Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée légèrement voilé 10.8°C / 14.7°C.

Ta 11.6°C vent nul.

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps très agréable, un peu frais ici à 800m (~ +12C) mais largement compensé par la forte luminosité. Quelques traces de gelée blanche à l’ombre en face Nord.     Odeur

Petit point à 06h du matin sur Pradelles-Cabardès...  L'épisode qui a débuté vers 21h30 hier, se poursuit donc... Le max de l'intensité reste concentré au Nord-est... Nous en sommes à une bonne

Mes hôtes à Rosis m’ont transmis une photo, avant le tassement il y’avait 70 centimètres, plutôt 58/60 ce matin après tassement.

Images postées

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très nuageuse sans la moindre éclaircie comme la veille. Vent E faible persistant durant la nuit et la matinée, tournant davantage SE ensuite et se renforçant. Températures stationnaires à celles de la veille pour la journée mais nette hausse pour la nuit avec le ciel couvert : 10.6/13.0. À 20h00, température 12.3 °C, humidité 87 %, vent SE faible.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Plus frais que les jours derniers mais toujours agréable. Ciel voilé ce lundi. 1,5 à 14,5°C pour les extrêmes. 

Bonjour

Ciel très nuageux à couvert en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 8.1°C et 91% d'Hr. On va finir janvier avec 30mm dont 26.1mm pour l'épisode du 10/11..

• Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Grisaille et humidité, voilà le résumé de cette matinée sur mes deux stations. Des minimales ce matin de 8.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.2°C à Malbosc.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pour faire écho aux messages en prévision, les mimosas sont éclatants dans le montpelliérain depuis ce week-end, suite au temps printanier.

3ème jour de crasse ici.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Journée maussade et humide. Peu de vent. 6.8/14.4 pour aujourd'hui. Actu 12.2°C et 82% d'Hr.

Retour du soleil progressivement et surtout jeudi ou on pourrait atteindre encore les 20°C.............🙄

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée toujours nuageuse mais quelques éclaircies tout de même. Vent NE faible persistant durant la nuit et la matinée, tournant davantage S dans l'après-midi. Températures stationnaires à celles de la veille, même si plus frais pour la nuit : 7.8/13.9. À 19h59, température 12.1 °C, humidité 84 %, vent E faible.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 12.5°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.4°C pour Malbosc avec une dominante bien grise pour les deux stations. Je préfère toujours 20°C sous le soleil plutôt que cette humidité et ce petit 12°C. Mais effectivement, c'est hors norme pour la saison.

• Merci 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Grand ciel bleu ce matin et pas de vent.

Entre 5 et 7 de Tn par ici, un peu plus doux cette nuit à l'aéroport de Perpignan avec 9.8°C de mini.

Et toujours pas de pluie en vue au moins avant le 8/9 février.

Cumul de janvier : 7 mm chez moi, j'avais 22 mm en 2023 et 44 mm en 2022

C'est encore plus mal parti, mais bon, ça peut se rattraper, espérons ....

Posté(e)

Bonjour,

Tn de 6.4°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas avec le soleil bien présent, pareillement à Malbosc avec 5.9°C pour minimale.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beaucoup de brouillard la nuit dernière dans le Var. C’est toujours plus intéressant que rien du tout.

Plein soleil maintenant, ciel bleu délavé.

😴

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petit bilan de Janvier à Gap : Tnm : 0,7°C et Txm : 10,5°C

Seulement 11 gelées pour ce mois malgré un début de mois plus frais et une fin de mois anticyclonique qui aurait du être propice au gelée.

Aucune Tm négative ! Signe que le froid n'est pas véritablement arrivé jusqu'à nous. 

Pour le reste, bien pluvieux avec 83,6mm et ensoleillement légèrement déficitaire si j'en crois les données d'Embrun (à prendre avec des pincettes suite au déplacement de la station) et Saint Auban. 

• J'aime 3

Résumé de la journée

matinée très brumeuse avec 4°C puis de larges éclaircies cet aprem et 17.7°C au maximum ! Encore beaucoup trop chaud pour une fin janvier. Très léger vent d'O en cette soirée 

• J'aime 1

Après les nuages bas et brouillards de ce matin, le soleil est bien revenu avec un vent calme. 3.2/15 pour aujourd'hui. Ce soir, le brouillard est de retour. Actu 10.2°C et 91% d'Hr. Douceur et soleil sont au menu pour les prochains jours. 30mm pour Janvier.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Janvier se termine dans la douceur et la sécheresse une fois de plus... 27mm pour ce mois. 

Le brouillard commence à tomber ce soir, 10 degrés 

Modifié par petitecamargue

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée, plus que la veille. Vent NE faible durant la nuit et la matinée, plutôt S en journée. Températures similaires à celles de la veille, même si matinée plus fraîche : 5.6/13.1. À 20h05, température 10.6 °C, humidité 90 %, vent SO faible. Au final, ce mois de janvier est doux, surtout pour les maximales (TNM +1.2, TXM +2.0, TMM +1.6), plus sec que la normale (53.3 mm sur le mois), moins ensoleillé que la normale (126 h).

Posté(e)

Bonsoir,

Le soleil aura été de la partie dans le courant de la journée à Saint-Jean-de-Védas, elle fut radieuse du matin au soir à Malbosc. Tx pour cette dernière journée de janvier de 13.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 13.8°C pour Malbosc.

Petit point climato pour mes deux stations :

Saint-Jean-de-Védas : Tnm : 4.7°C / Txm : 12.5°C / Tmm : 8.6°C et pluviométrie de 55.4mm.

Malbosc : Tnm : 3.9°C / Txm : 9.8°C / Tmm : 6.8°C / et pluviométrie de 36.2mm.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...