Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Célini a dit :

"matt67" a parfaitement raison. Je voulais bien sur parler du Grand Ballon. Désolé pour cette erreur.

 

Au passage je glisse l'adresse de la Webcam de l'hotel du Hohneck (encore un sommet du massif) qui permet de voir le Grand Ballon:  http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html. Il y a possibilité de faire des zooms. Bien entendu l'arrière plan de la photo publiée hier  sont les sommets des Alpes et on distingue facilement le Grand Ballon avec son observatoire.

 

http://app1.webcam-hd.com/hotel-hohneck/hohneck

>

Dernière image grand format

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_hohneck.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck1.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck2.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck3.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck4.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck5.jpg (celle-là dont tu parlais)
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck6.jpg
http://www.webcam-hd.com/Images/hohneck/zooms/hohneck7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Le 27/09/2018 à 06:50, matt67 a dit :

 

En effet il s’agit belle et bien du Grand ballon qui est le point culminant des Vosges ( 1424m),  à ne pas confondre avec le Ballon d’alsace qui se situe plus au sud et qui culmine à 1247m.

 

 

 

Juste pour préciser, la station météo et les webcams ne se trouvent pas au sommet du Grand Ballon, mais à l'auberge située sur un resaut 69m plus bas et au nord-est, à 1355m.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 

Juste pour préciser, la station météo et les webcams ne se trouvent pas au sommet du Grand Ballon, mais à l'auberge située sur un resaut 69m plus bas, à 1355m.

 

Bien entendu ;) je parlais du grand ballon en lui même, pas de la station ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Bien entendu ;) je parlais du grand ballon en lui même, pas de la station ;) 

 

Oui bien sûr, d'autant qu'on parlait effectivement du sommet en lui-même sur la photo prise depuis le Hohneck, mais je précisais juste pour ceux qui ne sont pas de la région ou qui ne connaissent pas la station et qui auraient pu associer la station au sommet  ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

Au fait, désolé si je suis légèrement hors-topic, mais ma question concerne une station toute proche du GB: La station de @billnono à Lautenbachzell ne fonctionne plus depuis un moment. Est-ce momentané ou définitif?

 

 

C'est momentané : nous faisons des travaux dans la maison et la connexion filaire de la station a été débranchée le temps des travaux. Ce devrait être rétabli cet hiver. Par ailleurs, nous avons aussi un soucis électrique sur notre tableau qui fait d'un différentiel saute tout le temps sans raison apparente. Cela occasionnait des coupures récurrentes sur les mesures. C'est en cours de réparation.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Le 28/09/2018 à 10:39, Nunbora a dit :

Au fait, désolé si je suis légèrement hors-topic, mais ma question concerne une station toute proche du GB: La station de @billnono à Lautenbachzell ne fonctionne plus depuis un moment. Est-ce momentané ou définitif?

 

 

Elle est de nouveau en ligne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de remettre le réchauffeur de pluviomètre de la station en service ce 26 novembre vers 12h.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Question à part, mais qui m'intrigue, pourquoi cette station s'appelle « Willer-sur-Thur – Grand Ballon » alors qu'elle se trouve finalement bien éloignée (plusieurs kilomètres) du territoire communal de Willer-sur-Thur ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, Count a dit :

Question à part, mais qui m'intrigue, pourquoi cette station s'appelle « Willer-sur-Thur – Grand Ballon » alors qu'elle se trouve finalement bien éloignée (plusieurs kilomètres) du territoire communal de Willer-sur-Thur ?

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Surprenant, il ne s'agit pas d'une enclave communale ou autre, mais merci pour ta réponse. Le sommet est pourtant très loin de cette commune et la station se situe sur Murbach, si on veut être tout à fait précis.

1543243805-gb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, matt67 a dit :

@alsavosges Plus données depuis hier soir, des infos ? 

 

Pas précisément, mais je pense qu'il y a une coupure internet qui touche aussi les 3 webcams installées là-haut.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, matt67 a dit :

@alsavosges Plus données depuis hier soir, des infos ? 

 

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

Pas précisément, mais je pense qu'il y a une coupure internet qui touche aussi les 3 webcams installées là-haut.

 

C'est reparti depuis 18h10 :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le réchauffeur de pluviomètre a été coupé au niveau du tableau électrique du 4 mars après 20h30 au 14 mars 18h

 

Concernant la transmission console/ISS, le répéteur fait toujours le job :

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station météo n'est plus visible sur l'image de la webcam SE car une antenne radio pour les travaux SNCF est installée provisoirement (2 mois environ) sur l'escalier de secours :

 

image.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le réchauffeur de pluviomètre a été désactivé le 23 mai 2019

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour les personnes qui ne connaissent pas le site d'implantation de la station météo, voici une petite vidéo où l'on peut voir la VP2 sur le toit du bâtiment en L 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎17‎/‎03‎/‎2019 à 13:36, alsavosges a dit :

La station météo n'est plus visible sur l'image de la webcam SE car une antenne radio pour les travaux SNCF est installée provisoirement (2 mois environ) sur l'escalier de secours :

 

image.png

 

Les 2 mois se sont en fait prolongés plus de 4 mois, mais la station est enfin revenue sur l'image de la webcam :

 

Capture.PNG

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Datalogger IP mis à jour le 10 janvier 2020 suite à des bugs liés au passage à l'année 2020 : firmware version 1.1.5 installé.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a des nouvelles de la connexion Internet au Grand Ballon ?

C'est un problème général de téléphonie là haut ou la station a pris un coup avec les averses orageuses de cette semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'y a plus de relevés provenant de l'ensemble anémomètre-girouette depuis le 10 mars 2020 à 12h : cause la plus probable selon vous?

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Il n'y a plus de relevés provenant de l'ensemble anémomètre-girouette depuis le 10 mars 2020 à 12h : cause la plus probable selon vous?

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

La girouette semble pourtant fonctionner sur Infoclimat :/

 

1474595523_Capturedcran2020-03-2613_30_52.png.336c0b92543647ed514a5c2a6c8ec4ac.png

 

Pour l'anémomètre, il faudra vérifier, si pas de faux contact, pas de casse au niveau des coupelles ?, demande éventuellement si, à l'auberge il y a quelqu'un, s'ils peuvent redémarrer la console ... J'ai pas plus d'idée que cela :/ 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...