Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2023


gxxiii

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   De gros dégâts sur plusieurs lignes ferroviaires du NPDC. Outre les axes Hazebrouck <-> Calais et Hazebrouck <-> Dunkerque fermés temporairement suite aux voies inond

Le pluvio SPC de Wirwignes (BV de la Liane) vient de franchir un nouveau pallier inimaginable : 607mm sur un mois glissant (10/10 15TU > 10/11 15TU).  

Il y a des dégâts de fous dans les secteurs de fonds de vallées sèches (dites comme ça car sans cours d'eau dans le fond) touchées par les fortes crues d'il y a 10 jours, du jamais vu de mémoire des p

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 7 heures, sommeteo a dit :

Temps pourri avec de la bruine par intermittence sous un ciel couvert et beaucoup plus doux que prévu. Il ne devait pas faire froid cette semaine? Tn de 5°C au-dessus des normales de saison, c'est ça le froid?

La semaine n'est pas encore finie ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 2 heures, cumulus62 a dit :

Coucou,

Ciel gris avec des températures froides, il a tombé vers 14h30 quelques pepettes à ma grande surprise 

 

J'ai vu quelques poches de précipitations se baladaient sur Hazebrouck depuis l'écho radar mais pas de traces sur ma VP2.

 

Quant à la nuit dernière, il aurait bien plu sur le secteur de Cambrai/Denain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il est l'heure de faire le comparatif T modélisées T relevées

modélisation: 3-4°C

relevées: 5°C stable depuis ce matin

 

Il est donc acquis que sans éclaircie , il ne gèlera toujours pas cette nuit. Il est également acquis que pluie et douceur reviendront en force la semaine prochaine, c'est une bien mauvaise nouvelle qui nous attend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

A chaque semaine suffit sa peine @sommeteo 😊

 

Ici, il a fait froid, certes pas une vague de froid, mais froid quand même. Finalement la gelée n'était pas loin, dommage, pour la stat j'aurais bien accepté une gelée de novembre, denrée bien rare, seulement 3 fois en 10 ans (2016, 2018, 2019, la plus précoce le 18 novembre 2018). On croise les doigts pour cette nuit.

 

Tn : 0,3°C

Tx : 4,1°C

Ta : 1,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que une vague de froid a autant de chance d'arriver ,que le contentement météorologique de sommeteo soit satisfait.

je lis le forum depuis 15ans sans pour autant y avoir participé et je constate que chaque saison froide c'est pareil...

je vois pas ce que ca apporte dans le suivi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout gris toute la journée, pas vu le soleil !

ça se refroidit un peu chaque jour, mais pas de véritable froid pour le moment

Tn 3.1°c, Tx 5°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 10 heures, julienthery a dit :

je pense que une vague de froid a autant de chance d'arriver ,que le contentement météorologique de sommeteo soit satisfait.

je lis le forum depuis 15ans sans pour autant y avoir participé et je constate que chaque saison froide c'est pareil...

je vois pas ce que ca apporte dans le suivi.

 

eh bien si ça l'enrichit de toutes ses humeurs. Sinon on peut aussi se contenter de donner froidement la température du jour mais pour ça il y a des IA et des programmes super bien faits.

 

conditions actuelles:

brouillard fin

Ta=-0,1°C stable

vent nul

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les averses sont neigeuses en cette fin de nuit sur les hauteurs de la Côte d'Opale, secteur Blanc-Nez.

Entre 0 et 1°C, plus proche de 1. Du coup ça ne tient pas au sol, malgré des intensité plutôt pas mal.

A+ !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...