Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Un peu moins chaud aujourd'hui mais encore bien trop chaud pour la saison, la transition risque d'être brutale alors qu'on reviendra à un temps simplement de saison

Un peu de brouillard sur le lac au lever du jour, à part ça ciel bleu toute la journée .

Tn 9.7°C Tx 26.8°C Ta 20.5°C  ( ça baisse plus vite ce soir)

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Oui cela à l'air de se préciser. Demain tonte de la pelouse......

Beau temps aujourd'hui encore mais la fraîcheur se faisait sentir sur le chemin côtier avec de la brume sur l'horizon et pas mal de Ci.

Max:21,6 °   Min:9,7 °

Bonne soirée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, tentative d'incursion de nuages maritimes ce matin mais se dégageant à nouveau cet après-midi qui fut douce. 

Toujours peu de vent.

Tn 7,2°C

Tx 20,6°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Le climat méditerranéen dégradé se poursuit, avec toutefois une température beaucoup plus douce ce matin avec 14,1°. Le ciel était couvert en début de matinée mais ça s'est bien dégagé maintenant et la température grimpe avec 19°. Les jours précédents, les amplitudes furent fortes avec presque 20° entre la Tn et la Tx.
A part ça, je constate que les modèles météo ont l'air de changer régulièrement leurs prévisions, le dernier GFS que j'ai consulté prévoyant une grosse lame d'eau vers le 17 alors que précédemment, il n'y avait pas une seule goutte d'eau de prévue. Arpege n'est pas mieux.

• J'aime 1

Un peu moins frais ce matin que les jours précédents : 10.6°C. 18.6°C actuellement sous un ciel bien voilé.

On surveillera les Tn des 2 prochaines nuits. Arome et Arpège laisse entrevoir la possibilité de battre les records mensuels bretons qui sont généralement entre 16 et 18°C.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Fin de la période de chaleur ici, dans le sud-est Finistère, qui fut somme toute assez brève par rapport au reste de la Bretagne : 3 jours >25°.

C'est quand même mieux que juillet.

Rappel : nous avions eu l'automne ici la dernière semaine de juillet et la 1ère d'août. Nous venons d'avoir des après-midi estivales. Faudra peut-être s'habituer. 

Ciel bien voilé doublé de stratus.

Vent de sud faible.

Tn 12,8° (1ère Tn >10° depuis le 3 octobre) 

Ta 18,8°C. Td 17,2°

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Tn de 8,8°C à 1h37 puis un brouillard dense s'est installé. Le soleil a mis du temps à percer mais il à fini par y arriver la Tx s'établit a 25,3°C. Profitons des deux prochains jours encore assez doux car après ça a l'air de changer radicalement on serait même sous les normes... l'anomalie fortement positive des Tx pourrait s'effacer rapidement...

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Qu'elle douceur ce matin!

Pas moins de 18,1°C à Kernascléden, il s'agit d'un record pour ma jeune station (installer en aout 2017), remplaçant la valeur de 16,9°C enregistré le 16 octobre 2022.

image.thumb.png.63df5d13e82cefedc6d9a06ab3a18d9c.png

Un peu de pluie également en cours de nuit, 1 mm au compteur.

• J'aime 1

il y a 36 minutes, Romain56 a dit :

Qu'elle douceur ce matin!

Pas moins de 18,1°C à Kernascléden, il s'agit d'un record pour ma jeune station (installer en aout 2017), remplaçant la valeur de 16,9°C enregistré le 16 octobre 2022.

Un peu de pluie également en cours de nuit, 1 mm au compteur.

Oui, nombreux records mensuels approchés ou battus sur la Bretagne ce matin. Sous réserve que ça tienne jusqu'à ce soir.

17.6°C de Tn chez moi. 17.7°C à l'aéroport de Lannion, battant le record de 2018 (17.4°C). La nuit prochaine devrait être très douce également, avec encore une possibilité de battre ou d'améliorer certains records mensuels.

Retour d'un peu de pluie avec 0.3 mm tombé dans la nuit.

Modifié par Tony22

Bonjour à toutes & à tous, 

Petite pluie cette nuit ayant déposée moins d'1mm dans le pluviomètre ... On s'en contente de cette humidité de surface, en espérant que le front pluvieux de vendredi/samedi sera plus généreux. Petite bruine de temps en temps encore avec un ciel couvert et 19,3°C

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Pluie en fin de nuit avec 1,2 mm au compteur, ce qui permet de doubler le cumul d'octobre (oui c'est peu...).

Tn douce de 16,5°C et Ta/Tx de 22°C.

Temps toujours gros mais plus lumineux cet après-midi.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Dark** a dit :

Temps toujours gros mais plus lumineux cet après-midi.

😯😉

Grosse douceur ce matin, et Tx au dessus de 20° malgré un ciel très nuageux 1h30 de soleil

Max:    21,5 °   Min:    18,0 °

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Journée aussi maussade que douce.

A 23h, il fait toujours 19°C. C'est n'importe quoi.

J'attends la pluie, la fraicheur et ensuite seulement de belles journées ensoleillées mettant en valeur les si belles couleurs d'automne ! mais pour cela il faut du frais/froid avant ...

Modifié par skye
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...