Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Apparemment, il n'y aura pas grand monde pour cette pré-visite prévue le week-end prochain (à préciser) :

- Jul67110 : pas dispo avant début septembre

- regarderleciel : pas dispo avant mi-septembre

- Gawo : pas de moyen de locomotion

J'attends la réponse de frodon88.

Pour l'instant, seul Mammatus68 pourrait se libérer.

D'autres personnes intéressées peuvent évidemment se joindre au groupe (de 2 pour l'instant!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me voilà.

Par contre je peux pas là le week end prochain, pendaison de crémaillère et petite fête avec les proches pour fêter nos diplômes.

Le week-end d'après je peux pas non plus, déménagement de mon frère.

Et celui d'après idem je vais en moselle Est pour le week-end.

Après j'attaque le travail.

En gros pas avant Septembre, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mammatus, tu serais à priori, à l'heure qu'il est, le seul à pouvoir venir le week-end prochain!

Je ne sais pas si tu veux venir quand même, mais il serait intéressant d'avoir un avis extérieur d'une personne qui possède ce type de station, et ce, assez rapidement, pour éviter de foncer dans un projet qui pourrait s'avérer techniquement irréalisable!

Rien n'empêche de refaire une visite à la mi-septembre pour les absents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vais essayer d'y faire un tour en semaine pour voir et donner mon avis, j'aurais surement un peu de temps et de Gérardmer je suis pas bien loin flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(désolé pour cette erreur de béotien blushing.gif , quand je dis que je ne connais pas ce coin de France, hormis Strasbourg, c'est une vérité démontrée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

frodon88, si tu veux faire un tour sur le site dans la semaine qui vient, préviens-moi!

Je pourrais sûrement me libérer pour t'accompagner car je ne suis pas bien loin!

Tu peux me contacter par e-mail à l'adresse située en bas de la page Awekas :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10549

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ok j'ai enregistré ton adresse.

Pour tout dire cette semaine je pense pas, entre les préparatifs des fêtes programmées pour le week-end, en plus je dois aller en meuse dans la semaine, le feu d'artifice mercredi avec du monde qui viens à la maison. Je pense que la semaine qui vient ça sera trop juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus, tu serais à priori, à l'heure qu'il est, le seul à pouvoir venir le week-end prochain!

Je ne sais pas si tu veux venir quand même, mais il serait intéressant d'avoir un avis extérieur d'une personne qui possède ce type de station, et ce, assez rapidement, pour éviter de foncer dans un projet qui pourrait s'avérer techniquement irréalisable!

Rien n'empêche de refaire une visite à la mi-septembre pour les absents!

Pour dire vrai je ne possède pas de VP2. Mais ça fait quelques années que je m'intéresse à l'instrumentation météo.

Peut-être que d'autres personnes nous rejoindront d'ici le weekend prochain. Faut dire qu'avec les vacances de chacun c'est assez compliqué. Sinon le mieux serait de reporter la visite à septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mammatus68, on peut se fixer dès à présent un RV sur place : j'attends ta proposition pour le week-end prochain (jour et heure).

Si d'autres personnes peuvent se joindre à nous d'ici là, elles seront les bienvenues!

Si tu as un peu de temps, je pourrais te faire voir (ou vous faire voir) le site où se trouve ma Vantage Vue (chez moi), car j'ai l'intention d'acheter une Vantage Pro2 pour intégrer le réseau Static (la Vue étant refusée d'office!).

Habitant dans un secteur très enclavé, j'aimerais un avis extérieur : il serait stupide de remplacer ma Vantage Vue qui me donne satisfaction pour acheter une Pro2 qui ne serait pas acceptée dans le réseau!

J'ai d'ailleurs créer un nouveau sujet sur ce forum pour savoir si la Pro2 équipée de la console de la Vue pouvait s'acheter sans cette dernière que je possède déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , le grand ballon est après la premiére ligne de crete des vosges (du balon d'alsace au hohneck) donc moins de pluie et moins de vent. Il faudrait plus vers le ballon de servance ( terrain militaire? ,il déja une station mf avec mat) le ballon d'alsace (prés de l'auberge) et le hohneck (il y avait une vp2 installé dont on a toujours pas de nouvelle depuis ?: voici le lien : )http://lerelaisdesvosges.free.fr/meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , le grand ballon est après la premiére ligne de crete des vosges (du balon d'alsace au hohneck) donc moins de pluie et moins de vent. Il faudrait plus vers le ballon de servance ( terrain militaire? ,il déja une station mf avec mat) le ballon d'alsace (prés de l'auberge) et le hohneck (il y avait une vp2 installé dont on a toujours pas de nouvelle depuis ?: voici le lien : )http://lerelaisdesvosges.free.fr/meteo/index.htm

Salut Sylver !

Oui tu as raison, le Grand Ballon est moins exposé aux précipitations que le Ballon d'Alsace, voire sans doute l'ensemble des sommets de la ligne de crête principale du massif. Le but c'est de justement pouvoir comparer les pluviométries et temperatures entre grande crête et massifs enclavés car il n'existe à ma connaissance aucune station de crête dans les secteurs du Grand et Petit Ballon. Et puis cela ferait de cette station la plus haute des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus68, on peut se fixer dès à présent un RV sur place : j'attends ta proposition pour le week-end prochain (jour et heure).

Si d'autres personnes peuvent se joindre à nous d'ici là, elles seront les bienvenues!

Si tu as un peu de temps, je pourrais te faire voir (ou vous faire voir) le site où se trouve ma Vantage Vue (chez moi), car j'ai l'intention d'acheter une Vantage Pro2 pour intégrer le réseau Static (la Vue étant refusée d'office!).

Habitant dans un secteur très enclavé, j'aimerais un avis extérieur : il serait stupide de remplacer ma Vantage Vue qui me donne satisfaction pour acheter une Pro2 qui ne serait pas acceptée dans le réseau!

J'ai d'ailleurs créer un nouveau sujet sur ce forum pour savoir si la Pro2 équipée de la console de la Vue pouvait s'acheter sans cette dernière que je possède déjà.

Désolé Alsavosges, j'ai oublié de te répondre (tu peux me tutoyer je n'ai que 23 ans ^^). Pour le weekend prochain je ne peux encore rien te promettre, d'autant qu'il me semble plus judicieux d’attendre septembre pour une visite avec plus de monde. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut Sylver !

Oui tu as raison, le Grand Ballon est moins exposé aux précipitations que le Ballon d'Alsace, voire sans doute l'ensemble des sommets de la ligne de crête principale du massif. Le but c'est de justement pouvoir comparer les pluviométries et temperatures entre grande crête et massifs enclavés car il n'existe à ma connaissance aucune station de crête dans les secteurs du Grand et Petit Ballon. Et puis cela ferait de cette station la plus haute des Vosges.

Salut , si tu regarde sur geoportail(service public),tu verra qu'il y a des postes pluvios et stations auto dans le coin.Comme l'a rappellé sebaas , le but c'est d'avoir un lieu plutot extreme sur les vosges (enfin j'immagine )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme tu veux!

Si tu te décides au dernier moment, pense juste à m'avertir pour que je t'accompagne (si je suis dispo)!

Je mets donc une option pour le week-end des 14-15 septembre (samedi ou dimanche?) : théoriquement, tout le monde pourrait être présent!

Pour les intéressés, je vous demanderais de me confirmer cette date au plus tôt, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu regarde sur geoportail(service public),tu verra qu'il y a des postes pluvios et stations auto dans le coin.Comme l'a rappellé sebaas , le but c'est d'avoir un lieu plutot extreme sur les vosges (enfin j'immagine )

Des postes pluvio, oui c'est possible, mais des stations automatiques complètes (thermo-hygro, pluvio et vent) non pas à ma connaissance. De toute manière la zone la plus pluvieuse du massif (Vosges du sud vers le ballon d'Alsace) est déjà très fournie en stations auto et postes pluvio. Je ne vois donc pas l'intérêt d'y rajouter une station supplémentaire.

Après il ne faut pas non plus oublier l'aspect logistique. Des auberges ouvertes toute l'année et disposant d'une connexion internet il n'y en a pas des centaines sur les zones sommitales du massif. C'est une chance de pouvoir installer une station à 1350m dans les Vosges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme l'a rappellé sebaas , le but c'est d'avoir un lieu plutot extreme sur les vosges (enfin j'immagine )

Euh non j'ai pas dit ça, ou alors j'ai pas été clair. Le but, c'est d'avoir un point de mesure en altitude dans les Vosges sur les cartes temps réel d'Infoclimat en particulier, mais en accès libre de manière générale (désolé, mais les personnes ayant accès au réseaux Radome et SPC, ce n'est qu'une toute petite minorité). Et comme le dit Mammatus, trouver un site aussi exposé, à une telle altitude au cœur du massif et bénéficiant de tous les pré-requis techniques, c'est une chance à ne pas laisser passer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Vous faites bien comme vous voulez ,moi j'ai eu mas de la barque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En fait, j'ai pris plein de photos, mais je ne sais pas comment en poster quelques une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pris plein de photos, mais je ne sais pas comment en poster quelques une!

Tu peux par exemple héberger tes photos sur météociel à cette adresse : http://images.meteociel.fr/

Dans un premier temps je te conseille de redimensionner sur paint ou autre tes photos si elles sont trop grandes, histoire que le téléchargement ne prenne pas trop de temps. Ensuite sélectionne "L'image se trouve sur mon disque dur" et clique sur "Parcourir". Sélectionne ta photo présente sur ton ordinateur et clique sur "Envoyer". Une fois le téléchargement terminé, tu copies le lien direct de l'image et enfin tu colles ce lien dans le champ "url" de l'option "insérer une image" du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pris plein de photos, mais je ne sais pas comment en poster quelques une!

Envoie-les par email à webmasters@infoclimat.fr on se chargera du reste sinon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu n'as rien de plus simple!

Je viens de voir ton message Fred59_ et il me rassure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super votre projet les gars, j'espère que ça pourra se concrétiser. thumbup1.gif

Par curiosité, y a-t-il des stations fiables MF ou autres sur la partie nord du massif (hors Vosges du Nord) type Champ du Feu ou Donon?

Cette zone me semble moins étudiée et mesurée que le sud du massif, je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...