Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Bonsoir à toutes et tous,

 

cela baisse assez rapidement ce soir , déjà près de -3 à - 4 °C sur les stations de Longueville et d'Equilly, au relevé de 21 h .

 

Le ciel est également étoilé, ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

6.6 mm quand même la nuit dernière 

 

Aujourd'hui une journée d'hiver plutôt agréable avec de belles éclaircies et peu de vent de NNO

 

Tn 2.5°C Tx 7.4°C Ta 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'après 8 jours de gelées aujourd'hui serait une pause et bien non ça a déjà gelé ici entre 18h et 19h (soit avant 18h UTC).

 

Donc Tn de -0,7°C (9eme jours vec gelée d'affilée et 17eme de l'hiver) il nous reste au moins ça...

Tx de +7,3°C

Ta de -1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour j’ai beaucoup plus froid que prévu déjà -6,7 est-ce bon signe pour la résistance du froid avant l’épisode de pluie ou neige de cette nuit…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

 

Froid vif ce matin par -4 degrés dans ma commune 

 

Belle journée 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

2.7° ici. 

On va regarder de loin cet épisode que nombre d'entre vous vont vivre. Et en même temps de suffisamment près pour pouvoir dire : C PÔ JUSTE !!!

  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 23 minutes, mat27 a dit :

TN de l'année en cours avec -6.7°

Bonjour, ici aussi -5,1°C cette nuit. 

Il fait -4°C actuellement avec un ciel dégagé. 

Bonne journée 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les disparités sont importants ce matin le long du scorff :

-4,1°C à Berné

-3,6°C à Ploerdut

-1,9°C à Kernascléden

-0,7°C à Plouay

 

Plus au sud, sur Auray, le ciel est nuageux, il fait 0,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Encore 2 cm de neige à l’ombre ce matin, 8 êtes jour de neige au sol, vivement demain soir 😊

IMG_0008.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel dégagé après une froide nuit au Bas Gutz, d'ailleurs la Minimale de cet hiver est en cours ici : -3,9° C à l'instant.

 

Bonne journée à tertousss & bonne neige aux heureux petits veinards qui en auront 😉

Quand je pense à ma région d'origine, l'Avesnois dans le département du Nord, où les prévisions annoncent une 20aine de mm uniquement sous forme de neige ... ☺️ ... enfin... La famille & les amis vont me faire baver! 😜

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Comme mon voisin de Renac, minimale de l'année avec -3,8°.

Le soleil est en train de réchauffer l'atmosphère avec -2,7° actuellement.

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée plutôt ensoleillée le ciel se voile par le SO (4°), annonçant l'arrivée de la perturbation tant attendue par beaucoup 😉

Je garde, c'est irraisonné je sais, un petit espoir de voir un peu de neige ici. Je suis pas gourmand, un petit saupoudrage serait sympa 🤗

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Pas de transport scolaire dans le 28, beaucoup d'établissements scolaire fermé demain...Ils se rattrapent de la vigilance orange de la semaine dernière avec 12h de retard ! Flop ou pas? A suivre la nuit va être court !😄

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Comme dit @martine50, pour l'instant"

il y a 22 minutes, martine50 a dit :

Pour l 'instant soleil, 3°,...

J'aime ton réalisme Martine; tu ne fais pas de plans sur la comète mais tu observe simplement...

Et de fait l'observation montre que les température sont légèrement au dessus qu'annoncées:

Températures observées                                                                                                                        Températures annoncées.

temp_r4.png              aromehd-41-8-1.png?16-10

 

Le refroidissement se fera donc par subsidence et non par rayonnement ni par advection (vu que le ciel sera couvert ce soir).

 

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

-9 ce matin dans les boucle de seine

La t° passe positive dès que les soleil se montre mais sur les surfaces a l'ombres on restera au gelé. 8j que le bloc de glace que constituait la gamelle d'eau extérieure du chat subsiste et ne fond pas 😇

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...