Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Effectivement risque de précipitation solide par chez moi, il fait -1 degrés on y croit, cependant on va pas se mentir, cela sera sans doute des pluies verglaçantes si précipitation il y a😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 6 minutes, Davgx a dit :

Bonsoir, en effet ICON voit des précipitations neigeuses sur le sud bzh et le radar lui donne raison pour l'instant.

Avec la T°C en altitude impossible.

Ce sera de la pluie ou pluie verglaçante là où il gèle 😉

Sinon ici comme à peu près partout, gris toute la journée et on est passé sous le 0°C dès ce matin puis pas de dégel.

Ta -0,7°C

Modifié par F1666
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La meilleraye de Bretagne

Et bien une journée bien froide avec à peine 1 degrés au mieux et -2 ce matin . En attendant la semaine prochaine avec peut être une surprise dans mon coin froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.4f457add33354ee2075d0ba593d78b03.png

 

La perturbation est beaucoup plus humide que prévu, avec arôme qui ne vois absolument rien.

 

La température étant négative en basse couche et positive en altitude, cela sera de la pluie verglaçante.

 

Attention au verglas au sud Bretagne, peut être même un peu plus au nord si vraiment ce phénomène est très mal prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)
Il y a 6 heures, math92 a dit :

C'est vers où ?

Ouest du 28, Fontaine Simon 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iroise29 a dit :

Ici aussi quelques gouttes 

Coucou Stéphane 

Au moins on sait à quoi s’en tenir pour la suite 😊(😢😭😢😭)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laura56 a dit :

Coucou Stéphane 

Au moins on sait à quoi s’en tenir pour la suite 😊(😢😭😢😭)

 

C'est surtout que les T°C en altitude sont bien positives malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y étais pas mais à noter que les ponts culminants des collines normandes ont visiblement eu droit à une belle journée ensoleillée, au-dessus des nuages comme parfois en hiver, en particulier dans la forêt d'Ecouves. Comme quoi un faible relief suffit parfois 🙂!

IMG_20240113_225432.jpg

Modifié par laurent_caen
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Brouillard et 0°

Les voitures roulaient comme d’habitude parfois sans feu......

Ils ont vu les prévisions et n’ont sans doute même pas regardé notre forum .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le froid fait de la résistance en Bretagne. 

D'après le radar il pleut bien dans les Monts d'Arrée. Et ce depuis plus d'une heure, les températures sont négatives dans l'intérieur du Finistère : 

-1,4°c au Roch Toullaëron

-0,5°c à St Goazec

-0,5°c à Coray

-0,4°c à Gourin

 

A Nantes quelques pluies d'après le radar, mais rien n'est tombé. -0,5°c chez moi (St Sebastien sur Loire).

Je serai curieux d'avoir quelques observations dans le Finistère

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il va y avoir une sacrée couche de verglas dans le 29, encore une alerte orange qui aurait dû sortir et qui ne le sera pas.

 

Quelques gouttes il y a 15 minutes par -1 ici mais ça n'arrive pas à progresser (heureusement ai-je envie de dire car la neige c'est bien mais le verglas je m'en passe volontiers 😁).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m
il y a une heure, laurent_caen a dit :

Je n'y étais pas mais à noter que les ponts culminants des collines normandes ont visiblement eu droit à une belle journée ensoleillée, au-dessus des nuages comme parfois en hiver, en particulier dans la forêt d'Ecouves. Comme quoi un faible relief suffit parfois 🙂!

IMG_20240113_225432.jpg

Salut

alors moi j'étais en VTT dans la forêt d'Ecouves et curieusement le sommet n'était pas au soleil... Seule une zone au nord et à l'est du massif profitait d'un ciel d'azur. De Tanville aux portes de Sees grosso modo.

Je pense à un léger effet de foehn en flux de sud-ouest 🤔

 

IMG-20240113-WA0003.jpeg

IMG-20240113-WA0005.jpeg

IMG-20240113-WA0007.jpeg

Modifié par Guillaume14
Ajout photos
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

-2,0°C 

Du grésil tombe de manière modérée ( beaucoup de virgas) et tient sans aucun problème au sol. Saupourage en cours....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

-0.5 actuellement, le jardin est givré ce matin !

Bon dimanche ! 

image0000001001.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...