Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Traîne active, bien longtemps qu'on n'avais pas vu ça. Les fortes averses ont rythmés la journée, et rythme également ce début de soirée.

Près de 15 mm à Kernascleden cette après-midi. Les 100 mm sont atteints depuis le début du mois. Et le cumul devrait continuer à augmenter d'ici le début de semaine prochaine.

Par ailleurs, c'est un WE de grandes marrées, et les effets se font déjà sentir à Lorient :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0jG8vUA6qSFwFKnC8H5nQjyhFuxm7bk7YT1fu83v8Ny9BQB4HNR5foFDrB5FUqfwfl&id=100064785393788

Bonsoir,

Oui ciel changeant avec succession d'averses, mais j'ai bien compris qu'en arrivant en Pays de Ploërmel ces averses perdent de leur intensité ayant traversé les plus hautes collines de Bretagne, puisque le cumul de la journée n'est que de 2.4 mm  soit 64.4 mm mensuel

Tn 10.7°C Tx 15.3°C Ta 12.2°C

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les averses se succèdent à un rythme très très élevé ce soir !

Du coup, quand il pleut, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de la fin d'une averse ou du début de la suivante 😃

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

On a eu un cocktail de différentes choses aujourd'hui : averses, vent, soleil. 

Tn de 8,8°C - Tx de 12,6°C et Ta de 10,6°C.

RR : 2,1 mm

Bonne nuit !

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici ça cartonne par moments, les averses sont musclées, max 108 mm/h aujourd'hui. 

RR 24 mm sur les dernières 24h, 113 mm sur octobre.

Vigilance jaune / orange pour les cours d'eaux côtiers du sud-Finistère Laïta/ Odet liée aux fortes marées conjuguées au cumul pluviometrique et au coup de vent de sud prévu demain.

De l'orage dans la masse ce soir.

Modifié par Chri
  • J'aime 2

Bonjour,ciel mitigé,3mm cette nuit,actuellement (7h),pas de pluie,petit vent,.Je remarque que le forum est plutôt triste en ce moment,plus de réactions aux messages,plus d'humour !!!Allez ,c'est un mauvais moments à passer,j'avoue que je n'aime pas cette période jours gris,humide ,courts,,,,,Dans 2 petits mois,Papa Noêl va venir 😁🎄.

Bonne journée.🥰

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Phénomène venteux hier sur la commune de Plouay, au sud de Kernascleden, sur les coups de 18h :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/plouay-une-mini-tornade-a-cause-des-degats-dans-la-commune-af7534a2-74fe-11ee-8523-b08c52fa99a3

• Merci 1
  • Surprise 2

Bonjour,

Couvert et pluvieux sans plus depuis la fin de matinée , seulement 3 mm donc essentiellement pluie stratiforme , le vent commence à se lever un peu, on est donc bien loin de l'agitation prévue, ça ressemble plus à une journée triste et grise d'automne et loin d'une journée d’orages et de phénomènes tourbillonnaires!

Je pars dans le Kreizh Breizh cet après-midi, ça sera peut-être plus agité et moins triste !

Tn 9.8°C Ta 14.3°C

• J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Averses diluviennes par moment près de Rennes mais le palmarès retourne au finistère et à la région de Plouay qui on essuyé une sacrée ligne orageuse.

image.thumb.png.c69af3068ec9e09037046add85a40b28.png

650mm/h au radar!

• Merci 1
  • Surprise 2

En vacances en Bretagne pour une semaine (ça tombe très bien vu les prévisions haha), je rejoins temporairement votre topic. J'espère que j'apporterais de l'agitation à mon passage, et ça sera l'occasion pour moi de battre mon record de vent misérable de 78 km/h !

Bonne après midi à tous !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Deux autres tweets qui illustrent ce qui se passe sur la côte sud de la Bretagne.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1

Drôle de journée la Tx a eu lieu à 21h38 avec 15,1°C.

Sinon beaucoup de pluie aujourd'hui avec 36,4mm je n'avais pas eu un tel cumul depuis longtemps (pas en 2023 en tout cas). Avec 117,8mm sur le mois nous sommes passé en 11 jours de -99% à +53% assez fou.

Modifié par math92
  • J'aime 1

Bonjour, ah ce changement d'heure !!.Ciel dégagé, pour l'instant pas de vent  ,pas de pluie, je ne peux pas vous dire combien il est tombé cette nuit, mon pluvio est tombé 😇,9 °.

Bon Dimanche. 😍

• Merci 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...