Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2023


martine50

Messages recommandés

Bonjour,

un joli temps d'hiver ce matin, une belle gelée de -3° accompagnée d'un ciel bien bleu, actuellement il fait 4°. Au passage je remercie tous ceux qui m'ont laisser un message de soutien, ça m'a vraiment touché. Sinon le moral va un peu mieux, je me suis fais 1 raison, et dans mon malheur les choses devraient tourner en ma faveur au final, mais ça demandera du temps. 😉

 

Bon week-end à tous, 👍😎

  • Merci 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de Dieppe

Grosse averses de neige à dieppe en seine maritime, environ 5 centimètres au plus haut dans certains coin des accidents par dizaines.  Déjà en train de fondre.   

Ciel gris avec un peu de pluie, bref journée bien triste. Et oui, il est bien loin le temps où le général hiver venait nous voir. Photos prises sur la commune de Quettetot (à 3 kilomètres de

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de -3°C chez moi et de -5,3°C chez mes parents dans leur fond de vallon. Tx de 3,4°C. Certains endroits restés à l'ombre sont toujours gelés. Le froid était bien piquant ce matin au bord du terrain de foot !

Beau temps aujourd'hui, pas de vent. Le ciel commence à se couvrir par l'ouest.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le temps s’est couvert en début d’après-midi dans le sud Finistère et il pleut depuis 16h environ. Ça reste modéré.

 

@bastien14j’ai du remonter dans le topic pour comprendre ton message (je suis moins assidu ces dernières semaines). Bien sûr tu as tout mon soutien également ! Quel scandale 😤

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Superbe journée aujourd'hui, plein soleil jusqu'à la mi-journée.

7°C en tx à Brandérion après le gel de la nuit.

Depuis 16h, le ciel se couvre, en attendant la pluie.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui une belle journée froide et sèche d'hiver qu'on est pas prêt de revoir, en tout cas en décembre où on va retrouver douceur et humidité habituelles pour un bout de temps.

Ce soir les nuages venant de l'Atlantique sont déjà là

 

Tn 0.2°C Tx 6.8°C Ta 2.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie s'est bien renforcée depuis mon message de 18h30 ... Cela ne devrait cependant pas trop durer.

Et voilà la foudre maintenant !

 

Modifié par skye
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Visite d'un trou trou à froid cet aprèm ; je suis tombé dessus un peu par hasard. Il se situe au dans une clairière encaissée de chaque côté et entourée de grands sapin qui ne laissent pas passer la lumière du soleil: au fond un étang peu profond était quasiment entièrement gelé en surface ( je trouvais ça bizarre vu que le gel n'a duré qu'à peine 6h aujourd'hui et qu'un étang a de l'inertie en principe) quand je suis descendu, une bouffée d'air bien froid m'a assailli: de 4°C on est passé à -1,6°C sur une dizaine de m. Il n'y a donc pas eu de dégel sur ce secteur vu que je suis passé à l'heure la plus chaude de la journée (16h). Je serai curieux de voir à combien c'est descendu cette nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 1 heure, skye a dit :

La pluie s'est bien renforcée depuis mon message de 18h30 ... Cela ne devrait cependant pas trop durer.

Et voilà la foudre maintenant !

 

Oui d'ailleurs encore un coup de tonnerre à l'instant 😀 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Oui une belle journée froide et sèche d'hiver qu'on est pas prêt de revoir, en tout cas en décembre où on va retrouver douceur et humidité habituelles pour un bout de temps.

Ce soir les nuages venant de l'Atlantique sont déjà là

 

Tn 0.2°C Tx 6.8°C Ta 2.9°C

On ne verra pas une journée froide de tout le mois de décembre ? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Floconnade à nouveau. La température remonte à 1,7°C. On ne voit pas grand chose, désolé....

Si un gars des alpes tombe sur la vidéo il va rire : on compte les flocons tomber tandis que lui ne sais plus si c'est 2 ou 3m de neige qui sont tombés dans le massif du Mt Blanc.

 

Modifié par Louis 64
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bel écran noir 😁

La température remonte progressivement ici. Après un bref passage à -0,2° ce soir, il fait 2,8° actuellement. La Tx est de seulement 4,1°, mais il faisait beau, c'est le principal.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pareil ici. Légère floconnade si on peut dire ça 

Moi qui revient des alpes... On va dire que ça reste quand même des flocons..🤣🤣.

Je suis tombé  à -1° vers 19h.

Actu 1.3

Ce matin -3.9°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Quelques gouttes de pluie à l'instant en vallée de seine, je vais monter en forêt cueillir des chanterelles à voir s'il neige là haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour effectivement des traces de neige tombée ce matin. Température de 1 degrés . 

IMG_20231203_083901_308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

C'est bien tombé cette nuit (sous forme de pluie évidemment), je ne m'attendais pas à autant : 14 mm.

Le ciel est bleu et il fait 5°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...