Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023

skye

Messages recommandés

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Rafales de vent, pluie intermittente, ciel gris et douceur avec 16,9°. Peut-être quelques rayons de soleil dans les heures prochaines ?

• J'aime 1

Bonsoir

Belle douceur effectivement, mais ça devient banal à force tant que c'est devenu courant, par contre le froid toujours aux abonnés absent !

Après une matinée grise, venteuse et faiblement pluvieuse ( essentiellement des bruines) après-midi plus engageante avec même quelques éclaircies .

RR 1.8 mm ( cap des 100 mm franchi pour novembre avec 100.6 mm) Tn 12.7°C ( à 21 h hier soir) Tx 17.4°C  Ta 13.7°C

Sinon anecdote plutôt incongrue avec la tempête Ciaran  quand on sait qu'il n'y pas eu le moindre orage de l'été ! Et bien par un pompier passant pour les calendriers j'ai appris qu'un quartier de Ploërmel avait été privé d'électricité pendant plusieurs jours non pas à cause du vent mais à cause de la foudre, effectivement lors du passage de la ligne orageuse qui précédait le cœur de la tempête, la foudre a fortement endommagé une ligne souterraine ce qui a compliqué le dépannage, comme quoi les lignes enfouies n'ont pas que des avantages !

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir

Pour le froid, nous ne sommes pas pressés . Il y a du travail dans le jardin....

Un peu de temps sec ......

Max:  17,0 °     Min:  12,0 °

Pluie ce jour:1,6 mm  pour le mois 109mm

• J'aime 2

Bonjour. Ici aussi des trombes d'eau ce matin (15 mm au total). On vient de passer les 200 mm ce mois-ci. 

Retour des éclaircies actuellement. 

Quelques photos de la Douve prises hier. Cela fait plus de 8 jours que la Douve est sortie de son lit. 

20231113_164305.thumb.jpg.9718fcc3cff0e64a378cc6df21a8fc1b.jpg20231113_164027.thumb.jpg.7df562b3080e0d80b31a3a2b33da4241.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, Laura56 a dit :

Trombes d’eau à Quimper, impressionnant 

Bonjour, c'est arrivé sur Quimperlé peu après, la luminosité était très faible. Mais ce fût assez bref ici, le soleil est revenu d'un coup. Actu, ciel variable avec soleil dominant mais venté, rafales d'ouest. 

Il fait doux : 15°C tout rond.

RR 8 mm, intensité max 53 mm/h à 10h30 sous cette ligne de pluie forte.

139 mm depuis le 1er !

• Solidaire 2

Bonjour

De la pluie ce matin, puis effectivement le soleil a surgit très soudainement.

D ’accord le thermomètre affiche 14° mais si on va dehors, il faut s’habillé. Le ressenti n’est que du 9°. La faute  à ce vent...

RR 4,4mm

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La pluie de ce matin a laissé 5,5 mm, ce qui porte le cumul mensuel à 129 mm.

Le ciel bleu est arrivé vers midi, mais maintenant, ça se recouvre un peu.

Bien, selon les modèles météorologiques, on peut anticiper une diminution progressive des précipitations avec leur cessation à la fin du mois, marquant ainsi l'arrivée des premiers froids. Ras le bol de la flotte !

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Bonsoir

Quasiment la même journée qu'hier , grise et pluvieuse ce matin puis à midi pétantes le ciel s'est subitement éclairci pour donner un après-midi bien lumineux .

Non il ne pleut pas tout le temps en Bretagne :rolleyes:

20231114_133356(Copier).thumb.jpg.f4418f6d3f60d3d2253830c2b64b9ead.jpg

RR 3.4 mm Tn 11.9°C Tx 16.0°C Ta 10.7°C

• Merci 1
  • Haha 1

Bonjour, 

le ciel est clair ce matin, la température est de 9°. Sinon mon intervention s'est bien passée, j'ai même pu sortir plus tôt, par contre je douille bien, mais cette douleur restera passagère, bref faut que ça passe 😮‍💨, mais vive les drogues de big pharma 😂.

Bonne journée à tous 👋😎

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Bonjour,

le soleil a fait son retour, 13°C.

RR 16 mm soit 202 mm pour le mois de novembre.

Depuis le 17 octobre, il a plu tous les jours et un cumul sur presque un mois glissant de 360 mm.

Bonne journée

Modifié par armagedon
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore de la conduite de nuit sous de bonnes pluies pour moi ce soir entre Lorient et Quimper.  Il y a 20 ans, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça mais maintenant ...

A Combrit Ste Marine, ce soir, la pluie est de nouveau au RDV.

Prend soin de toi @bastien14 !

• Merci 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...