Raphaton Posté(e) 9 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 janvier La ligne se décale lentement vers l'est, une bonne dizaine de cm à Genève et le bas chablais pourrait taper 15 à 20 cm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Malgré le décalage progressif vers l'est Annecy semble à nouveau en limite de ligne et pourrait peut-être en profiter encore un peu? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier L'épisode semble se terminer en basse Combe de Savoie. 10cm, inespéré ! 0 degré. 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 janvier Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Extrêmes thermiques de -0.5°C/0.9°C ce jour avec un épisode pile dans la fourchette MF une fois n'est pas coutume. Ça s'est fait en 2 temps ici, avec une neige faible à modérée sur la route du taf ce matin, saupoudrant uniquement les voitures et la végétation. Accalmie entre 09h et 10h avec des flocons anecdotiques puis reprise des averses faibles à fortes en variant petits flocons fins et serrés et gros flocons dès 11h. De retour sur Cognin à la mi-journée j'ai assisté à 2 grosses averses, une à 14h, l'autre vers 16h30, qui compensaient le tassement plus qu'autre chose, les sols étant encore bien chauds. Le bitume est resté au 'noir' ici. Entre 2-3 cm et 5 cm maxi au meilleur de l'épisode. Fonte rapide en cours sauf sur les arbres encore bien 'plâtrées'. Bien content pour les anneciens et ce beau flip pour eux en tout cas !!! Quelques flocons éparses et 0.2°C actu. Et vivement la prochaine neige bien sûr 😍 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier à l’instant, guitou73 a dit : L'épisode semble se terminer en basse Combe de Savoie. 10cm, inespéré ! 0 degré. Beau rattrapage pour la Combe de Savoie, effectivement c'était pas gagné en position Est 🙂👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 6 cm à la maison, il fait-1°C, pas de souci de circulation dans le secteur 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier il y a 4 minutes, oozap73 a dit : Beau rattrapage pour la Combe de Savoie, effectivement c'était pas gagné en position Est 🙂👍 Merci ! La toute Basse Combe de Savoie, juste blanc vers Cruet et saupoudré à Saint-Pierre d'albigny. Mes parents à Montailloset n'ont reçu qu'un saupoudrage. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 9 janvier Gex, 670m Partager Posté(e) 9 janvier 9cm de neige mesuré à Gex. Durant la forte averse neigeuse, le ciel avait des couleurs rosées. Depuis 17h15 environ, il ne neige plus. 17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 9 janvier Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, Royans26 a dit : C’est quoi ta localisation stp ? Saint Martin d'Hères 100m plus loin suis sur Grenoble 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 9 janvier Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 8 minutes, guitou73 a dit : La toute Basse Combe de Savoie, juste blanc vers Cruet et saupoudré à Saint-Pierre d'albigny. En effet quelques centimètres seulement sur Chateauneuf, ça ne recouvre pas l'herbe. En fin d'après midi il y en avait plus à Challes-les-eaux, peut-être 5cm. L'entrée de la combe de Savoie (chez @guitou73) semble avoir profité au mieux du mix entre l'effet frigo et la quantité de précipitations. Modifié 9 janvier par alexpa73 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theys meteo Posté(e) 9 janvier Belledonne alt750m Partager Posté(e) 9 janvier 18cm ici, une bonne dizaine tombées dans l après midi qui se sont rajoutées aux 5cm de dimanche, ambiance hiver garantie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 23 minutes, Vincent 13 a dit : Malgré le décalage progressif vers l'est Annecy semble à nouveau en limite de ligne et pourrait peut-être en profiter encore un peu? A priori non c'est terminé. Je mesure 15 cm dans mon jardin. Ca a pas mal fondu sur les routes donc attention demain matin si regel! Un superbe épisode en tout cas, je peux terminer l'hiver sans plus rien maintenant je ne me plaindrai plus! 😄 Modifié 9 janvier par olivier63 20 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier il y a 12 minutes, alexpa73 a dit : En effet quelques centimètres seulement sur Chateauneuf, ça ne recouvre pas l'herbe. En fin d'après midi il y en avait plus à Challes-les-eaux, peut-être 5cm. L'entrée de la combe de Savoie (chez @guitou73) semble avoir profité au mieux du mix entre l'effet frigo et la quantité de précipitations. Oui, beaucoup d'effets locaux sur cet épisode. Du tout au rien en quelques km. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 9 janvier Un aperçu après la seconde salve . Pas impossible qu’on en ai d’autres dans la soirée 21 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, BRAHEA a dit : Un aperçu après la seconde salve . Pas impossible qu’on en ai d’autres dans la soirée Tu veux pas retourner à Buis 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 9 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 janvier Nouvelle salve neigeuse sur Annecy depuis un quart d'heure, plus faible que les précédentes, avec une neige plus fine mais qui semble plus humide... pourtant il fait -0,7°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 9 janvier Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, Egaro-01 a dit : Chutes de neige modérée depuis 5 minutes. Quel plaisir à voir, 1er épisode neigeux notable pour le Pays de Gex saison 2023-2024. Les flocons sont bien gros, " il tombe des pizzas". Hello Tu as mesure cb à Gex ? Je dirais 10cm à la louche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 janvier Je suis en distance les cumuls sur Annecy. On enregistre 16 cm à l'aéroport, bon cumul, soyez vigilant sur les axes routiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 6 minutes, clgs74 a dit : Nouvelle salve neigeuse sur Annecy depuis un quart d'heure, plus faible que les précédentes, avec une neige plus fine mais qui semble plus humide... pourtant il fait -0,7°C ! Question générale et de néophite sur l'agglo de Annecy , l'enneigement là il est sur tout le secteur ? La Roche s/Foron , Rumilly aussi , et la vallée de l'Arve ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 9 janvier Apparemment non! Car il y aurait que 5 cm du côté des Bauges! J’adore Buis et sa garrigue méditerranéenne mais j’aime aussi l’hiver comme aujourd’hui… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier il y a 2 minutes, Royans26 a dit : La Roche s/Foron , Rumilly aussi , et la vallée de l'Arve ? Pour la vallée de l'Arve surtout la basse vallée de l'Arve je pense. Evires apparemment en pleine chute de neige encore https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;57592 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Question générale et de néophite sur l'agglo de Annecy , l'enneigement là il est sur tout le secteur ? La Roche s/Foron , Rumilly aussi , et la vallée de l'Arve ? À Rumilly 3 cm environ selon mon fils 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 9 janvier Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir On l'attendait mais la c'est une bonne surprise un bon 15cm et ça continue de la réserve sur le radar suisse... Je vais essayé de faire une capture d'écran. A voir demain matin en tout cas les routes sont pourries beaucoup de difficultés rapportées entre machilly et bons en chablais des voitures dans fossés. Info non vérifiée. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 9 janvier Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 9 janvier Pour la suite de la soirée... le point rouge sur la carte c'est moi 🤣 Le graphique donne les intensités pour les heures à venir... Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 9 janvier Gex, 670m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 36 minutes, Gex01 a dit : Hello Tu as mesure cb à Gex ? Je dirais 10cm à la louche J'ai mesuré 9cm à 670m sur les hauteurs de Gex. Il neige faiblement mais sûrement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés