skye Posté(e) 31 octobre 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Allez ... j'ouvre le bal pour ce mois de Novembre. De bonnes pluies ce soir et des rafales assez fortes dans le sud finistère. 102 km/h à la Pointe du Raz (évidemment, rien d'extraordinaire pour la bas). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 octobre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 il y a 1 minute, skye a dit : Allez ... j'ouvre le bal pour ce mois de Novembre. De bonnes pluies ce soir et des rafales assez fortes dans le sud finistère. 102 km/h à la Pointe du Raz (évidemment, rien d'extraordinaire pour la bas). 105 km/h à minuit. Rien d'exceptionnel en effet d'autant plus quand on connait les valeurs qui seront mesurées dans tout juste 24h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 31 octobre 2023 Plougonven Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Pluies irrégulières parfois fortes et quelques bonnes rafales sur Plougonven également, ça siffle déjà en attendant demain... 13 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour,ciel dégagé,pas de pluie ,vent déjà fort,10°.Soyons prudents. Bonne journée .🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Depuis toute à l'heure, il pleut et toujours le vent. Je viens de voir alerte rouge :Finistère, Côtes d'Amor et Manche..😱 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 novembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Voici les risques pour aujourd’hui sur vos départements : https://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html Modifié 1 novembre 2023 par Serge L 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic29 Posté(e) 1 novembre 2023 BREST Partager Posté(e) 1 novembre 2023 A 8h ce matin, dans Brest, pression 995,5mb, Tn 10,9°C (en baisse), vent max (à 4m dans mon jardin 😁) 48km/h à 00h30 cette nuit, vent calme actuellement. Ciel clair, le calme avant la tempête. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 novembre 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour, Je n'y comprend rien, on est censé avoir du vent ici, au moins un minimum, pourtant, à peine un souffle de vent ! Sinon, beaucoup de pluie cette nuit avec 12 mm. 143 mm au total pour octobre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 novembre 2023 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 15 minutes, ddv a dit : Bonjour, Je n'y comprend rien, on est censé avoir du vent ici, au moins un minimum, pourtant, à peine un souffle de vent ! Sinon, beaucoup de pluie cette nuit avec 12 mm. 143 mm au total pour octobre. tqt tu vas être servit ce soir 😄 mais globalement c'est calme ce matin : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour Cette fois ci, nous sommes prévenus....... Le temps est calme ce matin, un peu de bleu dans le ciel Petite brise de secteur SSW 11°4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour, RR 18 mm, 12°C. Temps calme. RTE répare déjà des lignes ce matin. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 novembre 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Temps calme ce matin sur Kernascleden, avec de belles périodes ensoleillées après les averses de la nuit. Le cumul sur les dernières 24h est de 9 mm, et donc 173,9 mm sur la dernière quinzaine du mois d'octobre. Le vent était assez fort en milieu de nuit, avec une rafale de 60 km/h à 6 m du sol. A noté une rafale à 102 km/h à Lorient. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 novembre 2023 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Quelques grosses averses cette nuit. Le calme est revenu avec de belle périodes ensoleillées actuellement, un peu de vent. Comme beaucoup je pense, un peu inquiet par cette tempête qui arrive alors que d'habitude je suis plutôt tout excité 😁. A tout à l'heure pour le suivi en live 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 1 novembre 2023 Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour à toutes et à tous, Pour ce mois d'octobre, 114,4 mm à Longueville(station que je vais guetter demain pour le vent), 168 mm à Coulouvray-Boisbenâtre . La station d'Equilly ne mesure plus de précipitations depuis le 25 octobre, peut-être son pluviomètre est bouché . Le temps est calme, ce matin . Cette situation à venir me rappelle vraiment la tempête de la nuit du 15 au 16 octobre 1987, j'avais 9 ans, et une trouille, dans ma chambre, due au bruit du vent (j'habitais à Caen, 140 km/h relevé cette nuit là) Jolie journée à vous, et prudence demain . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 1 novembre 2023 La Sienne en colère 😠 Le champ de foire sous le soleil ☀️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Petit ruisseau qui rejoint la Sienne.. Voilà pour l 'Instant calme avant la tempête. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 1 novembre 2023 Nord Névez Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Incapable d'avoir des formats d'adresse identique ! Pour suivre les crues ou pas du cours d'eau qui intéresse Bretagne: https://www.hydrologie-bretagne.fr/ Normandie: https://www.donnees.normandie.developpement-durable.gouv.fr/hydro/QMJ/QMJ_v2.html 148 mm environ pour le mois d'octobre, 837mm depuis 01/01 au 31. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Pour le mois d'octobre, 169,2mm. Cumul annuel 970 mm. A noter que la station de Trelly dépasse les 1 000 mm pour l'année, 1040 exactement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 1 novembre 2023 Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Petite balade pour moi aussi en forêt, avec le Bosq, qui a retrouvé du volume ce dernier mois, et des arbres encore parfois bien feuillus. (Désolé pour la qualité assez fade des photos au smartphone) Le tout sous une douce lumière . 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Ciaran commence à pointer le bout de son nez, les premières pluies ne devraient plus tarder sur la partie Ouest de la Bretagne. Modifié 1 novembre 2023 par armagedon 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 novembre 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 La pluie débute sur le sud du Morbihan à Hennebont. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 novembre 2023 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Ici aussi. Le vent est assez calme pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 novembre 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Pluie en cours ici aussi. Un peu de vent. Les feuilles des chênes ne sont pas tombés, bonjour la prise au vent ! 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Temps très calme, peu de pluie. Le vent commence à se lever. 112 km/h à Ouessant, 96 km/h à la pointe St Mathieu. Bonne soirée et surtout prudence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic29 Posté(e) 1 novembre 2023 BREST Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Ici, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. Pression à 983.2mb à 19h (993.8 à 16h), ça baisse rapidement. Ta 11°C , 92% d'humidité (quelle surprise !), une rafale à 55km/h à 18h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés