Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions nord-ouest - octobre 2023

Messages recommandés

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Au même titre que le CO,en plus des problèmes de submersion en soirée avec la marée haute,un passage convectif dans l'après midi devrait se produire.Méfiance les conditions seraient réunies sur le NO aussi pour le déclenchement de phénomènes tourbillonnaires malgré une énergie disponible modeste le cisaillement et l'hélicité sont particulièrement élevés.

Sondage sur le Morbihan

aromehd_55_27_1bzr7.thumb.png.33c8e49ff9ec1921cedfc478868736ee.pngsondagearome_217_336_29_10_1.thumb.png.f17b286aaad9e3ba032691f7815ce09c.png

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour cette semaine, outre le paramètre vent, discuté dans le topic approprié. Il faudra également surveiller les cumuls de pluie qui pourrait s'avérer important d'ici la fin de la semaine. Notamment au passage de la dépression Ciaran entre mercredi et jeudi. 

Voici la probab de dépasse un cumul de 50 mm d'ici vendredi, il est fort probable que ce seuil soit dépassé entre Finistère et Morbihan :

image.thumb.png.150793534c8f92141560cdd0b0b8c40d.png

• J'aime 2
  • Merci 3

Bon ..la vigilance rouge pour ce soir ne semblera pas usurpée.

Pour les Nord Ouestistes du Nord Ouest , cela s'annonce bien salé. 

On n'est relativement habitué aux tempêtes, mais je n'ai jamais vu de telles modélisations par ici..Si les experts pouvaient faire un petit point pour notre Bretagne ce serait cool👍👍

Posté(e)
il y a 38 minutes, novocio a dit :

Bon ..la vigilance rouge pour ce soir ne semblera pas usurpée.

Pour les Nord Ouestistes du Nord Ouest , cela s'annonce bien salé. 

On n'est relativement habitué aux tempêtes, mais je n'ai jamais vu de telles modélisations par ici..Si les experts pouvaient faire un petit point pour notre Bretagne ce serait cool👍👍

Concernant l'aspect venteux tu auras beaucoup d'infos ici :)

Par ailleurs, outre ce paramètre. La pluie devrait tomber en quantité importante comme évoqué hier.

C'est surtout demain soir que le gros des pluies devrait tombé et ceux en peu de temps.

Ici, sur Arôme, la probabilité de dépasser le seuil de 50 mm est importante (et nous sommes qu'en milieu de nuit avec encore des pluies à tomber par la suite).

image.thumb.png.4ee596542ac642913aa540a48c649912.png

Il n'est pas impossible que le Finistère et le Morbihan passent en vigilance orange pluie-inondation. Bref, c'est une carte de vigilance bien chargée qui nous attend pour ces prochaines 48h.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

Sans trop de surprise à la vue des modélisations, le Finistère et le Morbihan passe en vigilance orange pluie-inondation. Des cumuls de 30 - 50 mm sont envisageables en 6h de temps d'après MF. Voici la dernière moyenne d'arôme d'ici jeudi à la mi-journée :

image.thumb.png.30b40a33e4be51e989495c04e7e715e1.png

• J'aime 4

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...