Calimero68 Posté(e) 4 décembre 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Oui de bonnes averses s’enchaînent sur Léognan et notamment une grosse en ce moment même avec un gros déluge, du tonnerre et des éclairs … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Girondin33 a dit : Bonjour à tous bon coup de canon à l'instant sur Bordeaux traine bien active, vent soutenu de sud, et température en hausse modérée. Il y a 1 heure, Aymeric33 a dit : Ça gronde ! Impactes orageux dans le bordelais avec fortes averses. Le lundi au soleil... !!! 🎶 Il y a 1 heure, Calimero68 a dit : Oui de bonnes averses s’enchaînent sur Léognan et notamment une grosse en ce moment même avec un gros déluge, du tonnerre et des éclairs … Mais c est pas possible ces bordelais, capables de s offrir des orages a des périodes ou ici on peut tout juste espérer une petite pluie froide par 5°c... Je vous assure que depuis Toulouse ça donne parfois l'impression de lire un roman de science-fiction 😅 [mon avis perso : mouais...c'est encore un complot de la part des "oragistes", qui veulent nous faire croire que les orages sont plus nombreux chez eux tout ça pour qu on vienne la bas acheter leur canelés ) Plus sérieusement Bordeaux, ça devient the place to be pour les oragophiles, c est notre catatumbo à nous 😍 Modifié 4 décembre 2023 par Matpo 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 4 décembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 4 décembre 2023 15 °c sur Pau actuellement et 14°c sur les coteaux du comminges tn de 3°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 La douceur s'installe très vite. 13,3° actuellement à l'approche des nuages par l'Ouest, avec encore l'autan qui fait de la résistance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) saloutétatous, couvert avec quelques averses toute la journée..T°actu: 8.4c°. une petite précision: le -5.9c° d'hier matin a été la matinée en Tn la plus froide l'année...en février j'avais eu -5.8c°.. ça c'est joué a 1/10 ème Modifié 4 décembre 2023 par titou12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Bonsoir a tous, Matinée avec nuages et 1h30 d'ensoleillement. Apm couvert et retour de la pluie accompagnées de quelques rafales. Tn 2,8°. Tx 11,6°. Précipitations (provisoire) = 3,4mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Tx définitive 13,5°. Quelques petites averse ce soir mais qui laissent pas grand chose au pluviomètre. Carcassonne a atteint les 15° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée nuageuse avec un peu de pluie de façon intermittente (5 mm en tout). Assez doux puisqu'en rentrant vers 19h15, j'avais 7,7°C Modifié 4 décembre 2023 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 décembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Bonsoir, Aujourd'hui, pluies entrecoupées d'averses 😆 : 18,8 mm et quelques bonnes rafales surtout ce matin Tn 4,6° Tx 12,1° Ensoleillement 1h 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Quelque gouttes observées en journée l'aprem Bô rêves Modifié 4 décembre 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 4 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Avec Tn 5,6 et Tx 13,7 et 2h de lumière et un vent qui a basculé plein ouest au moment d’enfourcher le vélo pour rentrer et envoyer en pleine face quelques rafales à ~ 40km/h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Salut 2mm hier avec les quelques averses de l'après-midi/soirée. Ce matin le soleil est bien là. Tn 6,4° et un Cers modérée souffle sur le Lauragais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 décembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Yop Quelques pluies/averses hier, ce qui a donné une petit dizaine de mm à St-André sur l'épisode, à peine 7 mm à Daglan. Les 0°C n'ont pas été franchi à St-André, 9.7°C de Tx, mais il a fait 11.0°C à Daglan. Ce matin, retour d'une ambiance fraîche avec quelques averses, 4.4°C de mini à St-André et 4.3°C à Daglan. Il y a 16 heures, titou12 a dit : saloutétatous, couvert avec quelques averses toute la journée..T°actu: 8.4c°. une petite précision: le -5.9c° d'hier matin a été la matinée en Tn la plus froide l'année...en février j'avais eu -5.8c°.. ça c'est joué a 1/10 ème Ah ! J'ai regardé pour St-André et figures toi qu'à St-André c'est la nuit a plus froide de l'année également ex-aequo avec le 1er Mars ! Bon Daglan a enregistré un -7°C en Février donc là par contre il y a de la marge Merci pour la précision, je n'avais pas pensé à regarder cela 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 5 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Salut à tous, Personnellement, j'ai un petit problème avec le concept de "rares averses" accompagnés de petits nuages gris laissant échapper trois gouttes sur les cartes de Météo-France. Hier après-midi nous aurions dû essuyer de "rares averses" secteur Salies de Béarn et nous avons écopé de saucées monumentales accompagnées de fortes bourrasques et entrecoupées de courtes éclaircies où il tombait effectivement trois gouttes sous les nuages gris. Je me suis dit que ce devait être ça les "rares averses." Je me permets cette réflexion parce que ce n'est pas le première fois que je fais ce constat et je ne suis pas isolé. Tout en étant conscient que prévoir la météo reste difficile. J'étais en accompagnement d'une classe en extérieur, heureusement que la maîtresse avait prévu une solution de repli et que le groupe a décampé avant 14 h parce qu'à 14h45, au même endroit sous les grands chênes, ce devait être dantesque. Bonne journée à tous ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Bonsoir a tous, Nuageux et ensoleillement de 2h50 accompagné de quelques gouttes. Tn 3,1°. Tx 11,7°. Précipitation= 0,6mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 saloutétatous, très nuageux l'après-midi avec quelques gouttes.T°actu: 5.3c°. . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Tx 12,3° avec un temps un peu plus nuageux dans l'après-midi. Néanmoins pas suffisamment pour avoir droit à de rares averses Faut dire que c'est pas le Béarn ici Le Cers a soufflé vaillamment aujourd'hui, donnant un windchill inférieur à 10. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Bonsoir, Succession d'averses aujourd'hui avec 9 mm depuis hier soir. On m'a signalé de la pluie et neige mêlées ce matin entre Aurillac et Saint-Mamet-la-Salvetat (entre 650 et 700m d'altitude) Ici, 3,6°C en partant travailler vers 7h45 et pareil en rentrant vers 19h 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 5 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Bonjour, un ciel dégagé ce matin puis quelques éclaircies et le ciel s’est couvert avec quelques gouttes et Tn 6 Tx 11,8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 5 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Bonsoir, On s'est encore copieusement fait rincer dans la nuit et ce matin (mon pluviomètre totalisait 15 mm depuis hier midi, je commence à avoir un peu la flemme de lui rendre visite et de le vider régulièrement surtout qu'il est planté dans la piscine hivernale du potager désormais.) Cet après-midi le ciel s'est dégagé vers 14 h, j'en ai profité pour partir nager dans les bois. Mais vers 16 h le ciel s'est recouvert en prélude à nos rares averses. Tout ça pour 3°C en fin de nuit et 9/10°C dans l'après-midi. Ambiance bien humide, plus rien ne sèche, on patauge, le potager prend son bain, je ne peux plus rien y faire pour l'heure. On doit approcher 500 mm ici depuis mi-octobre. Souvent je me marre en lisant les topics des prévisions, je comprends la hantise de certains à la perspective du retour et de l'installation durable des anticyclones subtropicaux avec leur type de temps ennuyeux. Cependant, en ce moment, je prendrais bien quinze jours ou trois semaines, pourquoi pas quatre, de temps sec et ensoleillé dans mon Béarn, avec simplement des températures hivernales. Comme ça ferait du bien... Surtout qu'au train où vont les arrosages, ça pourrait très mal tourner dans les pays de l'Adour. Bonne soirée à tous ! 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 décembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Bonsoir tout le monde 😀 Journée pas trop désagréable, avec quelques grains faibles locaux ce matin, auxquels j'ai plus ou moins échappé (mais de beaux arc-en-ciels). Cet après-midi ciel variant de voilé à couvert. Vent d'ouest temporairement marqué à la mi-journée. Tn 4,8° Tx 12,1° Ta 5,6° Ensoleillement sympa de 4h20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) Attention : ce message est susceptible de contenir un ressenti purement personnel, subjectif, biaisé et faussé dont la valeur scientifique est estimée faible à exécrable 😄 En passant la Garonne au pont Saint Pierre du sud vers le nord, on dirait qu il fait plusieurs degrés de moins d un coup assorti d une brise venant de l est qui n était pas présente au sud de la garonne Sensation bien forte sur le pont évidemment (un couloir de brise sûrement sur la Garonne +humidité) mais aussi place saint Pierre au nord Ça fait tout bizzare ce contraste de froidure [oui je viens du XIX ème siècle 😄] d'un coup ! Modifié 6 décembre 2023 par Matpo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 6 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Bonjour, Ciel bien gris depuis ce matin dans les fonds. Du brouillard et pas chaud avec 4 °C à la mi-journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 6 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Salut Tandis que la crasse fait de la résistance de l'autre côté du seuil de Naurouze, ici c'est grand ciel bleu depuis la fin de matinée. 10,3° actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 6 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Bonjour à tous, le ciel est légèrement voilé, ça n'aide pas à réchauffer les basses couches car les rayons du soleil s'y perdent un peu. Mais au moins les fuites sont colmatées, pour quelques heures... 1°C ce matin. Même si j'aime l'hiver et les frimas, je ne vous cacherai pas que je vois avec plaisir venir les quelques journées de temps sec et de grande douceur qu'on nous promet. ça va permettre aux sols d'absorber toute cette eau et ce sera bien plus agréable pour ceux qui veulent prendre l'air. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés