Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dims a dit :

ça neige sur Brunehaut depuis 20 minutes, ça arrivera bientôt chez toi.

en effet, les premiers flocons virevoltent... au moins ca devrait aller pour récupérer les efants à l'école 🙂

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Pluie modérée depuis une bonne heure ici dans le sud cambresis. 

Attention le verglas semble assez présent. 
Cependant, le mercure continue d’augmenter avec -0,1 actuellement.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

La neige commence à tomber modérément ici,  à la Frontière entre le  Boulonnais et l'Audomarois

• J'aime 2

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pratiquement que de la neige seule maintenant,ça blanchit doucement....et ça s'intensifie

20240117_104731.jpg

Modifié par manu59
  • J'aime 2

Premiers flocons dans la région de Mons, près de la frontière (Valenciennes pas très loin )

J'ai l'impression que nous sommes loin des quantité de pluie/neige prévue par certains modèles lorsque j'observe les radars.  A moins d'une réactivation dans la journée...

• Merci 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 24 minutes, htlm a dit :

C'était prévu ! La neige arrivera en fin de matinée sur notre département.

Non non, c'était pas du tout prévu, seul un retournement de tous les modèles cette nuit l'a vue cette pluie verglaçante perdurante. Ici, on devait avoir de la neige seule sur tout l'épisode

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 25 minutes, stormsnow59 a dit :

Il a pas un problème le radar sur Abbeville ? On dirait qu'il y a un trou dans les pp depuis ce latin

Oui en effet alors que les précipitations sont modérées.

Je pense qu'il y un pb avec les pluies verglaçantes ou granules de glace qui n'ont la bonne réflectivité radar

Modifié par sommeteo
  • Merci 1

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est pas loin d'être modéré sur Namur et sa région ;) à voir également avec les transports en commun...

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En séjour pro par chez vous, ici à Proville (SO de Cambrai) c'est de la pluie verglaçante actuellement.

Pas de gros soucis de circulation pour l'instant.

A voir si neige plus tard ...

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 1

On ne sais pas trop ce qu' il tombe actuellement ici, sur mon secteur, on est vraiment à la limite, grande prudence en tout cas, de la neige fine alterne avec ce qui ressemble à de la pluie, mais ça glisse pas mal par endroit, toujours sous une température sous le zéro,-0.4°c actuellement

• J'aime 1

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Retour de la neige sur Thuin, Ta à -1,2°C.

EDIT 11H25 : retour en pluie ...

Modifié par Thotor76

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...