Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023

skye

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

110 km/h à Lorient et 120 km/h à Groix également.

Édit : 127 km/h à Groix tout de même !

Édit : 136 km/h à Belle-Île.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, le soleil revient en force, il fait 15,7° avec des rafales de vent. 11 mm supplémentaires au pluvio et 140 mm pour le mois.

• J'aime 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Depuis 1h rafales supérieure à 50km/h à 2m. Avec une rafale max à 65km/h. Ça souffle donc plutôt bien! C est donc bien une petite tempête qui traverse en ce moment l ouest de la France.

• J'aime 1

Bonjour,

Ici aussi après la pluie de la nuit les éclaircies sont revenues et aussi le vent puisque l'anémo de ma VP2 a enregistré ce midi une rafale de 62,8 km, c'est plus fort que lors de la tempête Ciaran ( 61.2 km/h) , alors que la Radome de Ploërmel n’enregistre qu'un rafale max de 79 km/h pour aujourd'hui, contre 121 km/h lors de la tempête Ciaran .

C'est vrai que vers le cadrant SO à 20 m de ma VP2 il y a un noyer qui était encore plein de feuilles début novembre qui les a maintenant perdues en majorité et qui fait donc moins écran maintenant .

RR 13 mm soit 118.8 mm mensuel

C'est encore bien doux :

Tn 10.6°C Ta 14.4°C et Tx 15.8°C à 12h30 probablement définitive

• J'aime 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

Bonnes rafales en cours,10.9 degrés et 12,8 mm au pluvio depuis minuit.

belle journée à tous  

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonsoir 👋 le norouêt actuellement à Cerisy la Forêt : 6.7°c
Pression  hpa en
mini du jour: 6.7°C
maxi du jour: 10.9°C
Pluie du jour: 13.8mm

183.6mm depuis le 1er novembre (2ème mois le plus arrosé de l'année pour le moment, août 206.6mm)
Bien à vous
Bonne nuit

• C'est corrigé 1

Bonjour à toutes et tous !IMG_20231117_080237.thumb.jpg.bbc91e793899d70727ca1e2d4fff3dcd.jpg

Je vous partage cette lumière rosée matinale, avec une averse au zénith.

2 mm de plus cette nuit à Equilly, rivières toujours à plein, se déversant dans les champs alentours.

Belle journée !

• J'aime 2

il y a 11 minutes, boitotau a dit :

Bonjour les gens du NO😁.

Étant à Cherbourg, on a eu le droit à un déluge impressionnant vers 03h30.

Quelqu'un a des relevés ?

Actu ciel mitigé.

Salut, 

si ça peut t'aider 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cherbourg-maupertus/07024.html

Bonne journée. 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, bastien14 a dit :

Salut, 

si ça peut t'aider 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cherbourg-maupertus/07024.html

Bonne journée. 

Merci je connaissais 😉 , mais c'est Maupertus et c'est pas représentatif pour Cherbourg je trouve.

Il ne serait tombé que 3,2mm a 2h00 alors que sur Cherbourg il était 3h30 lors du déluge.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 37 minutes, boitotau a dit :

Merci je connaissais 😉 , mais c'est Maupertus et c'est pas représentatif pour Cherbourg je trouve.

Il ne serait tombé que 3,2mm a 2h00 alors que sur Cherbourg il était 3h30 lors du déluge.

Bonjour,

Sinon tu as les stations Netatmo, certaines sont équipées d'un pluviomètre https://weathermap.netatmo.com/

ou la carte Weatherlink mais il faut créer un compte pour voir les données : https://www.weatherlink.com/map

Pour le temps chez moi en Mayenne, beau lever de soleil ce matin. 

IMG_20231117_075430.jpg

Tn de 6,8°C et Ta de 10,5°C. Quelques averses. Un arc-en-ciel et de belles éclaircies.

Bonne journée !

Modifié par Dark**
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Arrivés dans la région (Angers) mercredi après-midi sous un temps variable et doux.

Hier, trajet d'Angers au nord Finistère avec un temps faiblement pluvieux mais fortement venteux (surtout vers midi sur le secteur Lamballe St Brieuc). Plus calme, avec même quelques rayons de soleil sur le pays d'Iroise en fin de journée. 

Ce matin, beau temps calme sur Lanrivoaré (29N), se couvrant peu à peu. Quelques gouttes et autres mouillancheries depuis le début d'après-midi. 

Douceur relative et humidité de saison. 

(Pas encore eu le temps de voir en détail l'état des parcelles forestières familiales, mais le peu aperçu près de la maison de mon oncle donne déjà la nausée ☹).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Bonjour du Cotentin

pluie et vent fort au programme depuis cette nuit.

a l'instant une averse  forte sur Cherbourg .

Modifié par boitotau
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Heureusement que je ne reste pas longtemps en Pays d'Iroise ! Sinon, quand je repartira dans le MC, je m'en allera avec les pieds palmés ... 😄

Depuis hier soir ça pleut bien.

Un peu de vent également. 

• Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...