Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 1 heure, HetWeer59 a dit :

il y a pas une interdiction de circulation des poids lourds ? 🤣

Seul l'A16 au départ de Calais vers la Belgique, les poids-lourd peuvent rouler. Sinon sur la métropole, c'est affiché à maintes reprises sur les panneaux lumineux.

[Modéré]

Modifié par Babarskaja
Restons en aux observations ;-)

L'intensité augmente ici, au même titre que Wyzerne et Isbergues cités au dessus on est resté sur une faible intensité jusqu'à présent, et beaucoup de chance de quand même se prendre quelque chose vu la difficulté avec laquelle ça remonte

Il y a 30 minutes:

20240117_113228.thumb.jpg.5240e46d1faac36654749e1998cdade8.jpg

On est sur une intensité plus soutenu de flocons de 1cm maxi

20240117_120853.thumb.jpg.991df6a039642acb716e120f05194f21.jpg

Ça se calme, ça repart vers le sud je pense les précipitations ...

https://youtu.be/qIzqDXsjOHk?si=-w0PDVw1hYjVmimS

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

maintenant c'est un mélange de faible intensité de neige et de verglas - - 1 à 2 cm au sol et il fait - 2 C

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour.

Je me permets d'intervenir pour... ne rien dire ! Trop au Nord pour espérer un flocon à moins que ça ne se décale encore un peu. Dommage le mercure, oscillant entre -1 et -2 était parfait. Le ciel semble chargé mais rien ne tombe.

Bon je vous laisse tranquille 😉

Modifié par FJ62
  • Triste 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Des pizzas dans le Valenciennois 😂

Neige le 17 janvier 2024

• J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ca blanchit lentement mais surement dans la région de St Omer. Limite Nord de notre perturbation. température négative.

• J'aime 2

Bonjour, sur Saint-Quentin, bonne pluie continue, du gros verglas , qui font désormais.

du mauvais côté de la limite pour le moment.

a voir ce soir ce qu’il reste de PP.

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

On a un mélange de flocons/glace maintenant ici, on dirait que le flocon a commencé à fondre puis a regelé ensuite ^^.

• J'aime 1

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Pluie (verglaçante)/neige vers Montreuil sur mer, la douceur en altitude est plus forte que prévue.

Modifié par BnJ

@benj63 à 10km à vol d'oiseau au sud de Valenciennes... toujours de la pluie.... on dirait que ça devient moins gras... de petit cristaux semble se meler à tout ca ... j'espère une transition rapide ... 

• Surprise 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 3 minutes, equality a dit :

@benj63 à 10km à vol d'oiseau au sud de Valenciennes... toujours de la pluie.... on dirait que ça devient moins gras... de petit cristaux semble se meler à tout ca ... j'espère une transition rapide ... 

je viens d’appeler ma grand mère, elle est à Ruesnes et il pleut, toute la neige la fond.

Ici accalmie

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Énorme flocons en ce moment, 2 à 3cm de diamètre.

Au sol, 3 à 4cm

17054923112828661484570086932690.jpg

• J'aime 9
  • J'adore 1

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Bonjour, 

ici ça pose bien depuis 10h30 je dirai. Pas de glace ni de pluie, alors que je suis plus bas que certains qui voient de la glace 

ça s’est d’ailleurs accentué depuis 1 petite heure. Trop beau 

Pluie pluie pluie pluie… -0,1 degrés ici…

Finalement à 13h00 comme le dit @sommeteo, la pluie devient plus grasse et ressemble maintenant à de la neige fondue !

Modifié par Nath80

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Et bien soupe à la grimace en cette matinée, je suis placé 10/15 km trop au sud que pour avoir de la neige à l'heure actuelle. Ta à -0,5°C, mais malgré tout la pluie qui tombe actu fait fondre le peu de neige qui était présente.

A voir comment ça va évoluer de l'aprèm.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...