Thundik81 Posté(e) 28 septembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 septembre 2018 Il y a 4 heures, Célini a dit : "matt67" a parfaitement raison. Je voulais bien sur parler du Grand Ballon. Désolé pour cette erreur. Au passage je glisse l'adresse de la Webcam de l'hotel du Hohneck (encore un sommet du massif) qui permet de voir le Grand Ballon: http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html. Il y a possibilité de faire des zooms. Bien entendu l'arrière plan de la photo publiée hier sont les sommets des Alpes et on distingue facilement le Grand Ballon avec son observatoire. http://app1.webcam-hd.com/hotel-hohneck/hohneck > Dernière image grand format http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_hohneck.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck1.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck2.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck3.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck4.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck5.jpg (celle-là dont tu parlais)http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck6.jpghttp://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck7.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 septembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) Le 27/09/2018 à 06:50, matt67 a dit : En effet il s’agit belle et bien du Grand ballon qui est le point culminant des Vosges ( 1424m), à ne pas confondre avec le Ballon d’alsace qui se situe plus au sud et qui culmine à 1247m. Juste pour préciser, la station météo et les webcams ne se trouvent pas au sommet du Grand Ballon, mais à l'auberge située sur un resaut 69m plus bas et au nord-est, à 1355m. Modifié 28 septembre 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 septembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 septembre 2018 il y a 1 minute, Nunbora a dit : Juste pour préciser, la station météo et les webcams ne se trouvent pas au sommet du Grand Ballon, mais à l'auberge située sur un resaut 69m plus bas, à 1355m. Bien entendu je parlais du grand ballon en lui même, pas de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 septembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit : Bien entendu je parlais du grand ballon en lui même, pas de la station Oui bien sûr, d'autant qu'on parlait effectivement du sommet en lui-même sur la photo prise depuis le Hohneck, mais je précisais juste pour ceux qui ne sont pas de la région ou qui ne connaissent pas la station et qui auraient pu associer la station au sommet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 septembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 Au fait, désolé si je suis légèrement hors-topic, mais ma question concerne une station toute proche du GB: La station de @billnono à Lautenbachzell ne fonctionne plus depuis un moment. Est-ce momentané ou définitif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 septembre 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 septembre 2018 il y a 14 minutes, Nunbora a dit : Au fait, désolé si je suis légèrement hors-topic, mais ma question concerne une station toute proche du GB: La station de @billnono à Lautenbachzell ne fonctionne plus depuis un moment. Est-ce momentané ou définitif? C'est momentané : nous faisons des travaux dans la maison et la connexion filaire de la station a été débranchée le temps des travaux. Ce devrait être rétabli cet hiver. Par ailleurs, nous avons aussi un soucis électrique sur notre tableau qui fait d'un différentiel saute tout le temps sans raison apparente. Cela occasionnait des coupures récurrentes sur les mesures. C'est en cours de réparation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 22 octobre 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Le 28/09/2018 à 10:39, Nunbora a dit : Au fait, désolé si je suis légèrement hors-topic, mais ma question concerne une station toute proche du GB: La station de @billnono à Lautenbachzell ne fonctionne plus depuis un moment. Est-ce momentané ou définitif? Elle est de nouveau en ligne. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Je viens de remettre le réchauffeur de pluviomètre de la station en service ce 26 novembre vers 12h. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Question à part, mais qui m'intrigue, pourquoi cette station s'appelle « Willer-sur-Thur – Grand Ballon » alors qu'elle se trouve finalement bien éloignée (plusieurs kilomètres) du territoire communal de Willer-sur-Thur ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Count a dit : Question à part, mais qui m'intrigue, pourquoi cette station s'appelle « Willer-sur-Thur – Grand Ballon » alors qu'elle se trouve finalement bien éloignée (plusieurs kilomètres) du territoire communal de Willer-sur-Thur ? Modifié 26 novembre 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Surprenant, il ne s'agit pas d'une enclave communale ou autre, mais merci pour ta réponse. Le sommet est pourtant très loin de cette commune et la station se situe sur Murbach, si on veut être tout à fait précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 décembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 décembre 2018 @alsavosges Plus données depuis hier soir, des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2018 à l’instant, matt67 a dit : @alsavosges Plus données depuis hier soir, des infos ? Pas précisément, mais je pense qu'il y a une coupure internet qui touche aussi les 3 webcams installées là-haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Il y a 4 heures, matt67 a dit : @alsavosges Plus données depuis hier soir, des infos ? Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Pas précisément, mais je pense qu'il y a une coupure internet qui touche aussi les 3 webcams installées là-haut. C'est reparti depuis 18h10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 mars 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2019 Le réchauffeur de pluviomètre a été coupé au niveau du tableau électrique du 4 mars après 20h30 au 14 mars 18h Concernant la transmission console/ISS, le répéteur fait toujours le job : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 mars 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2019 La station météo n'est plus visible sur l'image de la webcam SE car une antenne radio pour les travaux SNCF est installée provisoirement (2 mois environ) sur l'escalier de secours : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 mai 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2019 Le réchauffeur de pluviomètre a été désactivé le 23 mai 2019 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2019 Pour les personnes qui ne connaissent pas le site d'implantation de la station météo, voici une petite vidéo où l'on peut voir la VP2 sur le toit du bâtiment en L 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Le 17/03/2019 à 13:36, alsavosges a dit : La station météo n'est plus visible sur l'image de la webcam SE car une antenne radio pour les travaux SNCF est installée provisoirement (2 mois environ) sur l'escalier de secours : Les 2 mois se sont en fait prolongés plus de 4 mois, mais la station est enfin revenue sur l'image de la webcam : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 juillet 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Slt , joli coin , et sur la webcam ,tu peux surveiller la station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Réchauffeur de pluviomètre activé ce 6 novembre 2019 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Datalogger IP mis à jour le 10 janvier 2020 suite à des bugs liés au passage à l'année 2020 : firmware version 1.1.5 installé. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 16 février 2020 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 16 février 2020 Quelqu'un a des nouvelles de la connexion Internet au Grand Ballon ? C'est un problème général de téléphonie là haut ou la station a pris un coup avec les averses orageuses de cette semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 mars 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2020 Il n'y a plus de relevés provenant de l'ensemble anémomètre-girouette depuis le 10 mars 2020 à 12h : cause la plus probable selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mars 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Il n'y a plus de relevés provenant de l'ensemble anémomètre-girouette depuis le 10 mars 2020 à 12h : cause la plus probable selon vous? La girouette semble pourtant fonctionner sur Infoclimat Pour l'anémomètre, il faudra vérifier, si pas de faux contact, pas de casse au niveau des coupelles ?, demande éventuellement si, à l'auberge il y a quelqu'un, s'ils peuvent redémarrer la console ... J'ai pas plus d'idée que cela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés