Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de Dieppe

Grosse averses de neige à dieppe en seine maritime, environ 5 centimètres au plus haut dans certains coin des accidents par dizaines.  Déjà en train de fondre.   

Ciel gris avec un peu de pluie, bref journée bien triste. Et oui, il est bien loin le temps où le général hiver venait nous voir. Photos prises sur la commune de Quettetot (à 3 kilomètres de

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, temps très médiocre depuis ce matin avec de la grisaille et du froid (environ 5°). Il est possible que le ciel bleu fasse son apparition dans quelques minutes, je croise les doigts 🙂

Edit: Le ciel bleu est arrivé vers 13h, changement d'ambiance 😎

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, beau temps, 6°.

Petites photos 📷 du ruisseau, plus calme. 

La dernière, panneau à l 'envers aussi chez nous. Anecdote ce matin, j 'allais faire mes courses à intermarché quand j 'entends deux mamies qui parlent des panneaux, elles se posaient des questions alors je leurs ai dit que c 'était la tempête 🤣😅😁,je suis partie et gros fou rire, je n 'en pouvais plus. Je sais c'est pas beau de se moquer..

Je rigole encore..À plus 

20231201_093326.jpg

20231201_093347.jpg

20231201_101223.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir à tous,

bonne averse de pluie et neige mêlée, neige de plus en plus présente par isothermie.

T°C en chute : 5.3°C avant l’averse, Ta 3.1°C toujours en baisse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous reste au moins ça pour ressentir du froid en hiver (pour combien d'années encore ?) des gelées par temps clair...Tn de -1,8°C à 22h29 mais depuis ca remonte avec -0,2°C actu à cause de nuages ? Brouillard ?

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonjour 👋 le norouêt actuellement à Cerisy la Forêt : -3.1°c

Pression  1013.8 hpa en hausse 

mini du jour: -3.6°C la plus basse de l'année

Hier

Mini : 1.8°c

maxi : 7.6°C 

Pluie : 4.8mm

Bien à vous 

Bonne journée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous. Grosse surprise au réveil.

Tout est gelé et il neige.

Les averses au nord du Calvados débordent sur la côte. Neige faible à localement modérée actuellement.

Celle-là je ne m’’y attendais pas 😁

Ta -0.4°C

edit : ça blanchi même légèrement quelques surfaces mais c’est la fin ici. Plus à mon ouest ça doit être jackpot 

Modifié par F1666
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On voit bien les débordement d'instabilité par les côtes de la Manche pouvant donner de la neige, notamment du côté de chez F1666 ! (vers Bayeux sur la carte).

Un grand classique dans ce genre de configuration mais toujours surprenant, en comparaison du ciel clair et du froid vif dans les terres à quelques kilomètres !

A suivre...

 

image.png.bd5e9cb98cdc40f155a9496b773ac32d.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 24 minutes, F1666 a dit :

Bonjour à tous. Grosse surprise au réveil.

Tout est gelé et il neige.

Les averses au nord du Calvados débordent sur la côte. Neige faible à localement modérée actuellement.

Celle-là je ne m’’y attendais pas 😁

Ta -0.4°C

edit : ça blanchi même légèrement quelques surfaces mais c’est la fin ici. Plus à mon ouest ça doit être jackpot 

En effet, le paquet arrive sur ma position. A voir mais ce serait une belle surprise. Hier 5mm de pluie froide et grasse sous 3 degrés. Ta de -2,5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Rebelotte, grosse averse, tout est blanc 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Belle gelée avec -4,7°

Actu -1,4° avec un grand ciel bleu

Modifié par mat27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Et bé, il fait froid chez vous. Ici, un petit -0,5° hier soir, puis c'est remonté au-dessus de 1° en début nuit, pour redescendre à -1,7° ce matin. Ciel couvert ou brumeux avec un petit rayon de soleil tout à l'heure.

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ce serait chouette d'avoir des photos des averses de neige.

Bon, ici ciel clair toute la nuit; petit tour ce matin avec un thermomètre à main: -2,2°C à la maison mais -4,4°C dans le petit trou à froid ( fond de vallon ).

1,6°C actuellement.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...