Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Chou blanc du coup sur cette derniùre manche aprùs ma toute premiùre victoire la semaine d'avant 😅

 

Bon, je suis pas convaincu par mes mises mais on verra bien. 

 

Lundi : 5.4°c

Mardi : 1.8°c

Mercredi : 0.8°c

Jeudi : 2.5°c

Vendredi : -3.3°c 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Bonjour, 

 

Voici mes mises pour cette manche intéressante (comme les autres d'ailleurs) ! 

 

Lundi : 13,5°C 

Mardi : 4,3°C 

Mercredi : 5,7°C 

Jeudi : 6,7°C 

Vendredi : 2,6°C 

 

Les mises paraissent Ă©levĂ©es pour un TAF, mais la semaine qui s'annonce me fait penser que le rayonnement nocturne me paraĂźt limitĂ© ,voir impossible parfois, du fait du flux d'ouest et des nuits non dĂ©gagĂ©es. À suivre ! 😉👍

 

Bonne chance à tous, bonne fin de week-end et bonne soirée ! 

 

 

Modifié par AntoA
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Essayons nous aux Tn d’un TAF alors  :
Lundi: 6.2°C

Mardi: 1.3°C

Mercredi: 1.8°C

Jeudi: 0.1°C

Vendredi: -3.6°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On part sur quel horaire finalement parce qu'en 18h-18h TU la Tn du jour est de 5°C (5.3°C affiché à 21 h), en 6h-6h et en attendant demain matin on est à 10.6°C et il faudra pointer tous les relevés pour vérifier !!

  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 27 minutes, metre3 a dit :

On part sur quel horaire finalement parce qu'en 18h-18h TU la Tn du jour est de 5°C (5.3°C affiché à 21 h), en 6h-6h et en attendant demain matin on est à 10.6°C et il faudra pointer tous les relevés pour vérifier !!

 

Normalement la Tn est rĂ©initialisĂ© ? AprĂšs c'est sĂ»r que si on Ă  la mĂȘme situation qu'hier...

Modifié par stormi26
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, stormi26 a dit :

 

Je ne sais pas d'oĂč sort cette Tn de 5°C d'ailleurs...

Du relevĂ© de 19h30, je pense. Ce doit ĂȘtre assez compliquĂ© de gĂ©rer un relevĂ© Ă  20 h CET un jour et Ă  19 h le lendemain. Mais ces deux relevĂ©s de 19h30 et de 21 h sont dans tous les cas bizaroĂŻde.

C'est pas trĂšs grave pour le jeu, c'est la Tn de dimanche.

on fait comment pour les créneaux de cette semaine, alors ?

 

  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

on fait comment pour les créneaux de cette semaine, alors ?

 

Personnellement, je suis plutĂŽt pour prendre la Tn affichĂ©, car Ă©plucher tout les relevĂ©s horaire risque de ne pas ĂȘtre possible sans louper la vrai Tn (qui aura disparu).

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les 5° c'était hier à 19h30 (et 5,3 à 21h), et affichage en heure locale.

La Tn est de 18h la veille Ă  18h mais en TU.

Dans le détail on a changé d'heure la nuit derniÚre entre 2 et 3h : passé de TU+2 à TU+1.

Discutable pour hier à 1h prÚs, mais ce sera ok demain, sans confusion d'heure été ou hiver.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

Intéressant cette semaine dans cette belle localité, de ce beau département... Au moins à cette attitude, normalement on est assuré d'avoir un peu de neige pendant l'hiver n'est-ce pas ? Ca me donne envie de regarder les apparts disponibles, juste par curiosité hein ! ^_^

 

Lundi: 8.7°C

Mardi: 4.8°C

Mercredi: 4.9°C

Jeudi: 4.6°C

Vendredi: 3.8°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 3 minutes, alex26 a dit :

Intéressant cette semaine dans cette belle localité, de ce beau département... Au moins à cette attitude, normalement on est assuré d'avoir un peu de neige pendant l'hiver n'est-ce pas ? Ca me donne envie de regarder les apparts disponibles, juste par curiosité hein ! ^_^

 

Lundi: 8.7°C

Mardi: 4.8°C

Mercredi: 4.9°C

Jeudi: 4.6°C

Vendredi: 3.8°C

 

AprÚs dans cette combe, il n'y a pas vraiment de logement vu les Tn :D (et je pense que la construction est limité avec le PNR).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, stormi26 a dit :

 

AprÚs dans cette combe, il n'y a pas vraiment de logement vu les Tn :D (et je pense que la construction est limité avec le PNR).

Aucun pouvoir réglementaire pour les Pnr. La constructibilité dépend de l'Etat (commune au RNU), de la commune (si POS ou PLU), de l'interco si PLUi.

J'ai regardé c'est une zone humide RAMSAR, une ZNIEFF I et II, site Natura 2000 Habitats et Oiseaux, une réserve naturelle nationale. 

Tu dois mĂȘme pas avoir droit d'y planter une tente pour la nuit. Les premiers bĂątiments sont Ă  3 km Ă  vol d'oiseau

image.thumb.png.99cdd4ea837333541dce76d5970bc69f.png

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 41 minutes, alex26 a dit :

Intéressant cette semaine dans cette belle localité, de ce beau département... Au moins à cette attitude, normalement on est assuré d'avoir un peu de neige pendant l'hiver n'est-ce pas ? Ca me donne envie de regarder les apparts disponibles, juste par curiosité hein ! ^_^

 

Lundi: 8.7°C

Mardi: 4.8°C

Mercredi: 4.9°C

Jeudi: 4.6°C

Vendredi: 3.8°C

Tu n’habites pas trĂšs loin je te rappelle 🙂 , mĂȘme si je suis le plus proche de cette Combe 😏

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 1 minute, metre3 a dit :

J'ai regardé c'est une zone humide RAMSAR, une ZNIEFF I et II, site Natura 2000 Habitats et Oiseaux, une réserve naturelle nationale. 

Tu dois mĂȘme pas avoir droit d'y planter une tente pour la nuit. Les premiers bĂątiments sont Ă  3 km Ă  vol d'oiseau

 

La combe cumul presque tout les labels protections possible... O.o

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 50 minutes, stormi26 a dit :

 

Personnellement, je suis plutĂŽt pour prendre la Tn affichĂ©, car Ă©plucher tout les relevĂ©s horaire risque de ne pas ĂȘtre possible sans louper la vrai Tn (qui aura disparu).

Oui je suis aussi pour prendre la Tn affichĂ© sur le mĂȘme principe que la Tx !

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
à l’instant, Royans26 a dit :

Tu n’habites pas trĂšs loin je te rappelle 🙂 , mĂȘme si je suis le plus proche de cette Combe 😏

 

Moi je suis plus loin qu'Alex, car j'ai indiqué "proche 07" sur mon profile. -->[]

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

 

Lundi : 7,5°C 

Mardi : 2.9°C 

Mercredi : -0,6°C 

Jeudi : 3.2°C 

Vendredi : 1.3°C 

il y a 19 minutes, besacmétéo a dit :

On va bien galĂ©rer je sens cette semaine 😅 :

Lundi : 6,5°C 

Mardi : 1,3°C 

Mercredi : -2,2°C 

Jeudi : 2,7°C 

Vendredi : -2,6°C 

 

Un peu de difficultĂ© 😉

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon 2° essai

 

L 7.3°c

M 4.8°c

m 3.6°c

J 2.8°c

V 0.5°c

 

Modifié par metre3
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
à l’instant, Royans26 a dit :

Un peu de difficultĂ© 😉

 

Pile pour mon Raccourci.

 

442-1.thumb.jpg.6d2c64ea8cfb667bef08a6a8c084d441.jpg

 

Plus sérieusement, ça m'arrange, car vu les écarts de mise, il est probable que je perde mon record de Lanterne Rouge.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, stormi26 a dit :

 

Pile pour mon Raccourci.

 

442-1.thumb.jpg.6d2c64ea8cfb667bef08a6a8c084d441.jpg

 

Plus sérieusement, ça m'arrange, car vu les écarts de mise, il est probable que je perde mon record de Lanterne Rouge.

 

Tu vas voir qu'elle va "radier" cette station !

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...