robi38 Posté(e) 27 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Il y a 6 heures, guitou73 a dit : Pit, Robi, Ricos, Olivier63, Couennetine73..., cette fois, ça sent bon ! Adieu sable et chameaux, bonjour pelles et neige à partir du 8 février ! La fin de l'hiver sera terrible ! Merci Guitou ! Je cours de ce pas acheter une pelle avant qu’il n’y ait rupture ! 🥰 Modifié 27 janvier par robi38 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 janvier Bonjour, Toujours cette fenêtre pour un changement de temps entre le 8 et le 10 février... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 29 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 29 janvier Ah bon ? ! 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 29 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 29 janvier (modifié) Il y a 3 heures, guitou73 a dit : Bonjour, Toujours cette fenêtre pour un changement de temps entre le 8 et le 10 février... Alors on est pas sur une grande baie-vitrée, on est plus sur une mini lucarne là ! Et je ne te parle même pas de double-vitrage ! Inutile cet hiver... et sûrement le 8/10 février 🫠 Désolé je digresse mais on se fait un peu ch**r niveau météo et prévi en ce moment... Modifié 29 janvier par Robzi 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier (modifié) il y a 35 minutes, BRAHEA a dit : Ah bon ? ! Disons qu’il s’agit d’un vasistas en l’état...😊 Mais cette période apparaît effectivement depuis un petit moment pour initier les prémices d’un changement, surtout. D'ailleurs, sur ta carte on le devine également avec une ondulation qui se met en place à l’arrière même si ça "foire" dans un premier temps (c’est d'ailleurs le risque, que cette période se prolonge encore davantage malgré quelques tentatives des modèles, ce qui reste classique). Mais bon, je ne sais pas pourquoi je m’attarde là dessus, c’est beaucoup trop loin et en plus totalement hors-topic. Ce qui est quasi certain c’est que globalement, la première moitié du mois de février est déjà pliée. Et c’est bien bête ça pour ce qui nous intéresse tous ici... 😕 Sinon, sans doute un peu moins doux d’ici fin de semaine/début de suivante car nous devrions basculer sur un air un peu plus continental (peut-être le retour de petites gelées un peu moins aléatoires, ou disons plus régulières...). Voilà, il n’y a pas grand choses d’autre à dire en l’état. Il faut juste prendre son mal en patience et espérer un grand bouleversement des centres d’actions, sans quoi il n’y aura clairement pas de miracle à attendre... Modifié 29 janvier par robi38 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 29 janvier Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 29 janvier (modifié) Le 27/01/2024 à 15:29, guitou73 a dit : Adieu sable et chameaux, bonjour pelles et neige à partir du 8 février ! La fin de l'hiver sera terrible ! Oula attention malheureux ! Imagine si un journaliste de chez MidiLibre ou BFMTV passe par ici ! Modifié 29 janvier par stormi26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 janvier Il y a 4 heures, guitou73 a dit : Bonjour, Toujours cette fenêtre pour un changement de temps entre le 8 et le 10 février... C'est Ramix, il porte la poisse le bougre ! Il y a 1 heure, BRAHEA a dit : Ah bon ? ! Synthèse diagrammes ecmf, gfs et gem, merci ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 janvier il y a une heure, stormi26 a dit : Oula attention malheureux ! Imagine si un journaliste de chez MidiLibre ou BFMTV passe par ici ! Voire même Meteo France si le stagiaire découvre mon message ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier (modifié) Bonjour , Quel hiver mais quelle misère oui , et ce n'est pas près de changer apparemment ! On est sur une seconde partie d'hiver à la 1989/1990 là , très sèche , très douce et le bilan global dans le cadre de ce topic ( sommet compris ) est relativement proche ! Sinon ne cherchez pas , ne cherchez plus , notre Guitou est un grand fan de Lara Fabian 😁 , il paraitrait même qu'ils auraient eu une aventure ensemble il y a une vingtaine d'années , après je dis çà je dis rien moi hein !🤪 La chanson lui serait t'elle deđiée , hum hum 🤔 ? Je sais de source sure en revanche qu'elle était stagiaire à Météo Belgique dans sa jeunesse , allez y voir quelque chose ?😁 😅 Modifié 30 janvier par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier (modifié) Re , Pour ma part j'ai plus la force du tout , d'y croire et d'espérer .... Aujourd'hui c'est finiiiiiiiii ! Je dédie cette chanson aux hivers d'antan les vrais qui m'ont fait vibrer de fou ! 😍 Merci Lara , quelle voix , quelle chanteuse !😍 Modifié 30 janvier par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 janvier Il y a 1 heure, ricos a dit : Bonjour , Quel hiver mais quelle misère oui , et ce n'est pas près de changer apparemment ! On est sur une seconde partie d'hiver à la 1989/1990 là , très sèche , très douce et le bilan global dans le cadre de ce topic ( sommet compris ) est relativement proche ! Sinon ne cherchez pas , ne cherchez plus , notre Guitou est un grand fan de Lara Fabian 😁 , il paraitrait même qu'ils auraient eu une aventure ensemble il y a une vingtaine d'années , après je dis çà je dis rien moi hein !🤪 La chanson lui serait t'elle deđiée , hum hum 🤔 ? Je sais de source sure en revanche qu'elle était stagiaire à Météo Belgique dans sa jeunesse , allez y voir quelque chose ?😁 😅 Merci mon Ricos ! Effectivement, tu connais mon histoire avec Lara, et oui cette chanson m'est dédiée, mais également à tous les copains du forum, ne lâchons rien, croyons-y jusqu'au bout, bordel ! Pour la petite histoire, j'ai plaquée Lara suite à un gros épisode de foehn qui m'avait fait perdre la boule et les 30cm tombés la veille ! Comme quoi le vdm porte bien son nom ! Encore merci mon Ricos ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 janvier LYON / VILLEURBANNE La semaine s'annonce douce sur la zone urbaine malgré le déclin du soleil pour les jours à venir... Un aperçu des températures sur LYON ci-dessous : Prévision hebdomadaire ( issu de la Prévision Mensuelle du CEPMMT )... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 janvier il y a 2 minutes, isere38 a dit : LYON / VILLEURBANNE La semaine s'annonce douce sur la zone urbaine malgré le déclin du soleil pour les jours à venir... Un aperçu des températures sur LYON ci-dessous : Prévision hebdomadaire ( issu de la Prévision Mensuelle du CEPMMT )... Merci mais, pour information, le stagiaire n'avait plus de feutre bleu. Il s'est donc rabattu sur le rouge. Dont acte. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 janvier Bonsoir, Je maintiens mon pronostic de changement de temps aux alentours des 8-10 février. Fini la bronzette et les tongs, bonjour les après-ski et autres pelles ou barques si ça devait mal tourner ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 février Y a rien là ? Pelles, bottes et moufles obligatoires, comme les pneus hiver ! 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février La cabane est en train de tomber sur le chien, ou le cochon est dans le maïs, je ne sais plus... Misère !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 5 février Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 5 février Eh oui mon guitou c’est bien bancal cette affaire ! Je veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais vraiment depuis le début je n’y crois pas ! Je pense qu’on aura un temps frais avec gelées matinales sans excès et puis une arrivée progressive du printemps… on approche de Mars 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février à l’instant, BRAHEA a dit : Eh oui mon guitou c’est bien bancal cette affaire ! Je veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais vraiment depuis le début je n’y crois pas ! Je pense qu’on aura un temps frais avec gelées matinales sans excès et puis une arrivée progressive du printemps… on approche de Mars Oui, espérons de la poudreuse pour mars et avril, avec de gros gels, pour bien griller les végétaux ! Finalement, les parisiens ne seront pas si bien lotis que ça niveau neige si les prévisions actuelles se confirment ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 février (modifié) Le 01/02/2024 à 20:25, guitou73 a dit : Y a rien là ? Pelles, bottes et moufles obligatoires, comme les pneus hiver ! Salut mon Guitou , Mais putain ferme ta G .......😂 C'est clairement en train de partir en eau de boudin , çà repousse en non stop , cela va finir par arriver en Juin probablement .. Là pour l'heure à long terme , hors topic , cela va finir par se terminer en flux de SO oui ( pas encore fait je précise ! ) , à voir l'espoir fait vivre comme on dit , mais on sera maintenant très vite fixé sur le devenir de la semaine prochaine ! Au passage , je me répète je deviens sénile avec l'âge , d'où l'intérêt nul de commenter du long terme sur un topic court et moyen terme ( 2 à 5 jours ) car en 10 jours , une coulée fraiche/ froide peut finir à 500 , 750 ou 1000 kms de chez nous alors à l'échelle du topic Pâquerettes , encore plus valable ici donc avec des altitudes modestes , ben je vous raconte pas la tronche des multiples désillusions sur l'entièreté d'une saison froide , et encore plus avec ce nouveau climat à la noix , mon Dieu que çà sent mauvais pour les petites stations villages et encore plus vite qu'on pouvait le prévoir !🙁 Si cela peut servir de leçon une bonne fois pour toute à certains mais j'en doute 😅 ( je ne parle pas de toi mon Guitou ou il y a pas mal d'humour dans tes messages ) , idem , que dis-je pire , sur le topic Alpes , les gars commentent des LPN à 8 jours , du grand n'importe quoi , de l'ultra grand n'importe quoi même , de la merde en barre !😂 . Modifié 5 février par ricos 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février il y a 36 minutes, ricos a dit : Salut mon Guitou , Mais putain ferme ta G .......😂 C'est clairement en train de partir en eau de boudin , çà repousse en non stop , cela va finir par arriver en Juin probablement .. Là pour l'heure à long terme , hors topic , cela va finir par se terminer en flux de SO oui ( pas encore fait je précise ! ) , à voir l'espoir fait vivre comme on dit , mais on sera maintenant très vite fixé sur le devenir de la semaine prochaine ! Au passage , je me répète je deviens sénile avec l'âge , d'où l'intérêt nul de commenter du long terme sur un topic court et moyen terme ( 2 à 5 jours ) car en 10 jours , une coulée fraiche/ froide peut finir à 500 , 750 ou 1000 kms de chez nous alors à l'échelle du topic Pâquerettes , encore plus valable ici donc avec des altitudes modestes , ben je vous raconte pas la tronche des multiples désillusions sur l'entièreté d'une saison froide , et encore plus avec ce nouveau climat à la noix , mon Dieu que çà sent mauvais pour les petites stations villages et encore plus vite qu'on pouvait le prévoir !🙁 Si cela peut servir de leçon une bonne fois pour toute à certains mais j'en doute 😅 ( je ne parle pas de toi mon Guitou ou il y a pas mal d'humour dans tes messages ) , idem , que dis-je pire , sur le topic Alpes , les gars commentent des LPN à 8 jours , du grand n'importe quoi , de l'ultra grand n'importe quoi même , de la merde en barre !😂 . Mon Ricos, Tu es empli de sagesse, c'est beau ! Merci ! Je ne me faisais guère d'illusion... Tant qu'Olivier63, Pit38, voire Raphaton, ne postent pas, c'est que c'est plié ou mal embarqué. Pourquoi pas un revirement, sait-on jamais ? L'espoir fait vivre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 février Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 février Dans le NI, je me demande si cet après-midi ne va pas être plus la fraîche de ce mois au final. Avant le rafraichissement en altitude d'ici une petite huitaine de jours, on devrait enchainer un nouveau coup de doux assez notable en plaine vers jeudi/vendredi avec des Tn autour de 8/11° et Tx autour de 15/17°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 février (modifié) Il y a 3 heures, guitou73 a dit : Mon Ricos, Tu es empli de sagesse, c'est beau ! Merci ! Je ne me faisais guère d'illusion... Tant qu'Olivier63, Pit38, voire Raphaton, ne postent pas, c'est que c'est plié ou mal embarqué. Pourquoi pas un revirement, sait-on jamais ? L'espoir fait vivre ! Re , Ah ben désolé , mais moi mon baromètre c'est clairement Sassenage , tant que notre Robi-flop ne nous y annonce pas ses fameux coups de canons ... Et là vu qu'il a beaucoup de pression dans le tuyau suite aux dernières déceptions , on peut clairement fermer ce topic ! 😁😂 . Modifié 5 février par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février il y a 26 minutes, ricos a dit : Re , Ah ben désolé , mais moi mon baromètre c'est clairement Sassenage , tant que notre Robi-flop ne nous y annonce pas ses fameux coups de canons ... Et là vu qu'il a beaucoup de pression dans le tuyau suite aux dernières déceptions , on peut clairement fermer ce topic ! 😁😂 . Le jour où le tuyau va péter, méfiat ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février Décalage est ce soir sur ukmo, jma, icon et gefs, gfs et gem à la rue, comme d'habitude, ça sent bon ça ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février Il y a 5 heures, guitou73 a dit : Mon Ricos, Tu es empli de sagesse, c'est beau ! Merci ! Je ne me faisais guère d'illusion... Tant qu'Olivier63, Pit38, voire Raphaton, ne postent pas, c'est que c'est plié ou mal embarqué. Pourquoi pas un revirement, sait-on jamais ? L'espoir fait vivre ! Je crois que les multiples rappels de vaccination sur les décalages défavorables de dernière minute commencent à faire effet 🤣 à plus de j+4 je ne réagis plus aux délires des modèles 😬 Effectivement les basses altitudes sont bien dans la m... soit on est encore dans un hiver exceptionnellement dégueulasse soit la bascule climatique a été radicale 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés