snow63 Posté(e) 28 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Ça c'est sur .. Petit coup de blanc pour le réveillon vite lessivé.. Et ça a l'air mal embarqué jusqu'à minimum mi Janvier, quel hiver catastrophique pour le moment 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2023 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2023 On échappe à la dégradation marquée modélisée il y a quelques jours mais rien ne semble pouvoir nous faire éviter le lessivage en début d'année prochaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot46 Posté(e) 28 décembre 2023 Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Je suis encore néophyte, je ne dois pas bien lire mais sur le run Arpege, dans la nuit de dimanche à lundi il semble y avoir de la neige. Je cherche n'importe quel espoir pour qu'il y ait un peu de neige. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Si bonne lecture, Icon est encore plus généreux (surtout pour l'ouest MC) mais c'est réservé aux altitudes, 1200 1300 m. Et ça ne vas pas tenir bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Jeannot46 a dit : Je suis encore néophyte, je ne dois pas bien lire mais sur le run Arpege, dans la nuit de dimanche à lundi il semble y avoir de la neige. Je cherche n'importe quel espoir pour qu'il y ait un peu de neige. L'espoir d'avoir de la neige 24/36 h , oui tu peux l'avoir peu ou prou des 12/1400 mais malheureusement comme le désespoir aussi du lessivage des familles et surtout beaucoup de vent de SO , retour à la case départ des mardi ! Bref on n'avance clairement pas , on à bouffé 1 mois et demi de potentiel et avec des mi- Février qui deviennent des fin Mars avec le nouveau climat ... . Modifié 29 décembre 2023 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Il y a 15 heures, Jeannot46 a dit : Je suis encore néophyte, je ne dois pas bien lire mais sur le run Arpege, dans la nuit de dimanche à lundi il semble y avoir de la neige. Je cherche n'importe quel espoir pour qu'il y ait un peu de neige. Tout dépend où tu es ? Peux-tu préciser ? Arpège et Arôme passent leur temps à accentuer la quantité de neige (numérique) par orographie. Mais des modèles plus raisonnables voient quand même une petite dizaine de centimètres au dessus de 1200 m dans l'ouest la nuit du réveillon. Pas grand chose dans l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot46 Posté(e) 29 décembre 2023 Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 14 minutes, Sylane a dit : Tout dépend où tu es ? Peux-tu préciser ? Arpège et Arôme passent leur temps à accentuer la quantité de neige (numérique) par orographie. Mais des modèles plus raisonnables voient quand même une petite dizaine de centimètres au dessus de 1200 m dans l'ouest la nuit du réveillon. Pas grand chose dans l'est. Du côté du Lioran, en tout cas pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Alors tu pourra profiter d'une bonne couche si tu montes à plus de 1200 m de dimanche nuit à mardi matin. Bonne couche pour des boules ou des bonshommes mais <10 cm néanmoins. Puis pluie à partir de mardi soir. Il y a 3 heures, Jeannot46 a dit : Du côté du Lioran, en tout cas pour la semaine prochaine. Alors tu pourra profiter d'une bonne couche si tu montes à plus de 1200 m de dimanche nuit à mardi matin. Bonne couche pour des boules ou des bonshommes mais <10 cm néanmoins. Puis pluie à partir de mardi soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 décembre 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Sacré dilemme. Je monte demain pour voir peut être la neige dimanche et je repars le dimanche soir ou j'arrive que lundi matin sachant que j'habite à 1200m... la pluie arrive que lundi soir mardi matin non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Monte dimanche et part mardi, tu devrais la voir arriver et partir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 décembre 2023 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Bon les modèles sont moins doux et moins humides pour la séquence de redoux, au dessus de 1500/1600m le bilan pourrait être positif. A long terme les modélisations voient la véritable arrivée du froid. A suivre. Modifié 30 décembre 2023 par snowman43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot46 Posté(e) 31 décembre 2023 Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Il a bien tombé au Lioran en tout cas, 15 à 20 cm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés