Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème WS2800

lolo 76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

presque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1: il faut que je retourne la station au site d'achat et que celui ci me rembourse sous 1 mois en esperant que pendant ce laps de temps ils enregistre bien le retour et le remboursement

2: imagine avoir acheté cette station sur un site du style vente privé avec une bonne remise, pas facile de retrouver la meme offre

3: c'est quand même incroyable ce refus de garantie.. (qui doit les arranger vu que ce model est bancale... voir même a un vice de fabrication!)

• 3 weeks later...

Quelle Station de Ouff, je reçoit mon capteur thermo/hygro Jeudi ou Vendredi et voila que mon Anémomètre lâche. Du coup plus de Vent, Pluie, Humidité et Point De Rosée. Reste que la température franchement c'est abuser

Je croit que en faite sais le capteur thermo/hygro qui continue a rendre l’âme car sais revenu mais la connexion est pas au max de ça forme, bien heureusement j'en reçois un neuf demain ou après demain après j’aurais enfin une humidité normal (ENFIN) quand à l’anémomètre pas de problème j'en et 1 d'avance reste plus que le pluviomètre qui reste pour le moment indisponible mais apparemment sera bientôt disponible donc sa va.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lolo76, c'est la dernière fois que tu nous fais un message écrit aussi phonétiquement bored.gif , car je t'assure que les prochains dans ce style ne passeront pas les fourches caudines de la modération...

Et bien pas de chance, j'ai reçu mon capteur Thermo/Hygro qui fonctionne très bien. Mais la ou j'ai un problème c'est que j'ai perdu la connexion avec l’anémomètre. Comme il avait du mal c'est temps si, j'ai donc décider de mettre en route mon Anémomètre neuf. Hors j'ai fait la procédure de réinstallation sous la lumière et rien impossible que le capteur Thermo/Hygro le trouve. Actuellement je l'ai placer sous la lumière, je pense le laisser plusieurs heure et espéré que sa fonctionne demain car sinon je vois vraiment pas ce qui pourrait clocher.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci.

J'ai ma réponse les piles fournie ont exploser dans l’anémomètre, je l'ai nettoyer j'ai changer les piles il a fonctionner la girouette tourne, mais reste afficher a NNE sur la station je pense que les circuits sont trop endommager. Je vais donc réutiliser celui sur mon toit (pas d'autres choix a vrai dire)

• 4 weeks later...

Et voilà Capteur thermo/hygro mort cette fois depuis 3h47 (lol) la transmission passe mais plus aucune température et OFL sur le logiciel à la place du taux d'humidité, j'attend la tempête de Lundi et après je change celui-ci.

J'ai pas les moyens pour sa, de plus j'ai déjà le capteur de rechange Neuf, donc pas pour le moment mais je sais que je finirait pas la changer un moment ou un autres.

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur les stations WS2800 j'ai vu sur certain site qu'il exister 2 sortes de capteur anémomètre les (TX56IT+) et (TX63IT+). Si quelqu'un a une idée.

PS ==> capteur pluviomètre disponible a l'achat (enfin) je reçoit celui-ci cette semaine (depuis le temps il était temps). A +

• 2 weeks later...

Bonjour, et voila Pluviomètre reçu et changé toute et OK reste plus qu'à déménager et réinstaller tout à la nouvelle maison ainsi que resynchroniser l’anémomètre qui avec le changement de la sonde Thermo/Hygro reste indisponible mais cela n'est pas très grave pour le moment. A +

Salut,

J'ai une station WS2801 et depuis quelques semaines l'hygrométrie ext. ne cessait de descendre, ce matin 51% alors que les deux stations météo proches (4 et 10km) indiquaient 88%.

A plus de 50e la capteur et n'étant plus sous garantie j'ai ouvert le capteur (WSTX59IT+), il n'y a pas grand chose à l'ntérieur et certains composants sont noyés dans la résine.

La capteur est au milieu de la platine et protégé par un petit capot plastique. Il semble être composé de deux petites plaques métalliques, j'ai passé un coup de bombe de nettoyant puis un coup de bombe à air sur toute la platine et, et.

rad07D48.jpg

Dès le redémarrage la première mesure était à 81%, après 20min elle est à 85% les voisins sont toujours à 88%.

A suivre, avant de remplacer le capteur ça vaut le coup de tester le nettoyage.

Bonne journée,

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut,

J'ai une station WS2801 et depuis quelques semaines l'hygrométrie ext. ne cessait de descendre, ce matin 51% alors que les deux stations météo proches (4 et 10km) indiquaient 88%.

A plus de 50e la capteur et n'étant plus sous garantie j'ai ouvert le capteur (WSTX59IT+), il n'y a pas grand chose à l'ntérieur et certains composants sont noyés dans la résine.

La capteur est au milieu de la platine et protégé par un petit capot plastique. Il semble être composé de deux petites plaques métalliques, j'ai passé un coup de bombe de nettoyant puis un coup de bombe à air sur toute la platine et, et.

rad07D48.jpg

Dès le redémarrage la première mesure était à 81%, après 20min elle est à 85% les voisins sont toujours à 88%.

A suivre, avant de remplacer le capteur ça vaut le coup de tester le nettoyage.

Bonne journée,

Bonjour,

merci pour l'info,

Je pense que le capteur est le même que sur :

- la ws2300 :

en bas à droite : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/capteur1.JPG

en gros plan: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/capteur3.JPG

- la ws3600 : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/capteur_WS3600.JPG

Ici j’ai deux thermo-hygro WS2300 (et 3 consoles) dont un avec la sonde qui fonctionne en extérieur (sous abri) depuis dix ans et je n’ai jamais eu ce problème.

Mais il m’est arrivé de nettoyer préventivement le CI qui présentait des légères traces de corrosion.

J’ai aussi un abri à ventilation forcée permanente qui (entre autre) évite la condensation (mais augmente la poussière !).

Il est possible que rien ne soit détruit chez toi et que le nettoyage ait suffi.

Je te le souhaite !

(tiens nous au courent si le pb. se reproduit)

.

Ton CI avait-il de telles traces de corrosion ou autre ?

Il ne faut pas grand chose sur un CI en CMS pour perturber le fonctionnement ; mauvais isolement sur un composant ou entre deux traces par exemple.

Cela ne provenait pas forcément du capteur lui-même.

PS: pour qu'on parle de la même chose:

- le capteur = le composant sensible lui-même

- la sonde = l'ensemble (comprenant le capteur) qui est placé dans l'environnement à mesurer

Salut,

Effectivement cela semble être le même composant, ce n'est pas étonnant d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de ref, la ref indiqué sur le CI en dessous du capteur ne donne rien sur gogole.

Sur le CI pas de traces de corrosion sur la sonde ni sur le capteur (j'ai regardé à la loupe). Pour le moment la mesure hygro est bonne ainsi que la température, c'est sensiblement identique aux stations météo voisines.

Je n'ai pas encore ré installé la sonde à son endroit habituel, histoire de l'avoir sous la main.

Bonne journée,

Pour ma par j'ai changé la sonde car l’ancienne ne transmet plus rien le logiciel affiche "OFL" sur le taux d'humidité et affiche "---" en température donc le mieux était pour moi de la changé je crois.

• 2 months later...

Salut,

Le souci de mesure de l'hygrométrie extérieur est de retour après 2 mois et demi.

J'ai encore une fois procédé à un nettoyage et la mesure de l'hygrométrie est bonne.

Avec le dernier coup de vent le support de l'anémomètre a cassé, il faut dire que même en serrant légèrement le plastique se déforme.

Je regrette vraiment l'achat de cette station,

A+

Posté(e)

Dans ma réponse précédente je t’avais expliqué que je n’avais jamais eu de problème (en dix ans) avec ce capteur.

Tu as du me porter malheur car sur un de mes thermo-hygro (pas celui sous abri de ma station principale), depuis quelques jours j’avais la HR qui diminuait à des valeurs tout à fait incompatibles avec la réalité, alors que la température était bonne. (donc comme chez toi semble-t-il)

J’ai démonté ce thermo-hygro et j’ai constaté que le capteur était « cassé »

en fait, la partie sensible qui sort de la résine d’imprégnation (noire) et qui vient sur la partie en plastique, elle-même fixée sur le CI, était désolidarisée de celle-ci.

En tripottant je l’ai complètement désolidarisée, et même en la replaçant, le capteur ne fonctionne plus du tout.

Si tu sais où se procurer ce capteur, je suis très intéressé.

Il semble que ce ne soit pas le même que dans ce post (mais ce n’est pas sûr ?)

/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/

Pour Info :

le capteur du thermo-hygro de ma station principale fonctionne correctement

J’ai également un troisième thermo-Hygro, plus ancien, équipé de deux capteur Température et Humidité séparés.

Voir éventuellement ;

http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre.htm

(il y a des photos des deux types de capteurs)

Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la mesure de l'humidité... ermm.gif

Ma WS2355 (reçu à Noël) me donne, depuis plusieurs jours, une HR bien en dessous des autres stations MF les plus proches...

Exemple: Je suis resté aujourd'hui entre 55% et 60% (66% actu), alors que la station MF la plus proche de chez moi a indiqué entre 80% et 85%... sad.png (82% actu)

Ce qui est bizarre c'est que certains jours l'HR correspond assez bien, parfois même elle est légèrement supérieure (comme hier)... confused1.gif

Pour info la température fonctionne bien.

bonjour a tous

je viens d acheter une station ws2800 dans une grande surface ,elle était soldé dans un bac au milieu des rayons

mais voila une fois rentré chez moi je deballe et surprise il manquait tous les support de fixations la clef usb pour mettre sur le pc et l anemometre est hs

mais bon pour 40 euros j allais pas la ramenée,ma question est que si l un d entre vous aurais une clef usb pour ce modele ou me dire ou je pourrai en trouvé une

se serais sympa

merci de m avoir lus

jean moulinay liege Belgique

email :mouj@Hotmail.be (si le modo autorise merci)

Posté(e)

bonjour a tous

je viens d acheter une station ws2800 dans une grande surface ,elle était soldé dans un bac au milieu des rayons

mais voila une fois rentré chez moi je deballe et surprise il manquait tous les support de fixations la clef usb pour mettre sur le pc et l anemometre est hs

mais bon pour 40 euros j allais pas la ramenée,ma question est que si l un d entre vous aurais une clef usb pour ce modele ou me dire ou je pourrai en trouvé une

se serais sympa

merci de m avoir lus

jean ...

Vendre en solde n’autorise absolument pas à vendre un appareil qui ne fonctionne pas ou incomplet ou sans garantie.

La loi (européenne) est très claire à ce sujet.

Même si toi tu l’admets, tu as le devoir moral de faire fonctionner la garantie (ils te l’échangeront sans pb.) pour la protection et la défense de tous les autres acheteurs.

merci pour eux !