Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 novembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je vois que la station est à nouveau dispo sur weatherlink. Quelqu'un l'a rebooté ou est-elle revenue toute seule ? Salut, A bon !? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Salut, A bon !? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html a+ Je viens de l'activer, attend 1 min et y'aura le relevé de 12h00 Et d'ailleurs, je lui fais passer l'obs neige, pour la climato! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Moi je suis au boulot, donc je n'y suis pour rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alsavosges est peut-être là-haut (avec Mammatus68 ?) D'ailleurs si Alsavosges lit ce message et qu'il est encore au Grand Ballon, la console semble être en GMT+1 alors qu'il faudrait la mettre en GMT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je suis remonté là-haut avec Vincent ZUSSY de Geishouse (un des donateurs) pour relancer la connexion. Le gérant, à cause de la station branchée sur la même Livebox, ne pouvait plus se connecter (encore une fois!) En fait, Vincent a eu l'idée de brancher le datalogger sur un autre routeur (KONIG) branché en parallèle par lequel se fait la connexion Wi-fi, plutôt que de passer par la Livebox sur laquelle est branché le gérant. Ne me demandez pas plus de détails car je ne sais pas du tout comment tout le système fonctionne! Autre problème à régler : la pluviométrie! J'avais éteint le réchauffeur de pluviomètre la veille, et il n'y avait que 3.8 mm sur la console à notre arrivée sur place, alors que les relevés à Altenbach, Husseren-Wesserling et Geishouse indiquaient une quinzaine de mm! On ne peut plus accuser le réchauffeur! Il reste le vent (rafale maxi à 80 km/h cette nuit) ou un problème au niveau du pluviomètre. J'ai rebranché le réchauffeur en partant car la neige tenait! Les premiers flocons sans tenue sont apparus ce matin à partir de 1100 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Sinon pour le dépannage des problèmes de réseau (conflit d'IP), il y a a priori trois solutions: - soit faire appel au support OrangePro qui doit pouvoir prendre la main sur la box pour la paramétrer ou la changer pour un modèle plus récent - soit laisser à Mammatus ou tout autre ICéens qui touche un peu en config réseau le soin de régler le soucis - soit obtenir l'autorisation du gérant d'installer un TeamViewer pour une prise en main à distance par Flying de son PC, afin de se connecter à la box par son IP locale et procéder aux manip' nécessaires. Sur les opérations à mener, c'est clair qu'il faut adresser en dur le datalogger sur la base de son adresse MAC, et étendre la plage d'adresses disponibles sur le DHCP. Mais après, je ne connais pas ce matos qui ne m'a pas l'air de dernière génération, et qui demanderait certainement à être changé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Moi je suis au boulot, donc je n'y suis pour rien Alsavosges est peut-être là-haut (avec Mammatus68 ?) D'ailleurs si Alsavosges lit ce message et qu'il est encore au Grand Ballon, la console semble être en GMT+1 alors qu'il faudrait la mettre en GMT Il me semblait l'avoir reconfiguré en GMT pourtant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Autre problème à régler : la pluviométrie! J'avais éteint le réchauffeur de pluviomètre la veille, et il n'y avait que 3.8 mm sur la console à notre arrivée sur place, alors que les relevés à Altenbach, Husseren-Wesserling et Geishouse indiquaient une quinzaine de mm! On ne peut plus accuser le réchauffeur! Il reste le vent (rafale maxi à 80 km/h cette nuit) ou un problème au niveau du pluviomètre. Il faudrait comparer avec un manuel, tant que ce ne sera pas fait tu ne pourra être certain du réglage ( pour bien faire il aurait même fallut le faire avant l'installation ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Et il y neige, le réchauffeur fonctionne Le réchauffeur fonctionne parce que je l'ai rallumé, il n'est pas automatique (il ne se met pas en route par rapport à la température)! Comment vois-tu que je l'ai remis en marche d'ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Il me semblait l'avoir reconfiguré en GMT pourtant! c'est bizarre parce qu'il y a des extrêmes (le max de pression par exemple) qui est daté de 12h02 alors qu'il n'est que 11h20 GMT... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le réchauffeur fonctionne parce que je l'ai rallumé, il n'est pas automatique (il ne se met pas en route par rapport à la température)! Comment vois-tu que je l'ai remis en marche d'ailleurs? Je sais bien que tu l'as laissé branché (c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs), mais quand on voit sur les relevés que les augets basculent alors qu'on est sous T°C négative, c'est que les précipitations tombent sous forme solide, et que le réchauffer remplit donc parfaitement son office! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Sinon pour le dépannage des problèmes de réseau (conflit d'IP), il y a a priori trois solutions: - soit faire appel au support OrangePro qui doit pouvoir prendre la main sur la box pour la paramétrer ou la changer pour un modèle plus récent - soit laisser à Mammatus ou tout autre ICéens qui touche un peu en config réseau le soin de régler le soucis - soit obtenir l'autorisation du gérant d'installer un TeamViewer pour une prise en main à distance par Flying de son PC, afin de se connecter à la box par son IP locale et procéder aux manip' nécessaires. Sur les opérations à mener, c'est clair qu'il faut adresser en dur le datalogger sur la base de son adresse MAC, et étendre la plage d'adresses disponibles sur le DHCP. Mais après, je ne connais pas ce matos qui ne m'a pas l'air de dernière génération, et qui demanderait certainement à être changé... Tu penses que la solution trouvée par Vincent ZUSSY n'est pas suffisante, ça ne va pas tenir ? Sinon, il me semble que si Mammatus peut monter un jour avec alsavosges, ça serait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Il faudrait comparer avec un manuel, tant que ce ne sera pas fait tu ne pourra être certain du réglage ( pour bien faire il aurait même fallut le faire avant l'installation ). J'avais quand même calibré les augets avant l'installation et détecté un gros déséquilibrage entre les 2 augets! J'ai dû serrer une vis à fond pour qu'un auget bascule entre 3.3 et 3.6 ml (seulement) et j'ai réglé l'autre à 4.1 - 4.2 ml pour compenser, le problème vient peut-être de ce déséquilibrage d'origine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Tu penses que la solution trouvée par Vincent ZUSSY n'est pas suffisante, ça ne va pas tenir ? Sinon, il me semble que si Mammatus peut monter un jour avec alsavosges, ça serait bien... Je ne sais pas : on va attendre la suite des évènements avant de programmer une autre intervention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Tu penses que la solution trouvée par Vincent ZUSSY n'est pas suffisante, ça ne va pas tenir ? Sinon, il me semble que si Mammatus peut monter un jour avec alsavosges, ça serait bien... J'ai du louper une étape, elle consiste en quoi ladite solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai du louper une étape, elle consiste en quoi ladite solution? Je suis remonté là-haut avec Vincent ZUSSY de Geishouse (un des donateurs) pour relancer la connexion. Le gérant, à cause de la station branchée sur la même Livebox, ne pouvait plus se connecter (encore une fois!) En fait, Vincent a eu l'idée de brancher le datalogger sur un autre routeur (KONIG) branché en parallèle par lequel se fait la connexion Wi-fi, plutôt que de passer par la Livebox sur laquelle est branché le gérant. Ne me demandez pas plus de détails car je ne sais pas du tout comment tout le système fonctionne! Autre problème à régler : la pluviométrie! J'avais éteint le réchauffeur de pluviomètre la veille, et il n'y avait que 3.8 mm sur la console à notre arrivée sur place, alors que les relevés à Altenbach, Husseren-Wesserling et Geishouse indiquaient une quinzaine de mm! On ne peut plus accuser le réchauffeur! Il reste le vent (rafale maxi à 80 km/h cette nuit) ou un problème au niveau du pluviomètre. J'ai rebranché le réchauffeur en partant car la neige tenait! Les premiers flocons sans tenue sont apparus ce matin à partir de 1100 m d'altitude. Ce qui est en gras /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Si j'ai bien compris, il y a deux routeurs : -le privé, c'est celui sur lequel on s'était branché jusqu'à présent et qui posait des problèmes de conflit. -Un autre routeur public (celui qui diffuse le wifi pour les clients ?) et c'est sur celui-là que la console semble être connectée à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Si j'ai bien compris, il y a deux routeurs : -le privé, c'est celui sur lequel on s'était branché jusqu'à présent et qui posait des problèmes de conflit. -Un autre routeur public (celui qui diffuse le wifi pour les clients ?) et c'est sur celui-là que la console semble être connectée à présent. C'est comme ça que j'ai compris le problème! Ce qui est en gras Non, non, on parle de la connexion là! Il faut lire les messages précédents, on ne peut pas reprendre toutes les explications à chaque intervenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 OK donc en fait, la Box doit être dans un mode bridge, ou avec des IP fixes, dont une attribuée au routeur qui lui, gère les plages d'adresse dynamiques. Là, pour le coup, cela me semble être une solution nettement plus fiable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 OK donc en fait, la Box doit être dans un mode bridge, ou avec des IP fixes, dont une attribuée au routeur qui lui, gère les plages d'adresse dynamiques. Là, pour le coup, cela me semble être une solution nettement plus fiable! on va voir ça dans les heures à venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 C'est comme ça que j'ai compris le problème! Non, non, on parle de la connexion là! Il faut lire les messages précédents, on ne peut pas reprendre toutes les explications à chaque intervenant. C'est exactement ce que Jul soulignait. Et sinon, sans vouloir te froisser, ça serait bien que tu te détendes un peu dans tes réponses . La plupart des intervenants sur ce topic ont contribué d'une manière ou d'une autre à ce projet et ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent pour donner un coup de main, donc cool.. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 3 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 en tout cas ... Belle réalisation pour l'avoir vu hier .. Possible que je remonte ce jour avec un peu de neige ? donc. Denis. Et également en espérant pouvoir intégrer le réseau StatIc également.... ---- 2-3 cms de neige sur les hauteurs Vosgiennes ---- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 C'est exactement ce que Jul soulignait. Et sinon, sans vouloir te froisser, ça serait bien que tu te détendes un peu dans tes réponses . La plupart des intervenants sur ce topic ont contribué d'une manière ou d'une autre à ce projet et ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent pour donner un coup de main, donc cool.. . Sans vouloir te froisser à mon tour, j'ai peut-être des raisons d'être un peu stressé, surtout par rapport au gérant de l'hôtel qui n'apprécie que modérément nos tâtonnements! A distance, c'est toujours plus facile d'être cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pour les augets, comme je l'avais dis plus haut dans ce topic, il faut les mettre à l'équilibre horizontal (je ne sais pas pourquoi ça ne l'est pas sortie d'usine ?) avec les 2 pastilles plastiques livrées avec la VP2, qu'on colle sous l'un des augets. Ensuite, il faut régler la bascule entre 3,8 et 3,9 ml. Pour la partie réseau, une photo de l'installation permettrait peut être d'y voir plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 en tout cas ... Belle réalisation pour l'avoir vu hier .. Possible que je remonte ce jour avec un peu de neige ? donc. Denis. Et également en espérant pouvoir intégrer le réseau StatIc également.... ---- 2-3 cms de neige sur les hauteurs Vosgiennes ---- Merci pour tes compliments. C'est vrai que je stresse un peu par rapport à cette connexion d'une part, et par ce problème de pluviomètre, d'autre part! S'il faut retirer l'ISS pour retester le pluvio et l'équilibrer (voir le retourner en SAV), je ne suis pas sorti de l'auberge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pour les augets, comme je l'avais dis plus haut dans ce topic, il faut les mettre à l'équilibre horizontal (je ne sais pas pourquoi ça ne l'est pas sortie d'usine ?) avec les 2 pastilles plastiques livrées avec la VP2, qu'on colle sous l'un des augets. Ensuite, il faut régler la bascule entre 3,8 et 3,9 ml. Pour la partie réseau, une photo de l'installation permettrait peut être d'y voir plus clair. Oui, on aurait pu faire des photos, je n'y ai pas pensé...mais si tu voyais le bordel dans ce bureau....avec des nœuds de fils qui traînent par terre... Bon, pour l'instant la connexion sur ce qui semble être le "routeur public" a l'air de tenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés