Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

+0.8°C et quelques averses de neige éphémère.

• J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Attention bruine verglaçante sur Valenciennes par -1,2, pas grand chose 2/3 mm max.

bonne journée IMG_0041.thumb.jpeg.49d4f6cd2bfdce6f1bb0a913100c22d7.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Quelques jolis flocons par ici sous 0.1°

Edit: de quelques flocons, on est passé à une bonne chute de neige ,dommage que ça ne tienne pas.

Modifié par manu59

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

C’était de la pluie verglaçante sur Valenciennes puis chutes de neige dès petite forêt.

nous sommes actuellement à Roubaix où il neige faiblement mais ça ne tient pas contrairement aux alentours de Valenciennes et Lille.

nous avions -2 dans Valenciennes et 0 ici.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

une averse de neige modérée qui blanchit un peu les champs mais çà fond sur la route

c'est une surprise ce dimanche matin ou Arome prévoyait plutôt de la bruine faible

il fait 0.7 C

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Quelques faibles chutes de neige sont en cours ici aussi par -0.1°C, ça tient sur l’herbe et la terre qui a gelée cette nuit.

IMG_4183.thumb.jpeg.4621cedb780f0f6f0890f8c623e16db5.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 3

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Neige très fine tombant sur Amiens. Elle n'est pas intense du tout mais donne un petit peu d'ambiance dans ce ciel à grisaille. 

Tn de -1.8°C chez moi (entre -1 et -2°C sur l'ensemble du réseau). Actuellement il dégèle un peu dans le fond de vallée avec 0.2°C. 

La petite bruineige intermittente a été remplacée par une neige faible.

Ce sont des petites aiguilles qui font un petit "clic" quand elles tombent dans le silence de ce dimanche froid et gris.

La paysage blanchit  très  doucement:

20240114_150230.thumb.jpg.c06da4355a68e8ecd39e929375f1069e.jpg

20240114_150206.thumb.jpg.abff8e5c12fa4f64ace4fef4687d1564.jpg

20240114_150443.thumb.jpg.ac5d97b4560edfa9241604e5034a9539.jpg

20240114_150535.thumb.jpg.171002e1ee61dd218613898d236e0bd0.jpg

20240114_150625.thumb.jpg.30bbb11fa35b1052a9b8579bd5c5050e.jpg

20240114_150556.thumb.jpg.629e61071e1859c11a2bb7515a6d07e5.jpg

• J'aime 7
  • Surprise 1

Bonjour,

Neige bruineuse pour le moment, rien de fou.

La période de non dégel continue, depuis hier matin je suis dans le négatif.

Tn de ce jour, -2,6°C.

Actu -0,8°C en attendant la neige.

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Il vient d'y avoir une averse de neige courte mais avec de gros flocons sur le quartier Renancourt d'Amiens : 

image.thumb.jpeg.fe254f1490c0e8c26178234a58290d2e.jpeg

La tenue est compliquée en raison de la durée bien courte de chaque averse et du faible dégel en fond de vallée, dommage, mais tout de même sympa à regarder. ;) 

La VP2 d'Amiens-Dury n'a tjr pas dégelé de la journée avec une Tx provisoire de -0.3°C. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 3

Bonsoir

Quelques changement aujourd'hui dans la grisaille, de la bruine entre 12h et 13h, et surtout de très belles éclaircies entre 15h et 16h, puis le ciel s'est recouvert

Tn de 0.4°c, Tx de 5.2°c, 0.8 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Rien de tout ça ici ce soir. Journée bruineuse et peu sympathique. Un peu de pluie ce matin. Retour du froid dès demain normalement mais peu de chance de voir un flocon a priori. Ceux qui y ont le droit, profitez-en !

Tn : 0,5°C

Tx : 3,7°C

Ta : 2,9°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ce matin bruine verglaçante (j'ai traversé ma terrasse d'un pas) et cet après-midi un peu de neige.

Actuellement la T° remonte après être restée entre 0 et 0,2° nous voici à 0,7.

Bonne fin de week-end

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Après les pp verglaçantes de ce matin quelques flocons anecdotiques qui ont tenu en ville. En négatif toute la journée sauf actuellement on repasse dans le positif.

Neige faible+pluie verglaçante

Neige faible+pluie verglaçante

La tenue s’est même faite sur des parkings et/ou trottoirs peu fréquentés.

Bonne soirée 

Modifié par benj63

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Je suis en train d'accompagner une averse de neige sur l'A25 qui descend vers la métropole. Cette même averse aura touché ponctuellement mon domicile à mon départ. 

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température est bien remontée sur Abbeville durant la nuit avec une Tx de 3,2°C.

Actu, ça baisse à nouveau lentement avec 2,4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...