Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Julien de caen a dit :

Ça veut dire que c'est déjà la fin pour nous? 😥

Ça a l’air de s’assécher petit à petit mais ça va encore tomber plusieurs heures.

Dodo pour moi 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que sur la cote pour vous c'est bien plus compliqué, mais dans le bocage on va taper dans les mêmes quantités probablement soit 5 à 10cm

Je suis surpris de voir les intensités se renforcer encore ici, je vous dit pas à la vitesse où ça cumule là....

Modifié par kéké
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis désormais à 8cm donc les 10cm approchent à grands pas ....
Je vais peut-être avoir la plus belle chute de neige depuis que j'ai ma maison ici, soit depuis... 2015.
A suivre.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La neige tombe à petits flocons et tient sur toutes les surface dans le Cotentin par -2 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est en avance non ? Ou bien un peu plus large ?

 

Ciel couvert avec -3 ici, pas commode !

Icon nous met quelques flocons pendant pas mal d'heures finalement en Bretagne ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande quel est le niveau de météo France là ?
Ok hier l'épisode parisien c'était compliqué a prévoir donc je leur jetais pas la pierre mais là de voir le 91 et 78 en orange et le reste en jaune c'est juste.... lunaire.
C'est carrément s'enfoncer dans les sables mouvants, j'ai un peu honte pour cette institution.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Et bien le réveil s'annonce sympathique,probablement moins pour ceux qui vont circuler sur la région ce matin. On avait bien parlé des surprises de ces gouttes froides sur le LT.Surprise pas vraiment en fait puisque GEM aura vu grossièrement en premier cet épisode puis affiné d'une façon remarquable ensuite par le modèle allemand une nouvelle fois pour la région .

Cet épisode n'aura pas attiré les foules en prévision régionale en tout cas ,la méfiance a peut-être dissuadé?

MF passe à côté et ce n'est pas fini car ce talweg va prendre la direction de la péninsule ibérique et entraîner un probable épisode sur le SO.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon de nouveau réveillé et là surprise ça a bien cumulé sur la dernière heure. Plus de 4 cm et ça monte assez vite.

 

Et oui MF n’assure vraiment pas. Même avec le live ils auraient dû réagir aussitôt, quand je vois le bulletin départemental pour le Calvados mis à jour à 00h30 j’hallucine, bref 🙄

L’alerte orange doit sortir à 6h00, ils n’ont pas le choix 

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, F1666 a dit :

Bon de nouveau réveillé et là surprise ça a bien cumulé sur la dernière heure. Plus de 4 cm et ça monte assez vite.

 

Et oui MF n’assure vraiment pas. Même avec le live ils auraient dû réagir aussitôt, quand je vois le bulletin départemental pour le Calvados mis à jour à 00h30 j’hallucine, bref 🙄

L’alerte orange doit sortir à 6h00, ils n’ont pas le choix 

Oui j'ai pensé à 6h aussi, comme tu dis ils n'ont plus le choix mais bon...
edit:  OK ouf on passe en orange... laborieux mais bon c'est là .
 

Modifié par kéké
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Il neige aussi faiblement chez moi, suffisamment pour déposer une légère couche de neige sur toutes les surfaces. 

Tn en cours avec -2,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

C'est bien trop tardif en tout cas, la circulation semble déjà compliqué,dans une heure c'est le chaos routier probablement sur le département.C'etait hier soir qu 'il fallait la déclencher sur l'observation. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bingo.

Eure, Calvados et Orne en orange.

edit : @kéké plus rapide 😁

Modifié par F1666
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

Petite chute de neige en cours ici aussi par -3 degrés 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le niveau de Météo France sur cet épisode c'est comme les températures du moment c'est dire en dessous de zéro ... 😁

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ici désormais, le mercure plonge à -4°. Sur le radar on voit que la neige arrive sur le secteur Cancale/Saint-Malo :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, F1666 a dit :

Bingo.

Eure, Calvados et Orne en orange.

edit : @kéké plus rapide 😁

Et la Manche vers 16h00 pour respecter le timing 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quelques cm ici et il devrait neiger encore quelques temps. J'irai mesurer plus tard. Vais je battre les 4 cm de Décembre 2022 ? Ça ca être galère d'aller travailler.

Caen 5 cm a l'aéroport !

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

4 cm du côté ouest du 28 , limite 61, pas de vigilance orange, alors que jusqu'à Chartres et Dreux in a aussi au min 4 cm...-4 degré ce matin 

IMG_20240109_002232_936.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle surprise ce matin, quand j'ai vu le nombres de messages, je me suis dit :que ce passe-il ??☺️

J'ai compris, tous comme des gamins guillerets, moi la première, c'est si rare. 

Devant la maison, les voisins qui dorment encore vont être surpris 😲 

Profitez bien de cet épisode. 

Bonne journée. 🥰 

20240109_061829.jpg

20240109_061835.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

À Portbail (50 - côte ouest du Cotentin) tout est blanc sur les surfaces froides. Sur les surfacée gorgées d’eau cela a du mal à tenir. 
Belle floconnade et belle surprise en cours 👍

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

Sa commence a tenir sur Couville 🙂 

Screenshot_20240109-063523.png

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Intrusion méditerranéenne pour vous dire MERCI pour vos photos 📷  Kiffez bien ces moments devenus trop rares ❄️🥰

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, F1666 a dit :

Et la Manche vers 16h00 pour respecter le timing 😁

on y va tout droit en plus c'est ça le pire !

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...