téléphérique Posté(e) 28 décembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Il y a 16 heures, ricos a dit : Il va etre interessant de voir à quel moment les courbes vont se croiser possiblement pas avant demain soir ? Salut Eric, pour l'instant ça n'en prend pas le chemin : Les gouttes du matin nous ont évité, les précipitations ayant obliqué plein Nord en passant la Saône, à voir ce que ça va donner cet après-midi alors que le ciel était très lumineux ce midi avec même du soleil, voilé certes, mais du soleil tout de même. La couverture nuageuse reste peu épaisse par 12.6°, c'est majoritairement un voile : Modifié 28 décembre 2023 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 28 décembre 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Bonjour, Pas bien le temps de commenter la météo depuis une semaine, mais il ne s'est pas passé grand chose depuis les dernières pluies de vendredi/samedi. Le temps est reparti au grand beau pour Noël et qui dit temps calme dit aussi inversion avec faux froid en fin de nuit et douceur printanière en journée. Les Tx >10°C s'enchaînent depuis dimanche après-midi de même que les (fortes) gelées. Hier fut une journée d'amplitude avec -7.4°C en fin de nuit à Arbent et 16.9°C au meilleur de l'après-midi. On avait pas encore eu nos +15°C en décembre cette année, nous voici donc rentré dans la (nouvelle) norme. À noter qu'au moment de la Tx, le vent de sud s'était déjà levé ayant pour effet de faire stagner la T°, sans ça elle serait certainement monté plus haut à en juger par le profil de la courbe: Rafale maxi à 58km/h, HR 19% au plus bas. Retour du gel en fin de nuit après l'arrêt de vent, -1.2°C avant 7h tandis qu'il faisait encore 9.5°C à 1h. Le ciel est entièrement gris actu et le vent de sud se fait à nouveau sentir, plus modéré qu'hier. 11.7°C au plus doux. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Le soleil s'est quand même montré dans l'après-midi, même si on était loin de la journée d’hier. Tx de 7.6°C (idem Vizille et Isles du Drac) sur Sassenage, et Ta à 16h32 de 6.3°C. Nous sommes bel et bien toujours dans la couche d’inversion en vallées, avec des Tn et Tx inférieures aux secteurs de basse montagne (hors TAF pour les Tn). Modifié 28 décembre 2023 par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Bonsoir , Le compteur affiche 160 minutes de soleil ici . Tx de 8,7 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 10,4 °C à Bizonnes . Tx de 10,6 °C 👉ici . Tx de 11,0 °C au col de Rossatière . Tx de 12,4 °C à Chélieu le Bas . Actu très nuageux et 8,2 °C mais très frais en ressenti sous le vent du miracle à 16 km/h en vent moyen ! Mon Pascal pas eu le temps de regarder pour le croisement de nos courbes , je mettrais le graphique de nos deux sites après le repas car la Patronne n'est pas commode !😬 Modifié 28 décembre 2023 par ricos 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 décembre 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Bonsoir, Retour d'un temps gris plus classique ce jeudi en Bresse, avec quelques gouttes de temps à autres, mais toujours doux sous le vent de sud. Actuellement on est sous une belle éclaircie nocturne, cependant. À Varennes ce jour : Tn 8,9°C / Tx 12,5°C. Il y a des coins moins exposés où le vent n'est jamais arrivé et ça ne donne pas les même températures. Par exemple à la station de Chalon-Champforgeuil, il a gelé en milieu de nuit (Tn -1,5°C !) et la température est restés sous les 10°C cette après-midi (Tx : 7,9°C). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 décembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Passage de 10.3° à 10.8° en cette fin de soirée de fin décembre... 8.4°/12.7° pour les extrêmes du jour vs 1.5°/7.4° pour les normales. Modifié 28 décembre 2023 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 décembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, +4°C ce matin, ciel couvert et pluie faible. LPN au delà des 1800 mètres me semble-t-il... Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 décembre 2023 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, Hier le ciel sera resté plus ou moins couvert toute la journée avec un peu de vent de sud-ouest. Tx tardive en soirée de 11,7°C. Ce matin le ciel est encore majoritairement couvert mais avec des plages de ciel bleu, quelques gouttes actu. Tn de 4,9°C et 5,3°C à 9h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour , Nuit douce , couverte avec même un peu de pluie . Tn de 5,2 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 6,2 °C 👉 ici . Tn de 6,2 °C à Bizonnnes . Tn de 6,8 °C au col de Rossaiere . Tn de 7,3 °C à Chélieu le Bas . Cumul de 1,6 mm cette nuit , actuellement 6,3 °C , bien nuageux à l'est , bleu légèrement voilé à l'ouest , qui va l'emporter ici ? On y verra tout ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 décembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 4 minutes, ricos a dit : Bonjour , Nuit douce , couverte avec même un peu de pluie . Tn de 5,2 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 6,2 °C 👉 ici . Tn de 6,2 °C à Bizonnnes . Tn de 6,8 °C au col de Rossaiere . Tn de 7,3 °C à Chélieu le Bas . Cumul de 1,6 mm cette nuit , actuellement 6,3 °C , bien nuageux à l'est , bleu légèrement voilé à l'ouest , qui va l'emporter ici ? On y verra tout ... Salut, Quel suspens mon Ricos ! On n'a plus que ça à se mettre sous la dent ! De la pluie ? Des nuages ? 10°C ? 4°C ? Next ! Bises. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, guitou73 a dit : Salut, Quel suspens mon Ricos ! On n'a plus que ça à se mettre sous la dent ! De la pluie ? Des nuages ? 10°C ? 4°C ? Next ! Bises. Bonjour Mon Guitou , Ecoute Je suis tout de même plus positif que toi 😝 , je continue de croire au Pere Noel avec sa jolie tenue rouge de circonstance bien sur !😁 Et oui vous l'aurez remarqué , j'ai attrapé le virus de la " gale " 😁 ! N'ayant aucun vaccin du Covid dans les veines , croyez moi çà va être difficile de me vacciner contre elle , en fait comme pour la neige , je prend mon mal en patience , vous devriez faire de même allez savoir ... 😅 Merci Gal Noel : Modifié 29 décembre 2023 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 décembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Faible pluie en seconde partie de nuit : 0.8mm et ciel similaire à celui de @ricos, couvert à l'Est : se dégageant à l'Ouest : 9.8° actuellement sous un vent du Sud jusqu'à 18km/h, il faisait 11° à 0h30 sous le vent à 35km/h, 8.9° au "plus froid" Nos courbes ne se sont plus croisées depuis mercredi 13h15 Eric et ce ne sera probablement pas le cas ce vendredi : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, De retour sur la région avec un temps plutôt ensoleillé ce matin ( à priori je n'ai rien raté coté météo cette semaine 😁, le temps étant resté assez calme ). Les réseaux internet étant réparés, retour des données Tn 7,9° à St-Siméon et 8,8° à Villefontaine. Quelques gouttes durant la nuit 0,2mm à St-Siméon et 0,4mm à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Retour du soleil ce matin. Tn de 4.3°C sur Sassenage, et Ta (10h40) de 6.6°C. À noter 0.1 mm au pluvio auto hier en après-midi, correspondant sans doute à la fonte du gel car il n'a pas plut une goutte (le ciel était d’ailleurs encore partiellement clair). Édit 15h07 : Tx très douce de 12.9°C. Et tout ceci sans trop de soleil, car ce dernier s’est bien voilé au fil de l’après-midi. Ciel très nuageux à couvert, par une Ta de 11.7°C. Modifié 29 décembre 2023 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 décembre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Après un petit passage pluvieux en début de matinée, environ un mm, c'est le retour du soleil dans un ciel presque tout bleu juste agrémenté de quelques cirrus, toujours de la douceur avec une Tx en cours à 10,7°C. Tn de ce matin 4,3°C. Hier, ciel le plus souvent couvert ou fortement voilé, une certaine fraîcheur avec une Tx à 6,9°C. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Même si on est loin de l'année dernière, de 2019, de 2015 (ça commence à en faire...), nouvelle journée hors saison, avec une Tn supérieure à la Tx normale : 8,2 °C ! Combo assez parfait pour ça, avec le ciel qui est resté couvert toute la nuit (1,2 mm en fin de nuit) suite à une douce journée (13,6 °C hier). Ciel qui s'est dégagé vers 9h, soleil toute la matinée, donnant une Tx de 13,8 °C à 12h30. Ça s'est maintenant couvert. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonsoir , Le compteur affiche 280 minutes de soleil ( à rajouter 20 minutes d'ombres portées maisons ) et les courbes se sont croisées mon Mon Pascal 🙂, bon il faut dire qu'a 15h00 le compteur affichait seulement 10 minutes de soleil à Viriat ( se sont ajoutées 50 minutes en toute fin d'après midi ) pour 60 minutes au total ! Et oui j'y vois tout 😁 ... Maintenant ce qui devient plus intéressant à consulter au final n'est pas de savoir s'l va neiger non , mais si ma courbe ( ou la sienne ) va croiser le chemin de celle de Pascal , vous voyez on devient vite raisonnable avec le nouveau climat !🤣 Tx de 9,3 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 11,0 °C à Bizonnes . Tx de 11,8 °C 👉 ici . Tx de 12,6 °C au col de Rossatière . Tx de 12,7 °C sur Chélieu le Bas . Actu très doux avec 8,4 °C ( 17h20 ) , aucune gelée à prévoir sur le secteur la nuit prochaine ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 29 décembre 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonsoir, Dernières gouttes de l'année, il a plu faiblement au lever du jour puis dans l'aprem : 0,5mm. PP décembre : 184,5mm PP 2023 : 1409mm soit +30% par rapport à 2022 Sinon toujours une certaine douceur : extrêmes de 4,9°C / 10,5°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a une heure, tcp a dit : Bonsoir, Dernières gouttes de l'année, il a plu faiblement au lever du jour puis dans l'aprem : 0,5mm. Salut, Ce sera dimanche les dernières gouttes de l'année Il y a même quelques endroits où il pourrait pleuvoir jusqu'à la dernière seconde de l'année 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 décembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, ricos a dit : ...et les courbes se sont croisées mon Mon Pascal 🙂 Et oui me suis planté ce matin en affirmant qu'elles ne se croiseraient pas ce jour🤔 Il a fallu un sacré concours de circonstances : averse ici à 13h avec une pointe à 3.8mm/h versus plein soleil chez toi avec pic à 524W/m² et Tx! Et ce n'est pas fini puisqu'un second croisement est de nouveau en cours avec 7.9° chez toi vs 7.4° chez moi😉 Passé l'averse de début d'après-midi une toute peine s'est produite vers 15h avec un petit rayon de soleil qui nous a gratifié d'un demi arc-en-ciel🤩 3.2mm pour la pluie de ce jour qui porte à 126mm le cumul mensuel en journées civiles vs 87.4mm de normale pour le mois complet. Sauf grosse surprise style 20mm ce week-end, décembre 2023 sera le 3ème plus arrosée depuis 2002 début de mon historique. Tx 11.4° ici vs 11.8° en Terres Chaudes🫠 Modifié 29 décembre 2023 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Tn en baisse ce matin, 2,8 °C, sous un ciel dégagé mais du brouillard. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Bonjour , Et bien on y voit de tout en météo ... Il à bien gelé malgré mes dires d'hier soir à Chélieu le Bas ( elle avait été loupée d'un rien avant hier suite à un ciel qui s'était couvert à 8h00 ) et cette nuit c'est le contraire couvert jusque 00 h . Tn de -0,5 °C à Chélieu le Bas ( 23 eme gelée ) . Tn de 1,3 °C à Bizonnes . Tn de 2,,1 °C 👉 ici . Tn de 2,9 °C au col de Rossatière . Tn de 5,6 °C en sommet de Terres-Froides . EDIT -0,8 °C en Tn à 9h10 au final ce qui confirme clairement mes dires sur avant hier ! Actu plein soleil 🤩 , on prend avec grand plaisir vu la suite .... 8h27 : Modifié 30 décembre 2023 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Tn en baisse également sur Sassenage, avec 1.1°C et une petite gelée blanche. Soleil, ciel dégagé, avec une Ta de 1.6°C (9h05). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 décembre 2023 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, Journée grise hier avec une Tx de 10,4°C sur Tarare, quelques gouttes en matinée. Ce matin par contre grand ciel bleu. Tn de 2,6°C. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Chélieu le Bas à 9h00 , photo prise de chez sa copine , merci à ma Fille Méline 💗. 380 m : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés