Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'est payé, 22euros par paypaltongue.png

vive le projetsorcerer.gif

Reçu, mais il aurait fallu attendre demain soir, la contribution par tête peut encore baisser si d'autres nous rejoignent d'ici là! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Reçu, mais il aurait fallu attendre demain soir, la contribution par tête peut encore baisser si d'autres nous rejoignent d'ici là! pinch.gif

ça sera pour la visserieflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sebaas, vous commandez bien la "nouvelle station", celle qui possède l'anémomètre avec la pointe en laiton et le nouveau firmware j'espère?

Il ne faudrait pas que "meteo-shopping" écoule ses stocks à nos dépens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh je fais assez confiance à Jérôme et l'équipe de Météo-Shopping pour ne pas nous refiler les vieux stocks. happy.png

L'anémo aura besoin d'être costaud c'est certain, et en ça le dernier modèle à effet hall supplante largement l'ancien à ILS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sebaas, vous commandez bien la "nouvelle station", celle qui possède l'anémomètre avec la pointe en laiton et le nouveau firmware j'espère?

Il ne faudrait pas que "meteo-shopping" écoule ses stocks à nos dépens!

On m'aurait bloozé avec ma VP2 des Fourgssneaky2.gifscared.gif... météoquimper, tu pourrais vérifier! STP

Bah , vérifier...pas facile, il est perché et il fait nuit, en + ça souffle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pablo25, la pointe de ton anémomètre n'est pas en laiton?

La station a été commandée chez "meteo-shopping"?

J'ai limite confiance du coup, alors que le site hollandais m'a fourni les capteurs de la VP2 avec les dernières modifications sans rien demander!

Par précaution, ça ne coûte rien de préciser ce qu'on veut vraiment, Sebaas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo25, la pointe de ton anémomètre n'est pas en laiton?

La station a été commandée chez "meteo-shopping"?

J'ai limite confiance du coup, alors que le site hollandais m'a fourni les capteurs de la VP2 avec les dernières modifications sans rien demander!

Par précaution, ça ne coûte rien de préciser ce qu'on veut vraiment, Sebaas!

Bonsoir,

J’espère que pour vous si !

J’ai un ami Suisse qui a reçu ce jour, une commande effectué sur le site hollandais.

Les capteurs sont bien avec les dernières modifications !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je fais assez confiance à Jérôme et l'équipe de Météo-Shopping pour ne pas nous refiler les vieux stocks. happy.png

L'anémo aura besoin d'être costaud c'est certain, et en ça le dernier modèle à effet hall supplante largement l'ancien à ILS.

Aucuns problèmes pour la station avec la dernière version de l'anémomètre et le dernier firmware au niveau de la console...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci meteo-quimper d'apporter la précision que l'on attendait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Aucuns problèmes pour la station avec la dernière version de l'anémomètre et le dernier firmware au niveau de la console...

tu peux juste nous donner les dernières modifs (photos anémo et de ce firmware)

c'est juste une frayeur du samedi, j'ai opté pour meteoshopping pour le sérieux et le suivi après ventewink.png

je prendrai en photo demain l'anémo de près

edit MERCIflowers.gif meteoquimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux juste nous donner les dernières modifs (photos anémo et de ce firmware)

c'est juste une frayeur du samedi, j'ai opté pour meteoshopping pour le sérieux et le suivi après ventewink.png

je prendrai en photo demain l'anémo de près

Ne te fait pas peur pour rien :

Au vu des photos: /topic/82437-aide-pour-installation-vp2-haute-joux-1140m/#entry2214351'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82437-aide-pour-installation-vp2-haute-joux-1140m/#entry2214351

tu a la dernière version de l'anémomètre et donc forcément le dernier firmware...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci romèze01, nous sommes donc 28!

pablo25, au vue de tes photos (surtout 1), je pense aussi que tu as la nouvelle version (anémo + firmware).

Pour l'anémo, c'est facile à vérifier : soit la pointe est en plastique (l'ancien), soit en métal (le nouveau)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir ce projet avancé ! J'ai hâte de voir les données !

Malheureusement comme je l'ai expliqué à alsavosges je n'ai pas pu participer suite à des problèmes avec mon alternance ...

Mais je suis à fond derrière vous et si je peux vous aider à quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce midi, nous avons donc:

  1. alsavosges
  2. pablo25
  3. Sebaas
  4. regarderleciel
  5. Mammatus68
  6. Gawo
  7. CFR
  8. Jul67110
  9. Emmsoleil
  10. frodon88
  11. Kyrion
  12. judd
  13. adrien
  14. RomainD
  15. Lolox
  16. BMGB 59-62
  17. alex44
  18. Max66
  19. Claude92800
  20. billnono
  21. phil88
  22. Fl@vien
  23. paparazzi
  24. naya82
  25. Vincent ZUSSY
  26. Michel LATSCHA
  27. Meteo-Corny
  28. romèze01

On tombe à 21€/personne reste à 22€.personne a priori, marge comprise pour la visserie et les haubans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

29 euros pour les 3 câbles en inox, les tendeurs, cosses, serre-câbles en inox... + les tire-fonds pour fixer le trépied, ça suffit?

Si on n'est pas sûr, autant prévoir 22 euros par personne (il restera 57 euros), on n'est plus à 1 euro près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je fais déjà un petit point sur les personnes susceptibles de pouvoir participer à l'installation sur place.

Voici la liste (non exhaustive) de ceux qui se sont manifestés :

- Mammatus68

- regarderleciel

- Lolox

- frodon88

- Max66

- RomainD

- adrien

On n'a pas vraiment besoin d'être aussi nombreux, mais j'insiste sur le fait qu'il faudrait une personne pour monter sur le toit avec moi!

Je vous rassure, je ne suis pas sportif, et je suis déjà monté par le côté le moins pentu du toit (par l'arrière) pour voir, et en s'attachant une fois au sommet, il n'y a pas de risques démesurées!

Je vous propose de caler une date assez rapidement pour que chacun puisse s'organiser.

Je propose le week-end du 2/3 novembre (jour et heure à définir) sans pluie si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca fait quand même sacrément plaisir un achat collaboratif de la sorte !! 29 personnes pour une station méto ça laisse rêveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas vraiment d'accord avec toi Alsavosges, plus on est de fous plus on rit ! thumbup.gif

Pis le week-end de la Toussaint c'est peut-être chaud vu que c'est un grand week end, moi perso mon père passe le week end à Gérardmer donc surement pas libre, mais si tous les autres sont ok alors foncez ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi Alsavosges, plus on est de fous plus on rit ! thumbup.gif

Pis le week-end de la Toussaint c'est peut-être chaud vu que c'est un grand week end, moi perso mon père passe le week end à Gérardmer donc surement pas libre, mais si tous les autres sont ok alors foncez ! wink.png

Ouais c'est clair, aucune aide n'est de trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Moi ce WE là et le suivant c'est impossible !

Attendre le 16-17 Novembre c'est prendre le risque de louper les premiers "grands" froids !! Alors si vous êtes assez nombreux allez y default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas un jour faire une rencontre entre les différents "propriétaires" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça serait bon le 2 au détail près que je n'aurai de véhicule ce jour-là mais je peux venir en train jusque dans la vallée. Ensuite je trouverai bien un des participants pour passer me prendre à une gare (thann, willer sur thur...peu importe) et me monter jusqu'à l'hôtel flowers.gif

Monter sur le toit, je peux aussi faire (faire le clown sur les toits j'ai déjà fait innocent.gif ), fixer la station sur le trépied pas de soucis, fixer le trépied ça devrait aller aussi pour moi. Concernant le haubanage et le matériel pour le faire, là je dois avouer que je ne sais pas trop....

Questions pour alsavosges :

- quand penses-tu recevoir la station ? vas-tu déjà déballer, "pré-installer" et configurer la station au chaud chez toi ?

- pourra-ton avoir accès à un PC à l'hôtel pour faire la config sur weatherlink.com avec les ID de weatherlinkIP et vérifier que les données partent bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Cela dépend de la date pour l’installation, mais pour se qui est de grimper je suis là 191769.gif

J'ai une VP2 donc je me débrouille, mais pour le Haubanage ....

Sinon c'est quand le début des dons ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour le haubanage, il faut:

-1 collier pour fixer au poteau.

-du câble acier 3 mm. (il faut 3 longueurs espacées de 180°)

-6 serre câbles. (pour les boucles côté colliers et côté pitons).

-3 pitons (à fixer dans le bois au sol)

-3 tendeurs (à mettre dans les pitons d'un côté et une boucle du câble-acier de l'autre)

-des colsons pour attacher le bout de câble côté coupé au câble qui part vers le poteau.

Je pense que vous imaginez l'installation à réaliser pour l'haubanage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon c'est quand le début des dons ? smile.png

Eh bien, on peut commencer dès maintenant, alors que Matthias s’apprête à lancer la commande.

Les 22€

peuvent être versés de deux manières, la première ayant mes faveurs:

  • [*]par carte bancaire, directement via le compte Paypal de l'Association:
http://asso.infoclimat.fr/infos/paypal.php(merci d'accompagner votre paiment d'un mail à bureau@infoclimat.fr pour préciser votre pseudo forum et le rattacher sans erreur à vos noms et prénoms). Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser cette solution.

[*]par chèque, à l'ordre "Infoclimat", et à envoyer à mon adresse postale (Sébastien BRANA, 6 allée de la Pléiade 80000 AMIENS). Là encore, merci de préciser sur papier libre votre pseudo forum. Je vous précise que les chèques ne seront pas encaissés avant le 15 novembre, date limite de paiement.

Liste à jour:

  1. alsavosges
  2. pablo25 OK (Paypal)
  3. Sebaas
  4. regarderleciel OK (Paypal)
  5. Mammatus68
  6. Gawo
  7. CFR
  8. Jul67110 OK (Paypal)
  9. Emmsoleil OK (Paypal)
  10. frodon88 OK (Paypal)
  11. Kyrion OK (Paypal)
  12. judd
  13. adrien
  14. RomainD
  15. Lolox
  16. BMGB 59-62 OK (Paypal)
  17. alex44 OK (Paypal)
  18. Max66
  19. Claude92800 OK (Paypal)
  20. billnono
  21. phil88
  22. Fl@vien
  23. paparazzi
  24. naya82
  25. Vincent ZUSSY
  26. Michel LATSCHA
  27. Meteo-Corny
  28. romèze01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...