Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

Tu n’habites pas trĂšs loin je te rappelle 🙂 , mĂȘme si je suis le plus proche de cette Combe 😏

 

Oui oui, aprĂšs le temps de parcours n'est plus le mĂȘme, y a pas de lacra pour aller dans le Vercors :D 

 

Je n'ai regardĂ© que les locations (oui je l'ai fait), dans un pĂ©rimĂštre de 10 km il y a des dispos Ă  Saint Jean, Pont en Royans, Saint Agnan mais rien sur la Chapelle "intra muros", en mĂȘme temps Ă  la location le propriĂ©taire doit certainement devoir attendre longtemps avant de trouver preneur ce n'est pas l'endroit le plus "attractif" d'un point de vue accessibilitĂ© avec l'agglo Valence-Romans, Saint-Jean l'est dĂ©jĂ  un peu plus... 

J'ai souvenir d'un prof en lycĂ©e qui habitait Ă  la Chapelle, il faisait donc l'aller retour jusqu'Ă  Valence tous les jours du lundi au vendredi... Et en 2010 il y a eu quelques jours oĂč il n'a pas pu venir, merci la neige (quelle annĂ©e 2010...) ! ^_^

 

il y a 18 minutes, stormi26 a dit :

 

Moi je suis plus loin qu'Alex, car j'ai indiqué "proche 07" sur mon profile. -->[]

Plus proche des 2 ponts que moi certainement :D

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 20 minutes, alex26 a dit :

J'ai souvenir d'un prof en lycĂ©e qui habitait Ă  la Chapelle, il faisait donc l'aller retour jusqu'Ă  Valence tous les jours du lundi au vendredi... Et en 2010 il y a eu quelques jours oĂč il n'a pas pu venir, merci la neige (quelle annĂ©e 2010...) ! ^_^

 

Je me souvient aussi de l'annĂ©e 2010, j'avais 9 ans Ă  l'Ă©poque, il y a eu un jour oĂč mon pĂšre avait traversĂ© tout le trajet Escrinet-Valence pour m’emmener au conservatoire de musique. A l'arrivĂ©, j’étais presque le seul Ă©lĂšve (certains qui habitait plus proche n'Ă©tait pas venu, comme quoi la neige est frĂ©quemment une question de dĂ©termination).

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 28 minutes, alex26 a dit :

 

Oui oui, aprĂšs le temps de parcours n'est plus le mĂȘme, y a pas de lacra pour aller dans le Vercors :D 

 

Je n'ai regardĂ© que les locations (oui je l'ai fait), dans un pĂ©rimĂštre de 10 km il y a des dispos Ă  Saint Jean, Pont en Royans, Saint Agnan mais rien sur la Chapelle "intra muros", en mĂȘme temps Ă  la location le propriĂ©taire doit certainement devoir attendre longtemps avant de trouver preneur ce n'est pas l'endroit le plus "attractif" d'un point de vue accessibilitĂ© avec l'agglo Valence-Romans, Saint-Jean l'est dĂ©jĂ  un peu plus... 

J'ai souvenir d'un prof en lycĂ©e qui habitait Ă  la Chapelle, il faisait donc l'aller retour jusqu'Ă  Valence tous les jours du lundi au vendredi... Et en 2010 il y a eu quelques jours oĂč il n'a pas pu venir, merci la neige (quelle annĂ©e 2010...) ! ^_^

 

Plus proche des 2 ponts que moi certainement :D

La Chapelle est pas trĂšs accessible en ce moment depuis la DrĂŽme , les goulets sont fermĂ©s aussi et depuis l’IsĂšre les gorges de la bourne ont eu un Ă©boulement đŸ„Č donc route fragile. Il reste que Combe Laval mais cette route est dangereuse .

depuis saint jean il faut 40mn pour faire les 28km alors depuis chez toi je n’ose  imaginerđŸ«ą

 

Modifié par Royans26
  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

La Chapelle est pas trĂšs accessible en ce moment depuis la DrĂŽme , les goulets sont fermĂ©s aussi et depuis l’IsĂšre les gorges de la bourne ont eu un Ă©boulement đŸ„Č donc route fragile. Il reste que Combe Laval mais cette route est dangereuse .

depuis saint jean il faut 40mn pour faire les 28km alors depuis chez toi je n’ose  imaginerđŸ«ą

 

Ah oui d'accord, j'étais pas au courant de tout ça, une grosse galÚre pour ceux qui doivent faire ce détour quotidiennement, courage à eux...

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 9 minutes, alex26 a dit :

Ah oui d'accord, j'étais pas au courant de tout ça, une grosse galÚre pour ceux qui doivent faire ce détour quotidiennement, courage à eux...

Le pire c'est le village d'Echevis , mais je m'égare du topic... il faut faire un détour de 50mn au lieu de 15mn habituellement.. horrible bref

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
  • Solidaire 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Sauf rafraichissement en fin d'aprÚs midi , Tn pour l'instant de  10.7°c.

J'ai pas fait les reports mais ça sent le 0 pointé (3 pts pour le moins loin)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 22 minutes, metre3 a dit :

Sauf rafraichissement en fin d'aprÚs midi , Tn pour l'instant de  10.7°c.

J'ai pas fait les reports mais ça sent le 0 pointé (3 pts pour le moins loin)

 

Attends l'arrivée de la pluie, ça va baisser ;) 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 22 minutes, Ced30 a dit :

 

Attends l'arrivée de la pluie, ça va baisser ;) 

Elle est là, il pleut 😄

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Toujours délicat d'évaluer la Tn sous la pluie. Avec 7°C j'ai tapé trop haut... Pas impossible que ça baisse encore juste à 19h00.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

> RĂ©cap de ce LUNDI : LA CHAPELLE EN VERCORS - DARBOUNOUSE

 

La tn à eu lieu en plein milieu d'aprÚs midi... ça commence fort pour une semaine inédite ! 

 

Tn de +6° à La Chapelle Combe de Darbounouse

 

La Chapelle-en-Vercors dans le Vercors DrĂŽme | La DrĂŽme Tourisme

 

Voici les meilleurs scores de ce LUNDI :

 

1-  @jul63 est le plus prÚs ! 8 points pour avoir vu la tn la plus proche. 6.2° contre 6° pas loin bravo.

2-   @besacmétéo et @Matpo ex-aequo pour avoir misé à +0.5° : 5 points

3-  @stormi26 et @Météodu37 avec +/- 0.6° d'écart par rapport à la tn : 4 points

 

Zéro pointé perlinpinn pour  tout le reste des joueurs!

 

La Lanterne  ROUGE revient aujourd'hui à  @greg13 avec un écart de -8.2° !!!!

 

QUATUTRIO : Classement général 

 

1-    @jul63 8 points

2-   @besacmétéo et @Matpo 5 points

3-  @stormi26 et @Météodu37 4 points

 

La bergerie de Darbounouse l'hiver

 

Tableau  pour suivre votre classement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=519088434

 
Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les ecarts de mise cette semaine, c'est géant : 15.7, 8.3, 11.7, 14.2 et 12.6. Si avec ça, le record de Lanterne rouge (-10.6°C) ne tombe pas !

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Avec un ciel finalement bien dégagé, la Tn de ce mardi plonge logiquement ce soir, on aura donc une belle gelée. Idem pour la nuit à venir, sans doute une grosse Tn avant que le ciel ne se voile en deuxiÚme partie de nuit !

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Ced30 a dit :

Avec un ciel finalement bien dégagé, la Tn de ce mardi plonge logiquement ce soir, on aura donc une belle gelée. Idem pour la nuit à venir, sans doute une grosse Tn avant que le ciel ne se voile en deuxiÚme partie de nuit !

 

Youpi Tn -1.3° ce mardi !

... et personne ne marque de point :P

  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Youpi Tn -1.3° ce mardi !

... et personne ne marque de point :P

Il y a toujours 3 points pour le plus proche 😁

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Youpi Tn -1.3° ce mardi !

... et personne ne marque de point :P

Ah non mĂȘme pas 

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Nuit radiative en cours...

 

firefox_oLaMYaveRI.thumb.png.5e2f536e4cba2dc6aa7d82a995143a4b.png

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, stormi26 a dit :

Nuit radiative en cours...

 

firefox_oLaMYaveRI.thumb.png.5e2f536e4cba2dc6aa7d82a995143a4b.png

 

Je savais bien que ça allait radier ... mais à ce point !? o.O

  • Songeur 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

-6°C

 

C'est bon, désormais les nuages peuvent passer.

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 11 heures, stormi26 a dit :

-6°C

 

C'est bon, désormais les nuages peuvent passer.

Ils ne t'ont pas Ă©coutĂ©, -8.3°c au final, tu marques quand mĂȘme 3 pts, en Ă©tant le plus proche d'une valeur hors de l'intervalle des mises. Mardi, la Tn Ă©tait bien dans l'intervalle des mises mais personne Ă  moins de 1°c, donc 0 pts, une premiere en 42 semaines de jeu.

 

LA lanterne rouge prend des valeurs stratosphériques (on dirait une vague de chaleur,), 3 joueurs battent le précédent record.

C'est @AntoA qui remporte la palme pour l'instant avec un joli 14°c d'écart.

 

Toutes les données  ici

  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

> Récap de ce MERCREDI : LA CHAPELLE EN VERCORS - DARBOUNOUSE 

 

Seul changement au classement @stormi26en prenant 3 points passe 2e au classement

Jul63 reste en tĂȘte avec 8 points , et la troisiĂšme position reste Ă  @Matpo et @besacmĂ©tĂ©o (5) suivi du quatriĂšme @MĂ©tĂ©odu37 (4)

@AntoA lanterne rouge historique avec +14.0°

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a une heure, Royans26 a dit :

@AntoA lanterne rouge historique avec +14.0°

 

J'espĂšre que je ne vais pas battre ce score cette nuit... :/

  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Le ciel s'est couvert, ça remonte, et il est seulement 23h31.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Finalement, Tn intermédiaire de 2,4°C, ce qui profite à @Météodu37 et @besacmétéo. Personnellement, j'avais vu les chose dans le bon sens, mais la marge d'erreur est vraiment importante...

 

La Lanterne Rouge revient à @Winterfan, qui avait fait une mise... Cohérente avec son pseudo :P

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...