boubou07 PostĂ©(e) 28 juin Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 28 juin ben quoi ? j'ai dit que j'attendais pour jouer... (je vise le tout-pile ) 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 30 juin Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 30 juin j'avais un peu oubliĂ© du coup... aller je me lance :  24,6°C / 28,6°C pour un TP Ă 26,6°C  dimanche 8h30 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aircraft PostĂ©(e) 30 juin RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager PostĂ©(e) 30 juin 25.1 - 29.1  dimanche 22h15 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 30 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 30 juin Pour ma part je mise un intervalle de 25 a 29, centrĂ© donc sur le 27 ! Dimanche a 22 h 41 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 30 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 30 juin Nous voilĂ 17 ce dimanche soir :  2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 juillet Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juillet (modifiĂ©) 26 Ă 3o ModifiĂ© 1 juillet par greg13 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 juillet Plus que 1 heure pour @MĂ©telle @AntoA @Couennetine73 @Le Bossue d'Alsace @stormi26 @matheo7125 @Pingouin ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 juillet Bon ben nous serons 18 pour cette potentielle derniĂšre manche de la saison 15 :  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet A 12h30 c'est pas terrible ... (et mĂ©fiance car c'est une station qui reporte toutes les 15 minutes, et ne prend en compte les valeurs Ă 00 et 30, pas celles Ă 15 et 45)  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 2 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 2 juillet Câest un trou Ă froid ce Venelles ou quoi 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
besacmĂ©tĂ©o PostĂ©(e) 2 juillet Morre (390m) et Besançon (300m) Partager PostĂ©(e) 2 juillet il y a une heure, Royans26 a dit : Câest un trou Ă froid ce Venelles ou quoi  Un vrai de vrai đ„¶ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet Sur WeatherLink est est Ă 24,2° ... mais 23,6° sur IC (toujours ces stations avec valeurs toutes les 15 mn !). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 2 juillet Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 2 juillet sur mĂ©tĂ©ociel la Tx en cours est de 24,1°C  mais qu'est ce que c'est que ce bin's ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet (modifiĂ©) il y a 3 minutes, boubou07 a dit : sur mĂ©tĂ©ociel la Tx en cours est de 24,1°C  mais qu'est ce que c'est que ce bin's ?  Un bug sur IC pour ces stations qui reportent toutes les 15 minutes ... c'est pas nouveau, j'essaie de les Ă©viter. On verra ce qui se passe Ă l'actualisation de 20h ... ou pas  PS : elle est Ă 24,5° Ă l'instant sur WeatherLink, lequel renvoie sur IC normalement. ModifiĂ© 2 juillet par Fanfoe63 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
besacmĂ©tĂ©o PostĂ©(e) 2 juillet Morre (390m) et Besançon (300m) Partager PostĂ©(e) 2 juillet Si ça bugue on prendra la Tx d'Aix-en-Provence đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju_74 PostĂ©(e) 2 juillet Montpellier Partager PostĂ©(e) 2 juillet Elle est situĂ©e Ă l'ombre d'une maison la station ? đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet il y a 40 minutes, Juju_74 a dit : Elle est situĂ©e Ă l'ombre d'une maison la station ? đ  Sur le toit d'une maison d'aprĂšs les photos, sans obstacles Ă part de grands pins assez loin d'un cĂŽtĂ© ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet A 16h30, @boubou07 seul au monde (et je vois pas comment ça pourrait monter plus)  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeb04 PostĂ©(e) 2 juillet Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager PostĂ©(e) 2 juillet Incroyable que Venelles ne soit pas plus montĂ©. AprĂšs si le vent se calme peut ĂȘtre que la tempĂ©rature peut remonter en soirĂ©e. Les 25 degrĂ©s ont Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s Ă Gap, 400m plus haut en altitude. Pas de raison que Venelles nâatteigne pas les 26 đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 juillet Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juillet (modifiĂ©)   ModifiĂ© 2 juillet par greg13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 2 juillet Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 2 juillet Mes exams sont enfin finis ! Demain je reprends la Fourchette đ 2 1 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 juillet il y a une heure, greg13 a dit :  Saison 16 : Vers une mĂ©canique baptisĂ©e "Les Fourchettes Ă la carte" ? AprĂšs 4 ans de compĂ©tition acharnĂ©e, seulement 25 joueurs parmi une centaine ont atteint les sommets de la royautĂ©, comme Jeb04 actuellement en tĂȘte en ce mois de juillet, avec 17 sacres. Pour apporter davantage de personnalisation et de suspense, tout en conservant les fondamentaux de notre jeu, j'aimerai vous proposer une nouvelle mĂ©canique pour la Saison 16. Principe : Station et Jour de PrĂ©diction : Chaque semaine, les joueurs devront prĂ©dire la tempĂ©rature maximale pour le mardi, comme toujours, concernant une station mĂ©tĂ©o, dans le but de devenir n°1 et donc roi des prĂ©visionnistes. La base reste  Personnalisation des Fourchettes : C'est LA nouveautĂ© ! Chaque joueur pourra choisir individuellement la prĂ©cision de sa fourchette de tempĂ©rature parmi les options suivantes : 0.5°C : PrĂ©cision maximale, 20 points en cas de prĂ©diction correcte. StratĂ©gie noire. 1°C : PrĂ©cision Ă©levĂ©e, 12 points en cas de prĂ©diction correcte. StratĂ©gie rouge. 2°C : PrĂ©cision moyenne, 8 points en cas de prĂ©diction correcte. StratĂ©gie bleue. 3°C : PrĂ©cision large, 4 points en cas de prĂ©diction correcte. StratĂ©gie verte. Prime d'Anticipation : 7 points bonus seront attribuĂ©s aux 3 premiers joueurs ayant misĂ© correctement sur la manche. Jouer tĂŽt pourra donc rester une stratĂ©gie Ă envisager. Boost : Il reste et tient le coup depuis 15 saisons dĂ©jĂ Â Les joueurs auront un joker Ă utiliser 1 Ă 2 fois par saison pour obtenir 7 points supplĂ©mentaires en cas de bonne mise. Tout Pile : 7 points supplĂ©mentaires pour une prĂ©diction exacte (hors amplitude de 0.5°C). La tournĂ©e des rĂ©gions de France : Voici la liste des rĂ©gions françaises classĂ©es par ordre alphabĂ©tique, y compris les dĂ©partements d'outre-mer (DOM) et les collectivitĂ©s d'outre-mer (COM) jouables en saison 16 :  Auvergne-RhĂŽne-Alpes Bourgogne-Franche-ComtĂ© Bretagne Centre-Val de Loire Corse Grand Est Hauts-de-France Ăle-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur DĂ©partements et RĂ©gions d'Outre-Mer (DOM) : Guadeloupe Guyane La RĂ©union Martinique  Soit 17 manches possibles par saison, auxquelles il sera envisageable de distiller de temps Ă autres, des stations Ă©trangĂšres, en fil rouge.  Ăvolution du Jeu :  Apparition des fourchettes personnalisables : afin que chacun puisse doser son risque, en fonction de son niveau en prĂ©vision et de la complexitĂ© de la manche en cours.  ArrĂȘt des SystĂšmes de Clans : Le jeu se concentrera exclusivement sur les prĂ©dictions individuelles. Choix du Roi : Le roi en titre pourra choisir la station pour la manche suivante (sur la rĂ©gion suivante dans l'abĂ©cĂ©daire). La Gazette de la Fourchette / Suivi des Tendances Climatiques : Un suivi quotidien des tendances climatiques pour chaque station sera fourni pour aider les joueurs Ă affiner leurs prĂ©visions.  Avantages : Plus de Variation : Les joueurs peuvent choisir la prĂ©cision de leur fourchette, ajoutant de la profondeur stratĂ©gique. Prime pour Mise TĂŽt : Encourage fortement Ă faire des mises tĂŽt grĂące Ă la prime d'anticipation. LibertĂ© Accrue : La possibilitĂ© de gagner des points plus Ă©levĂ©s avec une fourchette plus prĂ©cise rend le jeu plus captivant et plus libre pour les joueurs. FlexibilitĂ© : Les joueurs peuvent adapter leur stratĂ©gie en fonction de leur confiance et de leur analyse.  @Fanfoe63 qu'en penses-tu niveau mĂ©canique et comptabilitĂ© ? Ce serait plus long / plus facile pour les tableaux ? Ce serait plus chouette niveau jouabilitĂ© ?  Franchement ... trop compliquĂ© niveau comptable en tout cas pour moi ... Et puis ça change considĂ©rablement l'attribution des points : possibilitĂ© de marquer beaucoup plus en misant la veille qu'Ă J-6 ! C'est une anti Fourchette non ? A mon avis il faut un autre nom, c'est un autre jeu ...  En fait tu le sais j'aime bien le systĂšme actuel qui est trĂšs abouti. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 juillet Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juillet il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :  Franchement ... trop compliquĂ© niveau comptable en tout cas pour moi ... Et puis ça change considĂ©rablement l'attribution des points : possibilitĂ© de marquer beaucoup plus en misant la veille qu'Ă J-6 ! C'est une anti Fourchette non ? A mon avis il faut un autre nom, c'est un autre jeu ...  En fait tu le sais j'aime bien le systĂšme actuel qui est trĂšs abouti.  Bon et bien on reste ainsi đ Pas de soucis. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 juillet Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juillet (modifiĂ©) Pour la fourchette numĂ©ro 216, ce sera une TX de 23 Ă 26 degrĂ©s mardi prochain. Station française Ă trouver de votre choix ModifiĂ© 2 juillet par greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju_74 PostĂ©(e) 2 juillet Montpellier Partager PostĂ©(e) 2 juillet Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :  Sur le toit d'une maison d'aprĂšs les photos, sans obstacles Ă part de grands pins assez loin d'un cĂŽtĂ© !  Trop bizarre que ça ne soit pas montĂ© aussi haut que prĂ©vu 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés