Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 21 minutes, alsavosges a dit : Etant donné que je ne trouve pas de coupelle de haubanage en inox et que le coût du matériel en inox est bien plus élevé, je pense qu'il est plus judicieux de se rabattre sur le kit haubanage en acier galvanisé, en espérant que la galvanisation tienne plus d'un an : Je doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Pour prendre un peu d'avance, et étant donné que la notice du répéteur sera sûrement en anglais (ou en hollandais), quelqu'un aurait-il la notice en français du modèle sur secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 (modifié) Commande passée : Modifié 27 janvier 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 16:50, alsavosges a dit : Etant donné que je ne trouve pas de coupelle de haubanage en inox et que le coût du matériel en inox est bien plus élevé, je pense qu'il est plus judicieux de se rabattre sur le kit haubanage en acier galvanisé, en espérant que la galvanisation tienne plus d'un an : Bonjour, Kit installé à Bauzon et parfait état constaté (un an après) lors de la révision, petite photo prise avant hier: elle semble encore bien partie pour son second hiver. Désolé je suis pas monté voir ça de près mais intéressant de voir la tenue dans le temps de ce matériel. Souhaits de réussite pour la suite.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2018 (modifié) Il ne reste plus qu'une personne qui n'a pas encore honorée sa promesse de participation, mais il n'est jamais trop tard... Je vous joins la facture d'achat du répéteur pour une transparence totale : facture répéteur.pdf Modifié 30 janvier 2018 par alsavosges 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 janvier 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Il ne reste plus qu'une personne qui n'a pas encore honorée sa promesse de participation, mais il n'est jamais trop tard... Salut, J'avais dit que je pouvais participer à cette installation, je ne sais pas si j'ai été compté parmi les donateurs ... ( je n'ai pas reçu de mail ... ). Si c'est le cas, tu peux me le confirmer par mail sur ce post, et je ferais parvenir le règlement au plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2018 il y a 20 minutes, el'bougnat a dit : Salut, J'avais dit que je pouvais participer à cette installation, je ne sais pas si j'ai été compté parmi les donateurs ... ( je n'ai pas reçu de mail ... ). Si c'est le cas, tu peux me le confirmer par mail sur ce post, et je ferais parvenir le règlement au plus vite Non, non, il ne s'agit pas de toi, et la somme récoltée permet de financer ce qui était prévu, mais merci pour ta proposition. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2018 Le répéteur est installé. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 4 février 2018 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 février 2018 Super ! Un premier retour sur l’efficacité du répéteur dans la transmission des données ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2018 Eh bien le plus mauvais niveau de réception depuis la pose du répéteur est de... 99% 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 Le 04/02/2018 à 10:59, Sebaas a dit : Eh bien le plus mauvais niveau de réception depuis la pose du répéteur est de... 99% Confirmation après quelques jours de recul (marque jaune = répéteur en service) : 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendre complètement opérationnelle la station la plus haute du Massif Vosgien. 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 février 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Le 06/02/2018 à 16:01, alsavosges a dit : Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendre complètement opérationnelle la station la plus haute du Massif Vosgien. Et surtout merci à toi Aymeric pour ton initiative, ton implication et tout le boulot réalisé de A à Z! C'est super de pouvoir à nouveau compter sur les relevés du GB! Modifié 19 février 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Nunbora a dit : Et surtout merci à toi Aymeric pour ton initiative, ton implication et tout le boulot réalisé de A à Z! C'est super de pouvoir à nouveau compter sur les relevés du GB! Je pilote un peu le truc, mais sans vous tous, il n'y aurait rien à gérer... Merci pour ta reconnaissance en tout cas, ça fait plaisir de ne pas agir uniquement pour soi. Petit point sur la qualité de la transmission console/ISS : ce n'est plus aussi parfait (surtout les 12 - 13 et 15 février) que les 8 premiers jours, mais la différence est quand même notable, et les coupures de données sont inexistantes depuis le 2 février 22h (répéteur en service le 3 février). J'ai questionné les gérants sur ce décrochage de la transmission, mais je n'ai pas eu d'explication (peut-être beaucoup de monde à l'hôtel à ce moment-là...). AVANT et APRES répéteur (point jaune = répéteur en service) : Modifié 19 février 2018 par alsavosges 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2018 Après plus d'1 mois 1/2 de mise en service (le 3 février), on peut se rassurer de l'efficacité du répéteur dans l'amélioration de la communication entre ISS et console. Depuis le 18 février, on observe seulement une chute de courte durée à 45% de réception le 10 mars et une autre à environ 65% le 19 mars, avec un % de réception souvent compris entre 95 et 100. Achat à conseiller pour toutes les autres stations présentant un problème similaire... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mars 2018 C'est juste que ça coûte quand même une blinde pour pallier un dysfonctionnement du matériel... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mars 2018 Partager Posté(e) 28 mars 2018 Station ko plus depuis le 27 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2018 (modifié) Coupure internet de 48h maxi selon Orange. 29 mars 14h : c'est reparti! Modifié 29 mars 2018 par alsavosges 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 avril 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2018 Mise à jour du firmware de la console : passage de la version 3.12 à la dernière version 3.80. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Avec un peu de retard (3 mai 2016 et surtout 27 mars 2017), j'ai désactivé le réchauffeur de pluviomètre ce 30 mai 2018 Il y a de gros soucis de connexion internet là-haut car le débit est bien trop faible pour ce genre de structure. La station transmet correctement, mais au niveau des webcams, c'est très aléatoire (en fonction du nombre de personnes) et la caméra NE est même bloquée depuis le 22 mai 11h10 Modifié 2 juin 2018 par alsavosges 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2018 Même si ce n'est pas parfait, la "coupure" avant et après répéteur (installé le 3 février 2018) est nette : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 27 septembre 2018 Montréal Partager Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour à tous, Je viens de découvrir et lire l'histoire de cette VP2 sur le Ballon d'Alsace. Belle réalisation bravo ! Je connais bien la région pour y avoir séjourné plusieurs années et grace à vos efforts je peux suivre les variations climatiques sur le toit du massif vosgien. Le 25 septembre 2018 au matin j'ai pu remarquer la première gelée sous abris enregistrée cet automne (-0.2°C). Ce matin (26 septembre) la visibilité était très bonne et avec le peu d'humidité on pouvait facilement voir les Alpes. Voici un cliché pris depuis la Web Cam du Hohneck. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 septembre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 septembre 2018 @Célini ce n'est pas le ballon d'Alsace c'est un sommet différents encore plus haut je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 septembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 septembre 2018 il y a 24 minutes, du 25 a dit : @Célini ce n'est pas le ballon d'Alsace c'est un sommet différents encore plus haut je crois. En effet il s’agit belle et bien du Grand ballon qui est le point culminant des Vosges ( 1424m), à ne pas confondre avec le Ballon d’alsace qui se situe plus au sud et qui culmine à 1247m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 28 septembre 2018 Montréal Partager Posté(e) 28 septembre 2018 "matt67" a parfaitement raison. Je voulais bien sur parler du Grand Ballon. Désolé pour cette erreur. Au passage je glisse l'adresse de la Webcam de l'hotel du Hohneck (encore un sommet du massif) qui permet de voir le Grand Ballon: http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html. Il y a possibilité de faire des zooms. Bien entendu l'arrière plan de la photo publiée hier sont les sommets des Alpes et on distingue facilement le Grand Ballon avec son observatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés