Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Bonjour à tous, Ayant attendu depuis longtemps la Davis Vantage Pro2 en wifi, ce premier trimestre 2024 est donc pour moi le moment de passer à son achat et installation sur mon terrain. En recherche d’un avis/conseil sur le lieu de son installation, serait-il possible d’avoir un interlocuteur bienveillant avec qui je pourrais échanger en privé ? Merci pour votre aide, Cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 janvier 2024 Amiens Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Hello, Il existe cette note technique réalisée par Météo France à l'attention des passionnés désirant installer du matériel météo chez eux, qui te donnera déjà quelques éléments pour réfléchir à un emplacement. https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf Si tu veux tu peux poster des photos ici,l'avantage c'est que tu auras de multiples avis issus de la communauté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Slt , tu as photos de ton terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Merci pour vos deux réponses. Voici une vue de mon terrain. Nord en haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Je pourrais l’accrocher sur mon mur en fond du terrain à gauche de la piscine ? Quel impact de la murette ou environnement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 1 minute, Ouranosobs a dit : Je pourrais l’accrocher sur mon mur en fond du terrain à gauche de la piscine ? Quel impact de la murette ou environnement ? je l'aurais plus vu vers le point rouge et première approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) C’est le coin poubelle juste derrière le portail. Possible à l’opposé à côté du renfoncement trottoir ? Je vois aussi un risque de convection avec l’impact du goudron de la route, du trottoir. Je me trompe ou sans impact ? Modifié 8 janvier 2024 par Ouranosobs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 5 minutes, Ouranosobs a dit : C’est le coin poubelle juste derrière le portail. Possible à l’opposé à côté du renfoncement trottoir ? Je vois aussi un risque de convection avec l’impact du goudron de la route, du trottoir. Je me trompe ou sans impact ? au millieu du bout de terrain (gazon) biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 48 minutes, Ouranosobs a dit : C’est le coin poubelle juste derrièr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 @Ouranosobs , j'ai trouvé ton quartier ,donc la haie à gauche de ta piscine est à toi , le tour de la piscine c'est un pavage ou carrelage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 La haie à gauche est bien à moi. Elle fait toute la longueur de mon terrain. Le tour de piscine est un pavage en carreau de pierre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 3 minutes, Ouranosobs a dit : La haie à gauche est bien à moi. Elle fait toute la longueur de mon terrain. Le tour de piscine est un pavage en carreau de pierre. j'ai peur que ce pavage chauffe trop l'été . tu n'as pas de photo du tour de la maison autre qu'aérienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) Je confirme que ce pavage absorbe bien l’énergie solaire l’été. Pour les photos de niveau sol, j’ai pas là mais je peux revenir vers toi avec des photos. J’ai un terrain qui fait 630m2 avec une maison qui occupe bien le sol. Sans parler de la piscine qui est grande et son pavage occupant tout l’arrière. J’ai bien peur que ma station ne puisse intégrer le réseau dans ces conditions. Ça aurait été intéressant d’avoir cette station à la frontière du Gers. Modifié 8 janvier 2024 par Ouranosobs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 1 minute, Ouranosobs a dit : Je confirme que ce pavage absorbe bien l’énergie solaire l’été. Pour les photos de niveau sol, j’ai pas là mais je peux revenir vers toi avec des photos. J’ai un terrain qui fait 650m2 avec une maison de 140m2 qui occupe bien le sol. Sans parler de la piscine qui est grande et son pavage occupant tout l’arrière. J’ai bien peur que ma station ne puisse intégrer le réseau dans ces conditions. Ça aurait été intéressant d’avoir cette station à la frontière du Gers. Pour l'arrière ,j'ai peur que cela chauffe trop ,sinon au moins à 2,5 m de haut en limite avec le voisin et encore . Sur ton toit ,tu as une cheminée ? si oui accessible? Sinon le bout de terrain à l'entrée entre maison et portail? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Sinon, en toiture - car j'ai l'impression que ça va être difficile au sol en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) Pour la toiture, j’ai pas de cheminée. Je la voyais bien en retrait côté piscine à gauche au plus prêt du voisin. Pas envisageable sinon en bas à gauche de mon terrain (à droite des deux voitures blanches) de mon voisin ? Je suis 1m plus haut que la route sur mon terrain. Si je mets un mat de 2,5-3m, ça pourrait pas passer ? Modifié 8 janvier 2024 par Ouranosobs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 ta haie fait au moins 1.5 m de haut? entre la haie et le portail ,il y a des arbustes , il me semble? devant la petite place de parking coté route? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 (modifié) Tu parles la ou j’ai mis La croix bleue ? Modifié 12 janvier 2024 par Ouranosobs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 à droite de la croix bleue ,devant place de parking Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Je vois. Ce sont des petits arbustes. Pas plus de 1m50 de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2024 il y a 1 minute, Ouranosobs a dit : Je vois. Ce sont des petits arbustes. Pas plus de 1m50 de haut. tu feras des photos de ce coin du NO vers SE et du NE au SO , et l'angle derrière la piscine de la maison vers NO . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 janvier 2024 31490 Léguevin Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2024 Reçu. Merci pour l’échange. Je reviendrai avec les éléments dans quelques jours. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2024 Pas besoin de chercher : toiture uniquement à mon avis 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 janvier 2024 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Pas besoin de chercher : toiture uniquement à mon avis 😉 Certes mais ça complique considérablement la maintenance (ma 1ère installation)... Il y a aussi la solution du mât basculant mais avec l'ensemble abri-pluvio au bout, l'effet levier lors de sa manœuvre depuis sa base peut très devenir compliquée même avec un treuil (ma 2ème installation)... Perso je préfère celle du mât télescopique dont le premier élément est fixé au sol et par exemple contre la façade d'un abri de jardin (mon installation actuelle cf. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53483-vp2-de-landser-68/#comment-3013862 )🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés