassé la fourchette de toute façon). C'est aussi un risque supplémentaire de jouer tôt ; plus on joue tôt, plus le risque d'avoir une station HS est important.

 

Si tu avait réussi ton coup du 6-6 je n'aurais pas été content, vu mon golavérage (avec la réactualisation de 20h, j'ai 5 sur 6 stations entre 27°C et 28°C, ce qui est pile le milieu de la fourchette).

Franchement je m’attendais à réussir, mais pas à avoir toute les stations dans la fourchette et encore moins sur une amplitude de 1°C O.o

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)
Il y a 3 heures, stormi26 a dit :

Je soutient bien évidemment @AntoA du Dauphiné ^_^

S'il gagne, il y aura 3 Dauphinois sur 5 en 1/4 de final.

 

Merci @stormi26, je vais faire de mon mieux face à un adversaire de taille ! 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

N'en jetez plus, mes chevilles gonflent facilement :ph34r:

 

N'empêche que je viens de te citer sur le sujet de la Fourchette ... ^_^

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tic tac, tic tac, bonne chance à nos 2 combattants prévisionnistes du weekend :D 

@AntoA et @Pingouin

 

ScoreFullTimeFootballFacebookPost(1).thumb.png.a62bcf8417cfbbede3bd3a5e4e2818f1.png

 

Pronostiquez des stations météos qui selon vous, auront une fourchette de tx comprise entre 24 et 27°c pour lundi 18 sept.

Votre liste de mises doit comprendre entre 1 et 7 stations, et doit être révélée d'ici dimanche 17 sept. à 23h59 ;) 

Modifié par greg13
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvin.Callez_A_sports_stadium_lit_up_after_dark_with_a_huge_tr_8f85e442-a143-444e-a4a8-86f42b20b513.png

 

Match n°2 : les mises sont annoncées : pourtour méditerranéen, Bourgogne et Pays Basque en ligne de mire ! 

 

Au menu de cette deuxième bienveillante confrontation, Toulouse rencontre Grenoble 😛 

Quel joueur fera rayonner son territoire pour les 1/4 de finale ?

 

Pingouin d'un côté...

 

@Pingouin, l'un de nos meilleurs joueurs de l'année 2023 au jeu de la Fourchette, signe une liste de 7 mises, proposées dans la nuit de samedi à dimanche.

Au programme, la Cité Phocéenne, un zeste de Var, et une pincée de Sud-Ouest...

 

 

AntoA de l'autre...

 

@AntoA (0 sacre, nouveau joueur 2023 sur la Fourchette) vient de jouer ce dimanche midi, et tente un grand schelem avec 7 stations également !

Courageux ;)  Le Vaucluse, le Gard, la Bourgogne, le Nivernais et l'Hérault sont en ligne de mire...

 

 

Bonne chance à tous les 2 !

 

Pour rappel, on cherche une fourchette de température maximale de 24°c à 27°c ce lundi...

A chaque station correctement misée, c'est 1 point dans l'escarcelle !

A chaque station hors des clous, c'est 1 point en moins.

D'où l'intérêt de miser stratégique (on a le choix de miser entre 1 et 7 stations). 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

aromehd-31-36-0.png?17-10

 

Retrouvez à tout moment👉 l'agenda des confrontations mis à jour (tirage au sort, matchs)...

 

Chers autres joueurs :

 

@Le Bossue d'Alsace (34 sacres)

@Fanfoe63 (29 sacres)

@greg13 (5 sacres)

@Royans26 (4 sacres)

@papulefer (2 sacres)

@alex26 (1 sacre)

@Météodu37 (0 sacre)

@stormi26 (0 sacre)

 

A votre avis, le combat est-il équilibré pour demain ? :) 

Qui a vos faveurs ?

Saurez-vous pronostiquer le score final du match ? :D 

Sait-on jamais, ça pourrait vous apporter un petit +... 

La ligue regorge de surprises !

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Va falloir s'attendre à un match équilibré à mon avis, le Sud-Ouest et la vallée du Rhône jusqu'en PACA (y compris le Gard et l'Hérault) ça peut se jouer à pas grand chose pour dépasser la fourchette de pas grand chose. Je pense notamment à Marseille, Hyères, Saint-Paul-les-Fonts, Chusclan, Orange.

 

Je prend le risque de dire qu'on pourrait assister à un match nul, mais la côte de "les 2 équipes marquent" est celle qui faudrait privilégier ! Si je devais sortir un petit prono

 

@Pingouin 4 - 4 @AntoA

 

Mais bon, quand on voit mon niveau au ras des pâquerettes en terme de prono dans le jeu de la fourchette peut-être que je suis complètement à côté de la plaque 😆

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Le 30 et le 84 ça me semble très risqué , il s'agit d'une région méditerranéenne-continental qui chauffe bien plus la journée que la côte méditerranéenne... Cela m'incite à miser pour une victoire de @Pingouin

Cependant, il y a un risque d'orage dans les terres qui n'existe pas dans le désert sur la côte , donc cela peut tout à fait empêcher les température de dépasser  27°C...

Je pense aussi que le 64/Pays Basque risque plus de dépasser 27°C (même si le risque me semble faible), que le 58. Cela semble légèrement favorable à @AntoA

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...