Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2023


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le vent a repris de la force depuis hier après-midi  et ce matin les pointes dépassent 60 km/h

les nuages alternent avec pas mal de nuages  mais sans pluie et la Ta : 9.8 C à 8 h mais on a atteint 10.7 C en début de nuit

la petite  perturbation d'hier soir à laissé ici 3.1 mm

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

YES mais quelle tuerie cet orage, j'en ai pris plein la face quelle intensité pour une mi-décembre! D'abord un coup de canon vers 17h05/10 puis d'un coup grêle vers 17h30 en 5mn tout était blanc.

Bonjour.   La belle surprise du samedi matin en ouvrant les volets. Un petit cm de neige fraîche tombée en fin de nuit. C'est descendu à -4 mais on est revenu près de 0°C avec la neige. Pour

Coucou!  En route pour Amiens avec des intensités modérées à fortes ponctuellement! Le paysage ets blanc entre Fruges et Doullens avec des flocons moyens et très serrés, belle intensité! Fru

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 47 minutes, Ghislain62 a dit :

les nuages alternent avec pas mal de nuages

:D

j'aime bien ^^ faut dire qu'on ne voit plus que ça...

Ce début de matinée est plutôt calme ici avec effectivement une alternance nuages et trouées. Bon évidemment, pas de soleil vu l'heure mais j'espère le voir un peu.

 

Côté températures, entre 2 guêpes et 2 mouches, il fait encore 10°C en ce moment (tn 9,1°C). Je ne compte plus les tx supérieures à 10°C ce mois-ci car c'est, pour ainsi dire, quotidien depuis pas mal de jours. Pour début janvier on devrait passer de 12 à 8°C, sacré hiver encore !

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Conditions détestables et peu motivantes pour poster... VDP exécrable. Vent très soutenu depuis plusieurs jours avec depuis 4 jours des rafales supérieures à 90 km/h. 20 mm environ depuis le 24/12 pour un total mensuel de 63 mm. Il est temps à 2024 qui météorologiquement parlant s'annonce... ah ben non en fait...

 

Et dire que ça avait bien commencé les 1, 2 et 3 décembre sous la neige et les gelées...

 

Tn : 8,7°C

Tx : 11,6°C

Ta : 10,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Ah oui, j'oubliais. Il y a des bourgeons sur mes hortensias...

 

Simple détail en 2023.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Toujours un temps doux et bof, quand il ne pleut pas il vente et inversement xD 

 

Mais les couchers de soleils sont très beaux, j'ai été faire une petite balade j'avais quelques légumes à récolter pour ce soir, et me servir enfin de mon appareil pas eu le temps ces derniers jours alors que je voyais souvent un beau ciel. Y'a pas à dire c'est pourtant un des appareil les moins cher mais c'est bien mieux que le tel !

 

IMG_33442.jpg.977e6d520079e759f3b6048273fddc25.jpg

 

IMG_33392.thumb.jpg.95a023eda7df0cc9168cc4419953f171.jpg

 

IMG_33352.jpg.35c67b3e1c447ff2c33e2a9b6a980223.jpg

 

Ici pour montrer qu'il a peu gelé (car les plants d'été (tomates, haricots & co) ça a pas supporté les 2/3 nuits a environ -1) mais par contre j'ai ramassé du persil plat. J'avais ramassé un gros bouquet il y a environ 1 mois (ptete un peu plus), pour en faire un taboulé libanais car des gelées avait été annoncées. Les plants avait pris un coup, mais il sont toujours pas morts, j'ai ramassé un autre gros bouquet aujourd'hui ... J'ai quelques roses qui fleurissent encore aussi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir/bonjour, 

 

Perso le temps d'hier (28) je l'ai trouvé sympa car lumineux mais un peu venteux, c'était un peu limite à certains moments en t-shirt et en short :D

Tx 11,8°C

 

Et effectivement coucher de soleil sympa, mais uniquement hier ici

qig9wf.jpg

 

Nuit chaude comme d'habitude, 10.1°C actu à 1h. Du vent aussi, si mes oreilles ne me jouent pas des tours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les averses ont repris cette nuit avec 8.8 mm actuellement ( 8 h) mais ce n'est pas fini

les températures évoluent peu : Ta : 9.5 C et Tn : 8.9 C

c'est le vent d'W qui devient pénible au fil des jours avec des pontes à plus de 80 km/h hier soir et 70 Km/h ce matin

çà fait plusieurs jours qu'il ne nous lâche pas

 

hier quelques éclaircies quand même et 11.7 C en Tx

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

14 millimètres relevés à 8h ce matin, 10.7°c actuellement et une Tn de 10.4°c, de bonnes averses à partir d'environ 4h cette nuit, vent toujours fort et ciel menaçant actuellement

Hier, de belles éclaircies durant l'après midi avec un vent qui s'est bien renforcé, une Tn de 10.5°c et une Tx de 12.0°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En total inverse des modélisations des modèles qui ont tendance à voir un peu de pluie ici, on ne relève que entre 0 et 0.2mm sur les pluvios mécaniques sur les 9 derniers jours. 
Les pluies se dissipent à chaque fois, ou au mieux donne de toutes petites bruines qui ne suffisent pas à faire basculer les pluvios. 

En parallèle, des températures qui sont chaque jour supérieures à la prévision de 1 à 2°C côté Tx (il fait entre 11 et 13°C chaque jour), et des Tn très élevées depuis plus d'une semaine également.

On mélange le tout, et on obtient un temps sec et doux, et parfois même ensoleillé. 

 

Il en résultera un mois de Décembre 2023 en fort excédent thermique (le plus doux depuis l'installation de la VP2 de Dury en 2018), et en déficit pluviométrique. 

 

Bonne fin de journée. 

 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

ici les averses ont rythmé la journée avec 15.5 mm au pluviomètre  et même un petit peu de grésil un court moment vers 15 h

quelques éclaircies cependant surtout dans l'après-midi 

Tx : 10.1 C et le vent de SW entre 50 et 60 km/h

le mois de décembre sera à coup sur plus doux que le normale mais aussi plus humide dans le coin, je ne sais pas si ce sera le cas dans toute la région

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas grand chose à dire, couvert le matin, puis des éclaircies parfois belles l'après midi, dans un ciel restant voilé

Tn 8.0°c, Tx 11.7°c, 1.7 millimètre relevé au pluvio au lever du jour

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Pas envie de commenter cette météo sans fantaisie.

 

Je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures météorologiques trépidantes (ou pas !). Profitez bien de ces dernières heures de 2023.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Hier journée sèche et finalement assez agréable (11°C), mais j'ai quand même trouvé 2 personnes qui m'ont dit qu'il faisait froid ... fin bon. Au delà de ça j'ai aussi vu un gars qui tondait son terrain, ça sentait super bon l'herbe coupée et avec l'ambiance du mois d'avril qui régnait à ce moment là, il y avait vraiment de quoi s'y méprendre !

 

Semblerait qu'un coup de froid arrive d'ici le 7-10 janvier quand même. Espérons surtout du soleil...

 

Actu 10,1°C. Cela doit bien faire 10 jours qu'à chaque fois que je regarde ma station il fait entre 9 et 10,5°C ^^ chiant à force XD

 

Bonne journée et à ce soir pour le dernier message de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3.9 millimètres relevés à 8h ce matin, le vent et la pluie sont revenus, la température, toujours au dessus des 10°c durant la nuit a bien baissé après le passage du front froid avec 7.8°c actuellement

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

en effet nette baisse de la  température  ce matin avec 6.7 C et 8.1 mm de pluie cette nuit et ce matin

temps très nuageux et instable

vent de SW 60 km/h 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques coups de tonnerre lointains, sur la mer en ce moment

Nombreuses averses durant l'après midi, entrecoupées de quelques éclaircies, Tx de 9.3°c, cela fait presque deux semaines que la Tx n'était pas descendue sous les 10°c, 5.7 millimètres au pluvio

Bonne soirée et à l'année prochaine !!

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

il vient de passer un véritable orage ici ! nombreux  éclairs et coups de tonnerre - pluie diluvienne et grêle !

au total à 19 h 18.7 mm et c'est sans doute pas fini

l'année 2023 se terminera par des inondations sans doute dans les lieux exposés

Ta : 6.4 C 

bonne fin d'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...